Problème TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

EBS

Problème TV

Message par EBS » mer. 07 mai 2008, 00:08

Depuis 3 jours, plus rien sur les canaux suivants en Numérique :
- TF1
- M6
- LCP
- NT1
- NRJ12
- TMC
- W9
- Fashion TV
- Poker Channel
- BabyTV
- Cash TV

J'ai un écran noir avec parfois un carré rouge ou une image fixe complètement déformée qui s'affiche pendant 1/4 de seconde.
Les autres chaînes fonctionnent correctement.

Y a-t-il d'autres personne dans ce cas ?
Modifié en dernier par EBS le jeu. 08 mai 2008, 20:10, modifié 1 fois.

EBS

Message par EBS » mer. 07 mai 2008, 23:46

Bon à priori personne n'a ce problème; ça doit donc venir de mon immeuble ou de mon décodeur.

D'ailleurs aujourd'hui ça s'est également dégradé sur d'autres chaines (France4, i-tele, etc..) mais là il y a l'image et le son mais 3 à 4 fois par minutes il y a grosse pixellisation et un point rouge (et non un carré comme quand il n'y a plus d'image)

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à Numericable ==> relancer les droits et patientier 30 minutes sur TF1
Mais ça n'a rien donné; même après la réinstallation du décodeur (Menu "installation du terminal" de mon décodeur - un vieux décodeur noir)

Est-ce que je dois demander à un technicien de venir ? est-ce que je dois ramener mon décodeur à une boutique pour qu'ils le testent ?
Que signifie le point rouge que j'ai sur l'image de certaines chaînes ?
Merci de votre aide

EBS

Message par EBS » jeu. 08 mai 2008, 20:14

Bon toujours personne pour répondre à mes questions :?

La nouveauté :
Quand je vais sur TF1, j'ai l'image de la dernière chaine sur laquelle j'étais mais complètement hachée et pixelisée.
Ex: je suis sur France3 si je zappe sur TF1, j'ai l'image de France 3 complètement striée.

Alors ma nouvelle question (en espérant qu'une âme charitable pourra me répondre) : est-ce que cela vient de mon décodeur ou de Numericable ?
Pourquoi uniquement sur certains canaux ?
Est-ce qu'en boutique ils peuvent tester mon décodeur ?

MERCI d'avance

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 08 mai 2008, 20:24

Bonsoir,

Ce que tu décris peut avoir plusieurs origines.
- Problème de signal imputable à NC.
- Ca ressemble également à un problème de masse au niveau du câble chez toi. Si tu as raccordé ton décodeur à une prise murale, je t'invite à la démonter et à vérifier la masse (la tresse) et a tout remettre en place.

Ce qui est encore mieux, si ça n'est pas déjà le cas, c'est de supprimer la prise murale et de faire un raccordement direct avec le câble qui sort du mur.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras quantité d'informations sur le sujet.

Si vraiment tu ne constates aucune amélioration après contrôle de la prise, tu n'auras pas d'autre choix que d'appeler NC pour convenir d'un RDV SAV.

A+
Image

Cédric Lyon

Message par Cédric Lyon » jeu. 08 mai 2008, 21:50

Macpeace a surement raison... Regarde tes connectiques, les branchements...
c'est quoi ton décodeurs ?
Cédric Lyon - Réseau Ex-NC Numéricable -- TV : TV Power+extra / C+ Bouquet - 2 box dont 1 HD
NET-TEL : 200 mo + 2 tél illimité VOIP - La Box by Numericable + DECT Philips CD150
PC : 1 Portable (ACER 7740G W7 Wifi), 1 PC (Aspire X3812 W7 Wifi ) -- CONSOLE : Wii

Vaughn

Message par Vaughn » jeu. 08 mai 2008, 22:03

Bonjour,

Je suis sur Francheville (69) et lorsque j'ai allumé ma DB ce soir elle m'a demandé de confirmer le N° de fréquence et le n° de réseau mais ne trouve rien.
Après quelques instant de recherche l'écran indique "Votre réseau est : ?".

Les numéros ont-ils changés recement?
Quelqu'un d'autre que moi a-t-il ce problème?

Merci
Vaughn

PS: Je parle bien de Digital Box (DB) car contrairement a ce qui est indiqué dans ma signature ci dessous je n'ai plus la Cable Box HD.
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 08 mai 2008, 22:20

Salut Vaugh,

Même suggestion que celle faite plus haut. Vérifie en premier lieu ta prise. J'ai eu ça un jour avec mon VM3. Perte systématique des mémoires à l'allumage de la box et demande des codes réseau. Après contrôle de la prise murale et résolution de mon problème en revissant bien câble et masse, c'est ce qui m'avait décidé à la dégager et à faire un raccordement direct

Après, si tu ne constates aucun changement tu es peut-être face à une panne locale. Et dans ce cas point d'autre salut que l'appel ou le mail à NC pour signaler le dysfonctionnement.

A+
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 08 mai 2008, 22:22, modifié 1 fois.
Image

scopy

Message par scopy » jeu. 08 mai 2008, 22:22

salut,
ce message peut appraître s'il n'y a plus du tout de signal numérique,
soit le coax est débranché quelque part, soit une panne ailleurs.
comment est la réception analogique via le câble à ce moment ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Vaughn

Message par Vaughn » jeu. 08 mai 2008, 22:31

Merci pour vos réponses

La reception analogique est parfaite.
Je vérifierai donc mon branchement mural demain si ce n'est pas revenu mais je serais étonné que cela vienne de là puisque la fiche est vissée au boitier et que je n'ai rien touché.

Wait and see...
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Kal-L

Message par Kal-L » ven. 09 mai 2008, 08:27

Vaughn: voir message d'Olivier69, problème touchant tout les DB dans le Rhône '(ex réseau UPC Noos).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Verrouillé