internet 30 MB depuis cablebox en sus du castlenet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue

internet 30 MB depuis cablebox en sus du castlenet

Message par extenue » mar. 13 mai 2008, 20:13

bonjour a tous

je viens d'essayer la connexion bis via la cablebox (thomson recue en decembre 2007) et ca marche nickel !!

en premier jet j'obtient de meilleures perfs depuis cette connexion (NG) par rapport au castletnet ! (bon ok je teste que depuis 20 min un peu leger pour se faire une idée)

je remarque que mon pc branché dessus obtient une adresse WAN (89.159.x.x) et non une IP en 192.168.x.x comme apparemment sur d'autres decodeur (je me trompe ?)

j'aurais plusieurs questions au sujet de cette connexion bis , existe t'il un thread officiel a ce propos ? (j'ai cherché sans succes)

sinon voici mes questions :

est ce qu'on a une deuxieme vraie connexion en upload ? (j'ai remarqué que depuis le castlenet , qd j'up a fond les ballons , le telephone devient inutilisable , du coup cet upload secondaire m'interesse s'il existe)

en branchant un routeur derriere la cablebox , y'a t'il une différence par rapport a s'il était branché derriere le castlenet ? (je suis obligé de relier en cascade mon wrt54gs derriere le castlenet pour faire du port forwarding)

de maniere plus générale , est ce que cette connexion bis est totalement decorellée de la premiere et quelles sont les differences entre les deux ?

la en ce moment ma moitiée regarde la télé donc je ne peut faire le test :lol:mais est ce que cette connexion bis fonctionne si le decodeur est en veille ?

est ce que l'ip change aussi aleatoirement que celle provenant du castlenet ?

je viens donc de découvrir cette connexion bis et m'emerveille devant :D peut etre a tort d'ou mes interrogations , je suis a l'affut de toutes les informations concernant cette connexion

merci a tous ceux qui m'ont lu et a ceux qui y répondront

aucun rapport : lorsque le technicien est passé chez moi , il m'a dit que la ville de moissy-cramayel était en train d'etre fibré :D :D (si par hasard un moisseen passait par la)

scopy

Message par scopy » mar. 13 mai 2008, 23:37

salut, c'est bien une deuxième connexion internet, à part entière; avec les mêmes caractéristiques de débit que l'autre (cas du 30 M);
on peut y brancher indifféremment, pc, console de jeux, ou routeur-wifi.
Par contre elle suit les règles de réinitialisation (coupure brève) de la box tv en veille: une dizaine de minutes après la mise en veille, et dans le courant de la nuit.
Modifié en dernier par scopy le mer. 14 mai 2008, 22:04, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

extenue

Message par extenue » mer. 14 mai 2008, 21:37

Merci Scopy pour ta réponse

j'en profite pour reposer d'autres questions ... on sait jamais :)

je reprends une ancienne question : est ce que sur d'autre décodeur l'ip est fournie est de type 192.168 avec une page d'admin ? pour rappel l'ip de mon decodeur est de type 89.x.x.x

sinon sur mon castlenet , que ce soit en ip fixe ou en dhcp , mon wrt54gs marche nickel depuis toujours

le net de mon decodeur marche nickel sur mes pc reliés en direct

par contre mon wrt54gs ne recoit pas d'adresse en dhcp depuis le decodeur !!! or j'aimerait bcp les faire reconnaitre ces deux la !

existe t'il une sorte de liste de routeur compatible décodeur thomson (dec. 2007) ? car la seule explication que je trouve est une incompatibilité wrt54gs (firmware freeman basic) avec le decodeur thomson

sinon je veux bien que ceux qui ont reliés un routeur au décodeur thomson m'en donne la marque

merci d'avance

bonne soirée et longue vie a ce forum (qd je m'ennuie au taff , je trompe ce dernier en parcourant ce forum et ca détend grave !)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

scopy

Message par scopy » mer. 14 mai 2008, 22:00

connecté à la cablebox, le wrt54gs est-il bien configuré pour recevoir son adresse wan dynamiquement, comme un client dhcp ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

extenue

Message par extenue » mer. 14 mai 2008, 22:58

vivi

j'ai vérifié la fonction dhcp en reliant le castlenet dessus qui lui a bien donné une ip du reseau local donc la fonction dhcp fonctionne

enfin ca confirme que le dhcp fonctionne mais ca ne confirme pas que le wrt54gs peut recevoir dynamiquement une ip WAN depuis le décodeur car mon wrt54gs peut recevoir une ip WAN de ma freebox

je pourrais tester en forcant l'ip fixe avec l'aide de l'ip a l'instant T mais je sais pas pq , je me dis que ca marchera pas ... (pi c'est pas perenne de toutes facons)

en tout cas , bien étrange tout ca

(question bis : est ce que mon castlenet peut agir en tant que modem simple et fournir son IP wan ? je penses pas car sinon il ne serait plus attaquable via 192.168.0.1)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Répondre