décodeur analogique ou numérique ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Re: decodeur numericable s'éteint la nuit

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 11:53

Oui je pense car j'ai le message "pour permettre la mise à jour de votre abonnement votre décodeur va s'éteindre 30 minutes. Pour différer cette opération faites "ok"...!!! Sauf qu'à 3h du mat, je ne suis pas là à guetter le décodeur !
Maxximum a écrit : Amha il s'agit de la mise à jour des droits...
@THOMANN:édité par scopy pour rectifier la balise de citation;
nb: le BBCode doit de plus être coché dans le profil pour bien afficher les citations

et plutôt écire la réponse à la suite de la citation pour la lisibilité :wink:
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 15 mai 2008, 12:03

Il existait une option sur les Sagem "Reveil automatique" il suffisait de la décocher pour éviter ce problème. Je ne sais pas si elle existe encore...
Image

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 12:10

Maxximum a écrit :Il existait une option sur les Sagem "Reveil automatique" il suffisait de la décocher pour éviter ce problème. Je ne sais pas si elle existe encore...

J'ai cherhé dans les paramétrages (assez succints d'ailleurs), je n'ai rien vu concernant "un réveil automatique", je vais regarder encore
C'est un Sagem VM5 (ou VM6)

édité par scopy (encore .. :wink: )merci de cocher l'activation du BBCode dans le profil pour afficher les citations correctement
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: guide + et numericable

Message par libop » jeu. 15 mai 2008, 12:24

THOMANN a écrit :Pas complétement, certains enregistrements programmés n'enregistrent pas la bonne chaîne ! Je n'ai pas compris ! C'est aléatoire, je n'ai pas réussi à trouver la raison.
Et j'ai toujours mon pbleme de décodeur numericable (sagem) qui s'éteint la nuit tout seul
Et je te redemande comment avancer manuellement l'heure de programmation ?

Mais sinon, tu m'as bien aidé !!!
libop a écrit :Dois-je en conclure que tout marche comme tu veux désormais ?

édité par scopy pour rectifier la balise de citation;
nb: le BBCode doit de plus être coché dans le profil pour bien afficher les citations
Bonjour Thomann

Pour le decodeur je peux pas t'aider

Pour les mauvaises chaines, regarde bien si, à l'endroit où sont paramétrées les chaines (je ne peux te dire ou exactement je ne suis pas chez moi mais c'est là où tu as par exemple

Code : Tout sélectionner

...
Comédie   ||    L1 041 
Voyage    ||    A.TV 016 
...
, tu as bien le bon numéro de canal en face de la chaine concernée

Pour anticiper un enregistrement, je te l'ai expliquée, une fois qu'il est programmé via le guide +, rends toi dans "Agenda Vidéo" et puis tu sélectionnes le titre de l'enregistrement qui va bien et tu fais modifier. Tu auras dans la partie au dessus de la liste à l'écran les paramètres qui vont s'afficher en commencant par la chaine je crois puis en cliquant sur suivant tu auras la date, puis l'heure etc.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Re: guide + et numericable

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 12:35

Je suis sûr d'avoir bien paramétré chaque chaine. Ce quim'étonne c'est que parfois il enregistre non pas la chaine programmée mais la chaine sur laquelle j'ai laissé le décodeur en quittant la programmation
Peux-tu me dire aussi si le G+ peut "lancer" le décodeur (l'allumer) si on l'a laissé éteint ? Je crois que oui mais là aussi j'ai des surprises !
libop a écrit :
THOMANN a écrit :Pas complétement, certains enregistrements programmés n'enregistrent pas la bonne chaîne ! Je n'ai pas compris ! C'est aléatoire, je n'ai pas réussi à trouver la raison.
Et j'ai toujours mon pbleme de décodeur numericable (sagem) qui s'éteint la nuit tout seul
Et je te redemande comment avancer manuellement l'heure de programmation ?

