Numericable HD et TV MPEG2

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Massa

Numericable HD et TV MPEG2

Message par Massa » dim. 27 avr. 2008, 18:25

Bonsoir

Je ne comprends hélas pas grand chose - du moins encore - aux mystères de la télévision et du câble.

Je suis abonné à Numéricable et je possède actuellement une vieille TV et le numérique via une câblebox

Très tenté par une TV Samsung 1080p - MPEG2 (son prix tombe vu l'imminence d'une MPEG4) je me demande si je pourrai bénéficier tout de même de la HD avec le câble

Question générale: Est-ce que cette question de compression a une importance quand il s'agit d'une réception par le câble?
Et plus précisément: est-ce que le câble pourra m'offrir la HD (avec cette TV en MPEG2)

Merci de vos éclaircissements éventuels

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 27 avr. 2008, 18:35

salut
c'est le terminal sur Numericable qui gère la reception, donc pour recevoir la HD, il te faudra une cable box hd et un televiseur HD Rady ou Full HD pour les chaînes HD.
Les téléviseur avec tuner TNT Mpeg2/4 c'est pour une reception avec le hetzien (antenne sur le toit ou interieur si pour loin de l'emetteur)
Mais aussi il y a quelque nouveau model de téléviseurs qui intègre un tuner hybride TNT (DVB-T) et tuner dit câble (DVB-C) et même un tuner câble Mpeg2/4 (DVB-C) plus ou moin compatible avec Numéricable.
Quelque pb de scan en fréquence décalé pour la France ce qui fait que dans certain cas il manque des chaînes de Numericable sur la TV.
Dans le cas des TV avec tuner DVB-C mpeg2 ou mpeg2/4, lorsque le scan sera résolue tu pour l'utiliser sans decodeur Numericable pour les chaînes diffusées en claire.
Pour les chaînes crypté il te faudra un modul 'cam' compatible avec le cryptage Nagravison/Merlin pour y installer la carte d'abonnement, mais comme pour l'instant lors de la prise d'un abonnement tu a obligatoirement la fourniture d'un terminal Numericale!!! c'est a toi de voir pour le confort d'utilisation.
J'espere avez été assez clair :wink:
Bon courrage a toi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Massa

Message par Massa » dim. 27 avr. 2008, 18:53

Patrice a écrit :salut
c'est le terminal sur Numericable qui gère la reception, donc pour recevoir la HD, il te faudra une cable box hd et un televiseur HD Rady ou Full HD pour les chaînes HD.
Les téléviseur avec tuner TNT Mpeg2/4 c'est pour une reception avec le hetzien (antenne sur le toit ou interieur si pour loin de l'emetteur)
Mais aussi il y a quelque nouveau model de téléviseurs qui intègre un tuner hybride TNT (DVB-T) et tuner dit câble (DVB-C) et même un tuner câble Mpeg2/4 (DVB-C) plus ou moin compatible avec Numéricable.
Quelque pb de scan en fréquence décalé pour la France ce qui fait que dans certain cas il manque des chaînes de Numericable sur la TV.
Dans le cas des TV avec tuner DVB-C mpeg2 ou mpeg2/4, lorsque le scan sera résolue tu pour l'utiliser sans decodeur Numericable pour les chaînes diffusées en claire.
Pour les chaînes crypté il te faudra un modul 'cam' compatible avec le cryptage Nagravison/Merlin pour y installer la carte d'abonnement, mais comme pour l'instant lors de la prise d'un abonnement tu a obligatoirement la fourniture d'un terminal Numericale!!! c'est a toi de voir pour le confort d'utilisation.
J'espere avez été assez clair :wink:
Bon courrage a toi
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Ton propos est clair mais le sujet est compliqué.
Au fond ce serait bien plus simple avec la TV hertzienne…
Ce tuner hybride dont tu parles devrait, si je comprends bien, dispenser de prendre la câble boxHD
De toutes façons la télé à la quelle je pense (http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 0F86B.html) n'a pas ce tuner hybride. Si je t'en crois je pourrai quand même avoir la HD avec la câbleboxHD. C'est ce qui m'importe si un jour je décide de passer à la HD.
Merci encore.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 27 avr. 2008, 19:01

re
oui oui c'est cela ton LCD te servira de moniteur et la cable box HD pour la recpetion des chaînes SD et HD Numerique par le câble
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Massa

Message par Massa » dim. 27 avr. 2008, 19:11

Patrice a écrit :re
oui oui c'est cela ton LCD te servira de moniteur et la cable box HD pour la recpetion des chaînes SD et HD Numerique par le câble
javascript:emoticon(':)')javascript:emoticon(':)')

Répondre