Quitter Club-Internet... mais pour où ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Harfang

Quitter Club-Internet... mais pour où ?

Message par Harfang » jeu. 15 mai 2008, 07:45

Bonjour,

Club-Internet arrive à la fin. Ne désirant pas basculer chez le 9, je me retrouve avec le choix de changer de FAI, et dans mon choix j'ai retenu les deux options suivantes :

- retourner chez Free
- passer sur numéricable

Donc j'ai besoin d'aide dans ce choix. La nouvelle cablebox HD est double tuner non ? C'est une condition indispensable pour moi, je trouve aberrant de devoir regarder la chaîne qu'on enregistre.

Alors déjà, la qualité d'image (pas en HD) de la TV numéricable est comment ? En comparaison de la TV via ADSL ? Les abonnés ADSL disent que la qualité est meilleure que via le cable, mais je ne sais pas quoi penser.

Peut-on effectivement enregitrer deux chaînes, ou en enregistrer une et regarder une autre, sans que l'une ou l'autre des chaînes ne freeze ? Quand on enregistre une chaîne et qu'on en regarde une autre, est-ce qu'on bénéficie du contrôle du direct sur la chaîne qu'on regarde ? Et est-ce qu'on peut vraiment enregistrer deux chaînes en même temps ?

Bref, tout ce que vous pourrez me dire sur la TV numéricable serait bien.

Tiens j'ai lu aussi internet 100 méga, mais c'est partout 100 méga ou ça dépend des installations mises en place ?

Merci

Edit : ça me fait un peu peur quand je lis tous les bugs recensés sur ce forum, notamment avec la cablebox HD ^^ mais bon je suppose que chez les autres FAI ça serait pareil :)

fernandn

Message par fernandn » jeu. 15 mai 2008, 08:25

La TV doit être mieux que sur l'ADSL. La HD est de la vrai HD. Pour le 100mega ce n'est pas dispo partout mais ça avance ! Voir ici : http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
La CableBox HD je ne connais pas mais il y a de nombreux Topics sur le forum !
Le tel est de très bonne qualité !
Pas de baisse de débit avec la distance... :roll:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Harfang

Message par Harfang » jeu. 15 mai 2008, 09:09

Ah oui je vois... ils ont fibré cannes mais pas Nice encore, bon ben ça viendra un jour...
Moi ce qui m'embête c'est que quand je fais mon test d'élligibilité, ma rue est cablée, les bâtiments 16 et 18 le sont, mais pas le mien (le 17).

Mais une commerciale de numéricable est venue, et apparemment notre immeuble est cablé aussi, c'est juste qu'il n'apparaît pas sur le site.

Ca me gêne parce que ça m'empêchera de faire une demande d'abo en ligne, et donc de bénéficier des frais d'installation gratuits si je décide d'opter pour le cable...

libop

Message par libop » jeu. 15 mai 2008, 09:49

Harfang,

Oui tu pourras enregistrer une chaine et en regarder une autre sans interférence entre les deux chaines. Pour les autres demandes (enregistrer deux chaines en meme temps, ou controle du direct sur la chaine qu'on regarde quand on en enregistre un autre) je ne peux pas te répondre, je n'ai pas la cablebox HD.

En revanche là où je peux te répondre c'est au niveau de la qualité de la TV : en ce qui me concerne rien à voir. J'étais abonné Free avant avec un débit de ligne me permettant d'avoir la TV dans des conditions correctes, je peux te dire que la qualité est vraiment meilleure chez NC. Chez free, pour peu qu'on ait un écran d'une taille correcte en cathodique (> 86 cm) ou plat, l'image est assez moche, on voit la compression. Chez NC elle est nickel, vraiment plus propre !!

Par ailleurs, au niveau des débits, s'ils sont beaucoup moins sensibles à la distance qu'en ADSL, tu ne sera pas nécessairement au max de l'offre (30 ou 100 Megas) dans la mesure où ça dépend quand meme toujours de la qualité de l'installation, des équipements, du nombre de personnes connectés dans ton secteur (en ADSL tu as ta paire de cuivre à toi entre chez toi et le NRA, en cable tout un secteur partage un même cable mais d'une capacité bien supérieure) etc...

Mais sache que la TV et le NET sont deux flux distincts, donc tu ne partages pas le débit entre le NET, le TEL et la TV comme c'est le cas pour l'ADSL.

Voilà ce que je peux te dire. J'ai dû quitter Free car ma freebox désynchronisait jusqu'à 30 fois par jour ce qui avait pour effet de couper le NET, la TV et le TEL (c'est ça le pire) 30 fois par jour. Je regrettais de quitter free car j'aimais bien leur esprit innovant et le prix cassé mais après 3 semaines de NC je suis vraiment ravi.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Odo
Team GC

Re: Quitter Club-Internet... mais pour où ?

Message par Odo » jeu. 15 mai 2008, 10:07

Harfang a écrit :Donc j'ai besoin d'aide dans ce choix. La nouvelle cablebox HD est double tuner non ? C'est une condition indispensable pour moi, je trouve aberrant de devoir regarder la chaîne qu'on enregistre.

