décodeur analogique ou numérique ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » dim. 11 mai 2008, 23:00

libop a écrit :
Delphi7 a écrit :
charmeail a écrit :je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas
Tu veux dire que le GuidePlus n'est pas mis à jour ? Il faut recevoir Canal+ analogique.

Pour le tuner, il ne peut pas "trouver" les chaînes reçues par un décodeur *externe*. C'est valable pour tous les modes de réception avec décodeur externe, que ce soit l'ADSL, le câble, le satellite ou la TNT.
Je pense que charmeail parle des chaînes que l'on peut recevoir mais absentes du guide (il y en a quelques unes), notamment les chaînes locales ou étrangères...
exact c' est le cas pour la chaine "histoire" (en analogique DVB-C) par éxemple :D

tu as tout compris LIBOP , et encore merci a toi :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 11 mai 2008, 23:38

charmeail a écrit :exact c' est le cas pour la chaine "histoire"
Pareil, de nombreuses chaînes ont une barre "d'info" vide, Encyclopedia par exemple.
Bien que ses couleurs orange et bleu à chier prennent un tiers de l'écran pour rien, il n'est toujours pas possible de la désactiver. :roll:
charmeail a écrit :en analogique DVB-C
DVB c'est du numérique : Digital Video Broadcast

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » dim. 11 mai 2008, 23:46

Delphi7 a écrit :
charmeail a écrit :exact c' est le cas pour la chaine "histoire"
Pareil, de nombreuses chaînes ont une barre "d'info" vide, Encyclopedia par exemple.
Bien que ses couleurs orange et bleu à chier prennent un tiers de l'écran pour rien, il n'est toujours pas possible de la désactiver. :roll:
charmeail a écrit :en analogique DVB-C
DVB c'est du numérique : Digital Video Broadcast
Salut Delphi7, mais comme il est écrit dans ma signature , mes chaines numéricable sont en analogique sur mes TV, (même si sur mon dique dur, il m' indique certaines en analogiques et d' autres en numériques ?? :shock:

c' est bizarre , et j' avoue que je ne me l' explique pas :?:

a plus cher Delphi7 :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Message par THOMANN » lun. 12 mai 2008, 00:08

-Merci mille fois Libop !
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 12 mai 2008, 09:54

charmeail a écrit :
libop a écrit :
Delphi7 a écrit :
charmeail a écrit :je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas
Tu veux dire que le GuidePlus n'est pas mis à jour ? Il faut recevoir Canal+ analogique.

Pour le tuner, il ne peut pas "trouver" les chaînes reçues par un décodeur *externe*. C'est valable pour tous les modes de réception avec décodeur externe, que ce soit l'ADSL, le câble, le satellite ou la TNT.
Je pense que charmeail parle des chaînes que l'on peut recevoir mais absentes du guide (il y en a quelques unes), notamment les chaînes locales ou étrangères...
exact c' est le cas pour la chaine "histoire" (en analogique DVB-C) par éxemple :D

tu as tout compris LIBOP , et encore merci a toi :wink:
De rien ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 12 mai 2008, 09:54

THOMANN a écrit :-Merci mille fois Libop !
Dois-je en conclure que tout marche comme tu veux désormais ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 12 mai 2008, 19:58

charmeail a écrit :mes chaines numéricable sont en analogique sur mes TV
OK mais pourquoi parler de DVB-C alors ?
charmeail a écrit :sur mon dique dur, il m' indique certaines en analogiques et d' autres en numériques ??
Tu reçois aussi la TNT (en DVB-T) ?

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

decodeur numericable s'éteint la nuit

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 11:14

[Je repose mon probléme...au cas où...
Mon decodeur Sagem (numericable) s'éteint toutes les nuits entre 3 et 4h m'empêchant de programmer des enregistrements de nuit ou pour les jours suivants. Personne n'a d'explications ! Et j'aimerais trouver la solution avant d'aller à la boutique numericable où l'attente est en général d'au moins 1 heure !!!
Ici sur ce forum quelqu'un m' arépondu de programmer un enregistrement "bidon" avec Guide + toutes les nuits pour "réveiller le décodeur". Ok, sauf que une fois cela fait, le décodeur se rééteint !!!
Une autre question : Sur le DD/DVD Sony HXD-870 le systeme de programmation "guide +" permet de rallonger manuellement la durée des enregistrements, mais je n'ai pas trouvé la fonction permettant "d'anticiper" pour les émissions qui commencent en avance !
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

guide + et numericable

Message par THOMANN » jeu. 15 mai 2008, 11:19

Pas complétement, certains enregistrements programmés n'enregistrent pas la bonne chaîne ! Je n'ai pas compris ! C'est aléatoire, je n'ai pas réussi à trouver la raison.
Et j'ai toujours mon pbleme de décodeur numericable (sagem) qui s'éteint la nuit tout seul
Et je te redemande comment avancer manuellement l'heure de programmation ?

Mais sinon, tu m'as bien aidé !!!
libop a écrit :Dois-je en conclure que tout marche comme tu veux désormais ?

édité par scopy pour rectifier la balise de citation;
nb: le BBCode doit de plus être coché dans le profil pour bien afficher les citations
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: decodeur numericable s'éteint la nuit

Message par Maxximum » jeu. 15 mai 2008, 11:40

THOMANN a écrit : Mon decodeur Sagem (numericable) s'éteint toutes les nuits entre 3 et 4h m'empêchant de programmer des enregistrements de nuit ou pour les jours suivants. Personne n'a d'explications !
Amha il s'agit de la mise à jour des droits...
Image

Répondre