Mais sinon, tu m'as bien aidé !!!
libop a écrit :Dois-je en conclure que tout marche comme tu veux désormais ?
édité par scopy pour rectifier la balise de citation;
nb: le BBCode doit de plus être coché dans le profil pour bien afficher les citations
Bonjour Thomann

Pour le decodeur je peux pas t'aider

Pour les mauvaises chaines, regarde bien si, à l'endroit où sont paramétrées les chaines (je ne peux te dire ou exactement je ne suis pas chez moi mais c'est là où tu as par exemple

Code : Tout sélectionner

...
Comédie   ||    L1 041 
Voyage    ||    A.TV 016 
...
, tu as bien le bon numéro de canal en face de la chaine concernée

Pour anticiper un enregistrement, je te l'ai expliquée, une fois qu'il est programmé via le guide +, rends toi dans "Agenda Vidéo" et puis tu sélectionnes le titre de l'enregistrement qui va bien et tu fais modifier. Tu auras dans la partie au dessus de la liste à l'écran les paramètres qui vont s'afficher en commencant par la chaine je crois puis en cliquant sur suivant tu auras la date, puis l'heure etc.
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: guide + et numericable

Message par libop » jeu. 15 mai 2008, 12:42

THOMANN a écrit :
Je suis sûr d'avoir bien paramétré chaque chaine. Ce quim'étonne c'est que parfois il enregistre non pas la chaine programmée mais la chaine sur laquelle j'ai laissé le décodeur en quittant la programmation
Peux-tu me dire aussi si le G+ peut "lancer" le décodeur (l'allumer) si on l'a laissé éteint ? Je crois que oui mais là aussi j'ai des surprises !
Dans ce cas, est-ce que le petit cable avec la diode est bien placé devant le décodeur ?

De plus, le G+ ne transmet (à ma connaissance) que les codes permettant le changement de chaine mais pas pour allumer/éteindre le décodeur. Mais si le SAGEM s'allume quand on appuie par exemple sur 1 sur la télécommande, ton symptome s'explique : je suppose en effet que lorsque le guide veut enregistrer la chaine 170 sur le décodeur par exemple, il envoie les codes 1, 7 et 0. Si le SAGEM est allumé, il va sur la chaine 170 (très bien) ; s'il est éteint, il s'allume (puisqu'il a recu le signal 1) mais ne tient pas compte des signaux 7 et 0 trop rapprochés de l'allumage et le SAGEM se cale donc sur la dernière chaine regardée. C'est une supposition, pas une affirmation

PS : Thomann, décoche la case "Désactiver le BBCode dans ce message" pour que les citations apparaîssent correctement, tu vas finir par te faire taper sur les doigts.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: guide + et numericable

Message par Delphi7 » jeu. 15 mai 2008, 13:57

THOMANN a écrit :Peux-tu me dire aussi si le G+ peut "lancer" le décodeur (l'allumer) si on l'a laissé éteint ?
Non, pour une raison très simple : le DVR ne connaît pas l'état du décodeur (éteint ou allumé).
THOMANN a écrit :Pas complétement, certains enregistrements programmés n'enregistrent pas la bonne chaîne ! Je n'ai pas compris ! C'est aléatoire, je n'ai pas réussi à trouver la raison
Tu peux programmer un enregistrement bidon juste avant sur la même chaîne, mais ça devient lourd.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: guide + et numericable

Message par Delphi7 » jeu. 15 mai 2008, 13:59

libop a écrit :C'est une supposition, pas une affirmation
Confirmé sur SAGEM VM2.5.
Si on programme 170 avec un décodeur éteint, il se rallume et se met sur la 1, en ignorant le "70".

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: guide + et numericable

Message par libop » jeu. 15 mai 2008, 14:22

Delphi7 a écrit :
libop a écrit :C'est une supposition, pas une affirmation
Confirmé sur SAGEM VM2.5.
Si on programme 170 avec un décodeur éteint, il se rallume et se met sur la 1, en ignorant le "70".
Ok :wink: Merci pour l'info !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Re: guide + et numericable

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 14:43

Merci à Libop et Delphi, je commence à comprendre mes erreurs
Delphi7 a écrit :
libop a écrit :C'est une supposition, pas une affirmation
Confirmé sur SAGEM VM2.5.
Si on programme 170 avec un décodeur éteint, il se rallume et se met sur la 1, en ignorant le "70".
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Répondre