Peut-on effectivement enregitrer deux chaînes, ou en enregistrer une et regarder une autre, sans que l'une ou l'autre des chaînes ne freeze ? Quand on enregistre une chaîne et qu'on en regarde une autre, est-ce qu'on bénéficie du contrôle du direct sur la chaîne qu'on regarde ? Et est-ce qu'on peut vraiment enregistrer deux chaînes en même temps ?
Salut,

La Box-HD a deux tuners, donc oui tu peux enregistrer et regarder une deuxième chaîne, tout en jouant du time-shift.
Pour le Net, tu auras "jusqu'à 30 Mb/s" si tu n'es pas en zone fibrée. Tu auras "jusqu'à 100 Mb/s" si ta zone est fibrée et que le 100 Mb/s est "activé" sur la zone (il faut à la fois que la fibre soit présente et que tous les équipements du réseau du coin le soient).
Le matériel fourni sera un modem-routeur Wifi, Netgear ou Castlenet selon l'approvisionnement du moment.
En terme de qualité des flux TV, je ne peux pas te dire par rapport à la TV-ADSL : je suis à 2,7 Km du DSLAM et n'ai donc jamais eu ce service proposé par un FAI, quel qu'il soit.
Concernant les bugs de la Box-HD :
• Il y a un cumul de témoignages sur nos forums qui les décrivent dans tous les sens. Mais il y a aussi bon nombre d'abonnés qui ne les rencontrent pas ! Difficile d'expliquer pourquoi.
• En ce qui me concerne, je suis embêté à ce jour en particulier par l'absence des sous-titres lors des enregistrements et par la mauvaise gestion des tricks-modes (pause, avance et retour rapides).
Pour le reste, elle marche correctement, mais chauffe énormément et fait du bruit en fonctionnement.
--
Image

fernandn

Message par fernandn » jeu. 15 mai 2008, 10:25

Un autre point important ! Les flux TV, NET et TEL sont séparés. Tu peux donc avoir une panne de NET mais toujours la télé avec la même qualité et inversement ! Par contre si le NET ne fonctionne pas le TEL est le plus souvent HS aussi...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Harfang

Message par Harfang » jeu. 15 mai 2008, 10:30

Vraiment beaucoup de bruit ? Du genre si je programme un enregistrement à 2h du matin, elle risque de me réveiller quand elle va sortir de sa veille ? (sachant que je dors dans le salon, donc dans la même pièce que la TV)

Et au niveau des freeze, avez vous rencontré des freeze lors de l'utilisation simultanée des deux tuners ? C'est ça d'ailleurs qui m'embête le plus avec club-internet, les freeze depuis quelques temps, alors que ça marchait très bien avant. Résultat, plein d'enregistrements qui ne sont pas regardables...

Merci

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 mai 2008, 10:38

Harfang a écrit :Vraiment beaucoup de bruit ? Du genre si je programme un enregistrement à 2h du matin, elle risque de me réveiller quand elle va sortir de sa veille ? (sachant que je dors dans le salon, donc dans la même pièce que la TV)

Et au niveau des freeze, avez vous rencontré des freeze lors de l'utilisation simultanée des deux tuners ? C'est ça d'ailleurs qui m'embête le plus avec club-internet, les freeze depuis quelques temps, alors que ça marchait très bien avant. Résultat, plein d'enregistrements qui ne sont pas regardables...

Merci
La Box ne me réveille pas, non ! :)
Quant aux gels d'images, il arrive que j'en ai, mais c'est totalement aléatoire, par périodes. M6-HD étant la chaîne la plus concernée par le problème, chez moi.
En tout cas, je n'ai jamais constaté que les gels se déclenchaient parce que j'enregistrais tout en regardant autre chose.
--
Image

Harfang

Message par Harfang » jeu. 15 mai 2008, 10:43

Et quelle gravité au niveau des gels ?
Je veux dire, avec la TV ADSL, ça fait que certains trucs ne sont pas regardables parce que j'ai des gels toutes les 5secondes.

Plus que la qualité TV, c'est la fiabilité qui m'importe.

La HD c'est pas trop mon truc, vu que je n'ai pas de TV HD. Si je prend la box HD, c'est pour son look, et surtout parce qu'elle a un gros disque dur et le double tuner.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 mai 2008, 10:51

Harfang a écrit :Et quelle gravité au niveau des gels ?
Je veux dire, avec la TV ADSL, ça fait que certains trucs ne sont pas regardables parce que j'ai des gels toutes les 5secondes.

Plus que la qualité TV, c'est la fiabilité qui m'importe.

La HD c'est pas trop mon truc, vu que je n'ai pas de TV HD. Si je prend la box HD, c'est pour son look, et surtout parce qu'elle a un gros disque dur et le double tuner.
Depuis le 31 août 2007, je n'ai eu qu'un soir un truc pas "regardable" sur M6-HD pour cause de gels toutes les 30 secondes.
Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... mais prendre la Box-HD pour son look :shock: :shock:
Je te préviens, il y a une sacrée différence entre ses photos et son aspect réel. Je la trouvais très classe en photo avant de l'avoir. Entre mes mains, j'ai eu l'impression d'avoir un objet très "cheap". Mais ok, c'est subjectif.
Quant au "gros" disque dur, ça peut aussi se discuter : 160 Go ça n'est pas non plus énorme. Mais on peut espérer pouvoir étendre cette capacité à l'avenir.
--
Image

Répondre