Décalage de l'heure de 4h10 sur le canal info,Cash Tv et ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Décalage de l'heure de 4h10 sur le canal info,Cash Tv et ...

Message par noosannecy74 » jeu. 01 mai 2008, 15:05

Bonjour à tous,

Depuis mardi nous sommes 3 personnes de ce forum à constaté un beug sur le canal info.

Dès que qu'on zappe sur le canal info, l'heure augmente de 4h10!

Exemple il es 16h30 je regarde MTV, je vais sur le canal info et l'heure dans info devient 20h40!

J'éteind le décodeur et il est encore 20h40 sur la facade du décodeur.

Dès qu'on rallume le décodeur, l'heure redevient normale.

J'ai noté que dès que l'heure augmente, il faut passer sur TF1 pour que l'heure se remette correctement, ça évite ainsi de devoir rebooter le décodeur.

Mais pour les décodeur enregistreur il faut quand même rebooter les décodeurs car sinon des enregistrements ne démarrent pas!

Ce problème touche déjà les digital box et les cablebox HD.

D'autres décodeurs sont-ils impactés par ce beug du canal info?

IL est nécessaire d'attendre une dizaine de secondes selon les cas pour voir l'heure avancer de 4h10 sur cette chaine.

Du fait de ce problème , les box enregistreuses gardent en mémoire cette heure folle malgré un reboot et toute une série de manipulations sont a faire pour que le décodeur enregistre à nouveau ce qui pose bien évidemment un gros problème

Merci de vos témoignages

Voici un lien qui explique en détail la situation.


http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=190
Modifié en dernier par noosannecy74 le ven. 02 mai 2008, 14:36, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 01 mai 2008, 16:48

Constaté aussi sur Philips DCR 1201/19 (le petit gris) et sur un décodeur (non numericable) Philips DCR 2020/02.
Ceci dit, je constate ça egalement sur d'autres chaines : Liberty TV ou 3A Telesud par exemple.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 01 mai 2008, 17:30

Le problème touche donc tout le monde.

Est-il possible de remonté l'info auprès de Numéricable svp.

C'est très embêtant ce problème avec une digital ou cablebox HD car après les enregistrements sont tous détraqués.


Cependant moi ça ne me le fait pas encore sur Liberty TV ou 3A telesud.
Je viens de tester et l'heure reste correcte sur ces chaines

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 01 mai 2008, 18:48

Salut,
Je confirme aussi ce problème. Effectivement, ça peut poser des problèmes pour les enregistrements programmés.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 02 mai 2008, 14:36

De retour chez moi aujourd'hui je constate que plusieurs enregistrements ont eu lieu alors qu'ils n'auraient pas du l'être.
Et l'heure était vers les 18h!

J'ai demandé à ma compagne quelles chaines elle à regardé, et j'ai fait le tour de ces chaines.

Au final il y a aussi un décalage de 4h10 sur Cash TV!


Si on ne peut même plus zapper sans que l'heure se détraque ça devient soulant ce problème.
Le plus embêtant est surtout pour les enregistrements qui se ne déclenchent pas à la bonne heure.

Numéricable est-il au courant de ce problème?

ça na pas l'air d'affoler grand monde ce problème.
Tous le monde est partis en weekend?lol

Avant que le problème soit résolu il va falloir que je fasse une liste des chaines à ma compagne sur lesquelles il ne faudra surtout pas zapper!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 02 mai 2008, 21:35

Salut. De mon côté j'ai aussi un décalage de 4 heures sur le petit philips gris. C'est assez embêtant il faut refaire les réglages systématiquement.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 05 mai 2008, 01:15

Le problème persiste toujours aujourd'hui.

Il n'y a personne dans leur centre de supervision ou quoi!!!*
L'accumulation de plusieurs petits problèmes commencent à bien faire :evil: :evil: :evil:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20963
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 mai 2008, 13:55

Le problème est normalement réglé.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 05 mai 2008, 15:12

Oui le problème est effectivement résolu cet après-midi. :lol: :lol: :lol:

Je suppose que ce merveilleux forum y est pour quelque chose dans la résolution de ce problème.
Un grand merci une fois de plus pour votre aide :wink:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre