Comment éviter de se faire facturer le déplacement du techni
Comment éviter de se faire facturer le déplacement du techni
Bonjour,
Après 6 pannes totales (Tv+Internet) depuis le mois de décembre dernier (en 4 mois, plus de 2 mois de pannes cumulées), c'est maintenant internet (tout seul) qui ne marche plus depuis deux semaines.
J'ai obtenu un rdv avec un technicien, qui arrive demain matin (lundi entre 8h et 10h).
Problème : ça remarche (sans intervention) depuis hier soir, apres avoir alterné des journées panne/marche plusieurs fois d'affilé.
Le technicien va donc arriver, constater que ça marche, et me facturer le déplacement ?
Comment l'éviter ?
Le simple fait de ne pas signer son papier ne va pas les empêcher de me facturer, j'imagine.
Je précise qu'a force de voir les pannes, je connais la procédure par coeur :
Allumer modem.
Allumer pc.
Débrancher alim du modem.
Attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Après deux minutes, redémarrer le pc.
Dans une fenêtre DOS :
ipconfig /release
ipconfig /renew
Le symptome est toujours le meme : les led receive ou send qui clignotent, online Off.
Tout ça n'a eu aucun effet pendant deux semaines, et c'est revenu tout seul hier.
Je précise que lors des précédentes pannes, c'était facile de prouver que la panne était colllective, car tous mes voisins avaient les meme probleme en meme temps.
Mais depuis, TOUS mes voisins se sont désabonnés, et sont allés chez Free.
Bref, s'il veux me facturer, je fait quoi ?
J'appelle la police ?
J'ai déja dépensé plus en téléphone surtaxé (avec des gens qui ne parlent pas francais) qu'en abonnement sur certains mois, j'arrive a la limite tolérable.
Merci !
Après 6 pannes totales (Tv+Internet) depuis le mois de décembre dernier (en 4 mois, plus de 2 mois de pannes cumulées), c'est maintenant internet (tout seul) qui ne marche plus depuis deux semaines.
J'ai obtenu un rdv avec un technicien, qui arrive demain matin (lundi entre 8h et 10h).
Problème : ça remarche (sans intervention) depuis hier soir, apres avoir alterné des journées panne/marche plusieurs fois d'affilé.
Le technicien va donc arriver, constater que ça marche, et me facturer le déplacement ?
Comment l'éviter ?
Le simple fait de ne pas signer son papier ne va pas les empêcher de me facturer, j'imagine.
Je précise qu'a force de voir les pannes, je connais la procédure par coeur :
Allumer modem.
Allumer pc.
Débrancher alim du modem.
Attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Après deux minutes, redémarrer le pc.
Dans une fenêtre DOS :
ipconfig /release
ipconfig /renew
Le symptome est toujours le meme : les led receive ou send qui clignotent, online Off.
Tout ça n'a eu aucun effet pendant deux semaines, et c'est revenu tout seul hier.
Je précise que lors des précédentes pannes, c'était facile de prouver que la panne était colllective, car tous mes voisins avaient les meme probleme en meme temps.
Mais depuis, TOUS mes voisins se sont désabonnés, et sont allés chez Free.
Bref, s'il veux me facturer, je fait quoi ?
J'appelle la police ?
J'ai déja dépensé plus en téléphone surtaxé (avec des gens qui ne parlent pas francais) qu'en abonnement sur certains mois, j'arrive a la limite tolérable.
Merci !
telephone vite fait a la hotline pour anuler si ca marche, le technicien viendra surement demain mais au moins tu pourras dire que tu as prevenu 24h avant, garde ta facture de tel si tu as la facturation detaillee tu pourras leur en faire une copie pour un eventuel remboursement.
Le cable a cet avantage quand ca a marche et que ca marche plus dans 2000% des cas ca vient de numericable, alors commence le parcours du combattant pour leur faire admettre que le probleme est chez eux. Le mail est un bon moyen de leur signaler, apres faut être plus que patient ...........
Le cable a cet avantage quand ca a marche et que ca marche plus dans 2000% des cas ca vient de numericable, alors commence le parcours du combattant pour leur faire admettre que le probleme est chez eux. Le mail est un bon moyen de leur signaler, apres faut être plus que patient ...........
-
Faut savoir que le technicien qui passe chez toi ne te facture rien mais que tu le sentira passer sur la note numericable le moi prochain.
pour info. voila ce qui m'est arrivé.
Je suis passé de la tv chez numericable a l'offre triple play.
Je reçoit les 3 nouveaux boitiers (modem, tel, cablebox).
Le problème c'est que malgré un immeuble neuf (2004) il n'y a qu'une prise.
Je vais en agence, ils me donnent d'abord un doubleur, ce qui est insuffisant, je leurs explique qu'il me faut trois prises sinon je ne pourrais pas tout brancher, le gars fini par comprend est me dit que le seul moyen c'est de faire intervenir un technicien... il vérifie auprès de sont collègue ( supérieur ?) qui dit que bien sure cela sera gratuit.
Le gars passe il me met un doubleur a la place de ma prise murale et sur une des sorties rajoute un doubleur.
Je branche le tout et ça fonctionne a moitie ( le net est en 40Mo et j'ai pas le tel.) il téléphone a son support et arrive a déclarer mes boitiers correctement .
Bon le boitier tel est en maj quand il part mais il fonctionne le soir même.
La ou ça devient très embêtant c'est sur la facture:
50€ installation de prise
50€ prise en main ....
Arg 100€ de pas prévus.
J'ai appelé le service de facturation, et après de longues explication il m'ont dit qu'il allais me rembourser sur la prochaine facture ... mais bon déduire 100€ d'une facture de 40 je ne sais pas comment ils vont faire ... en attendant 100 des moins dans le budget c'est dur.
J'essayerais de vous tenir au courant de la suite des événements.
pour info. voila ce qui m'est arrivé.
Je suis passé de la tv chez numericable a l'offre triple play.
Je reçoit les 3 nouveaux boitiers (modem, tel, cablebox).
Le problème c'est que malgré un immeuble neuf (2004) il n'y a qu'une prise.
Je vais en agence, ils me donnent d'abord un doubleur, ce qui est insuffisant, je leurs explique qu'il me faut trois prises sinon je ne pourrais pas tout brancher, le gars fini par comprend est me dit que le seul moyen c'est de faire intervenir un technicien... il vérifie auprès de sont collègue ( supérieur ?) qui dit que bien sure cela sera gratuit.
Le gars passe il me met un doubleur a la place de ma prise murale et sur une des sorties rajoute un doubleur.
Je branche le tout et ça fonctionne a moitie ( le net est en 40Mo et j'ai pas le tel.) il téléphone a son support et arrive a déclarer mes boitiers correctement .
Bon le boitier tel est en maj quand il part mais il fonctionne le soir même.
La ou ça devient très embêtant c'est sur la facture:
50€ installation de prise
50€ prise en main ....
Arg 100€ de pas prévus.
J'ai appelé le service de facturation, et après de longues explication il m'ont dit qu'il allais me rembourser sur la prochaine facture ... mais bon déduire 100€ d'une facture de 40 je ne sais pas comment ils vont faire ... en attendant 100 des moins dans le budget c'est dur.
J'essayerais de vous tenir au courant de la suite des événements.
-
salut
si NC t a dis qu'ils allaient rembourser il le feront
moi je me suis battu sur le remboursement d'un technicien et je l ai obtenu ( j ai eu une lettre du directeur de NC )
ce qu'ils ont fait c'est que les factures ont été de 0 jusqu a remboursement de la somme donc toi
tu vas avoir 2 mois a 0 puis le 3eme mois sera de 20 euros au lieu de 40
chris
si NC t a dis qu'ils allaient rembourser il le feront
moi je me suis battu sur le remboursement d'un technicien et je l ai obtenu ( j ai eu une lettre du directeur de NC )
ce qu'ils ont fait c'est que les factures ont été de 0 jusqu a remboursement de la somme donc toi
tu vas avoir 2 mois a 0 puis le 3eme mois sera de 20 euros au lieu de 40
chris
-
Fait attention à ce qu'il ne passe quand même pas demain malgré que la hotline a dit que c'était bon.
Avec mes expériences passé j'ai l'habitude d'être hyper méfiant de la part de Numéricable!
Tiens nous au courant pour nous dire si le technicien est quand même passé ou pas.
parce qu'il peut faire style "je veux quand même vérifier le bon fonctionnement de votre modem et prendre des mesures sur la prise...)".
Et après bim 50€! de frais de déplacement car il mettra sur la fiche d'intervention que pour lui tout est ok.
Donc déplacement à tort d"un technicien par le service client et facturation.
Bref ne surtout pas le laisser rentrer si tout fonctionne, lui dire que le rendez-vous à été annulé.
Avec mes expériences passé j'ai l'habitude d'être hyper méfiant de la part de Numéricable!
Tiens nous au courant pour nous dire si le technicien est quand même passé ou pas.
parce qu'il peut faire style "je veux quand même vérifier le bon fonctionnement de votre modem et prendre des mesures sur la prise...)".
Et après bim 50€! de frais de déplacement car il mettra sur la fiche d'intervention que pour lui tout est ok.
Donc déplacement à tort d"un technicien par le service client et facturation.
Bref ne surtout pas le laisser rentrer si tout fonctionne, lui dire que le rendez-vous à été annulé.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Il n'est pas passé, cool !
C'est fou tout ce qu'il faut faire, alors qu'on devrait simplement profiter sereinement de notre abonnement.
On leur donne de l'argent chaque mois, mais a chaque fois que ca tombe en panne il faut leur en donner encore plus (téléphone horriblement surtaxé, hotline qui comprend moins bien le probleme que ma petite soeur de 7 ans, etc...).
C'est fou tout ce qu'il faut faire, alors qu'on devrait simplement profiter sereinement de notre abonnement.
On leur donne de l'argent chaque mois, mais a chaque fois que ca tombe en panne il faut leur en donner encore plus (téléphone horriblement surtaxé, hotline qui comprend moins bien le probleme que ma petite soeur de 7 ans, etc...).
-
Le 8eme panne depuis décembre dernier a commencé la semaine derniere.
Le technicien passe demain matin, je vous tiendrais au courant.
En faisant un récapitulatif depuis 5 mois, Numéricable fonctionne moins de 50% du temps dans mon immeuble, et les dédommagements obtenus sur les factures ne sont que de 15%.
Quelqu'un a un mot pour définir cet opérateur Tv+Web ?
Moi j'ai peur de dépasser les bornes si je dis ce que je pense de cette société...
Le technicien passe demain matin, je vous tiendrais au courant.
En faisant un récapitulatif depuis 5 mois, Numéricable fonctionne moins de 50% du temps dans mon immeuble, et les dédommagements obtenus sur les factures ne sont que de 15%.
Quelqu'un a un mot pour définir cet opérateur Tv+Web ?
Moi j'ai peur de dépasser les bornes si je dis ce que je pense de cette société...
Le technicien est passé ce matin, a conclu que mon modem n'était plus adapté au nouveau réseau qui a été installé dans mon quartier en décembre (fibre optique), et me l'a donc échangé contre un modem/routeur wifi.
Il dit qu'il s'activera en cours de journée (pour l'instant il clignot en erreur, comme l'ancien).
Il dit qu'il s'activera en cours de journée (pour l'instant il clignot en erreur, comme l'ancien).