Sauvegarde du PVR sur DVD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Andy

Message par Andy » sam. 19 avr. 2008, 20:03

Delphi7 a écrit :
Andy a écrit :1. Tu branches la sortie AUX de la cablebox
Non, la sortie TV pour bénéficier du RVB.
Andy a écrit :sur l'entrée du graveur (E1 ou E2)
Non, pas une entrée au hasard. Choisir l'entrée Péritel qui traite le RVB.
En tout cas comme j'ai fait ça marche super bien et aucun problème. Maintenant si vous voulez faire autrement du moment que ça marche...c'est l'essentiel.

Et tu passeras le bonjour à Hervé B ! :wink:

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 19 avr. 2008, 21:26

Andy a écrit :En tout cas comme j'ai fait ça marche super bien et aucun problème
Je ne dis pas que ça ne marche pas.
Tenir compte du RVB permet de garantir la meilleure qualité d'image.

tof7249

Message par tof7249 » mar. 06 mai 2008, 09:00

Ayant acheter le graveur/enregistreur Panasonic EX77, j'avais initialement brancher la sortie TV de mon decodeur sagem VM4 sur l'entree AV2 du graveur. Or avec ce branchement, lors l'un enregistrement sur le decodeur VM4, le signal est envoyé sur la sortie Magnétoscope du VM4 et non TV. Donc j'enregistrai un ecran noirsur le graveur.
Par contre, cela fonctionnait bien quand j'enregistrait avec le decodeur allumé sur la chaine a enregistrer (sans programtion du VM4).

J'ai donc fini par brancher le VM4 au graveur via la sortie magéntoscope qui permet de recuperer le signal du VM4 lors d'un enreg programmé sur le VM4.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 06 mai 2008, 09:33

tof7249 a écrit :lors l'un enregistrement sur le decodeur VM4, le signal est envoyé sur la sortie Magnétoscope du VM4 et non TV. Donc j'enregistrai un ecran noirsur le graveur
Normal. Pour utiliser la sortie TV il faut laisser le décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer, ou utiliser le G-Link si le DVR en est pourvu.
tof7249 a écrit :J'ai donc fini par brancher le VM4 au graveur via la sortie magéntoscope qui permet de recuperer le signal du VM4 lors d'un enreg programmé sur le VM4.
La sortie magnétoscope fournit du composite et non du RVB, ce qui induit une forte perte de qualité.

tof7249

Message par tof7249 » mar. 06 mai 2008, 13:07

Le problème est que mon decodeur VM4 s'eteint toutes les nuits. Donc si je veux enregistrer un programme pour le lendemain, je suis obligé d'utiliser mon branchement (idem si je veux enregistrer 2 programmes numériques sur 2 chaines differentes).

J'ai essayé avec le mode réveil L-LInk de mon graveur panasonic ex77 mais ne fonctionne pas (ou très très mal) avec le sagem VM4, quand on programme un enregistrement sur le decodeur VM4. Quand le decodeur s'allume pour commencer l'enregistrement, il ne reveille pas le graveur. Pas de soucis de reveil avec l'allumage à la télécommande.

La baisse de qualité n'est pas si grande mais effectivement, elle existe.

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution à mon problème.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 06 mai 2008, 13:42

tof7249 a écrit :J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution à mon problème.
La solution serait le G-Link (pas le "sat follow" ou équivalent)  : le changement de la chaine par diode infra-rouge pilotée par le DVR.
Mais ton modèle en est-il pourvu ?
Si oui, pour réveiller le décodeur, tu peux programmer un enregistrement bidon d'une minute tous les matins à 6 h par exemple.

tof7249

Message par tof7249 » mar. 06 mai 2008, 16:13

Malheureusement, mon nodèle n'a pas le G-Link. Merci quand même

Répondre