Enregistrement CableboxHD sur enregistreur DVD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
brest29
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007, 13:13
Localisation : cable

Message par brest29 » lun. 28 janv. 2008, 20:50

philoudunord a écrit :Désolé de contredire, mais si je veux (et après manipulation dans le menu pour rétablir une image correcte et non pas surexposée), je peux avoir du HDMI et du RVB ! Par contre, dans ce cas, plus de YUV :wink:[/quo

ca m'interresse:)))
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

aron
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 08:19
Localisation : numericable

Message par aron » sam. 23 févr. 2008, 08:40

le filmware 226 n'a rien changé
toujours pas possible de connecter tv en hdmi si graveur dvd, les enregistrements sur graveur sont saccadés
le mieux que j'ai trouvé c'est de brancher le graveur à la hd box en péritel par la prise rvb (celle prévue pour tv) et de connecter la box à la tv par péritel pal (celle notée magnétoscope)
je peux alors voir les chaines via graveur qui, lui, est connecté en hdmi à la tv, c'est du 625i rvb upscalé par mon graveur, l'image est pas mal, et les enregistrements sur graveurs sont bon (qualité rvb)
je peux aussi voir chaines de la box via péritel pal, sans passer par graveur, mais l'image est un peu moins bonne
mais si je connecte le graveur via prise péritel dite "magnétoscope", l'image vibre légèrement

qu'en pensez- vous, quelqu'un a-t-il trouvé autre chose?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 01 mars 2008, 19:44

aron a écrit :le mieux que j'ai trouvé c'est de brancher le graveur à la hd box en péritel par la prise rvb (celle prévue pour tv) et de connecter la box à la tv par péritel pal (celle notée magnétoscope)
je peux alors voir les chaines via graveur qui, lui, est connecté en hdmi à la tv, c'est du 625i rvb upscalé par mon graveur, l'image est pas mal, et les enregistrements sur graveurs sont bon (qualité rvb)
Ah oui pas bête !
C'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe que pour s'en sortir avec Numericable il faut très souvent faire les choses à l'inverse de la logique.
La prise magnétoscope sort du S-Vidéo ou du composite ?

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 01 mars 2008, 20:04

je n'ai pas encore de TV HD. mais m'interresse quand à cette question (pour plus tard :) )
je comprend pas trop bien. car normalement , (c'est le cas pour mon graveur ) la prise péritel prévue pour la TV ( AV1) il n'a que la sortie RVB qui marche. les broches de l'entrée ne sont pas connectées . . c'est pas le cas ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 01 mars 2008, 20:09

roro13 a écrit :normalement (c'est le cas pour mon graveur ) la prise péritel prévue pour la TV ( AV1) il n'a que la sortie RVB qui marche. les broches de l'entrée ne sont pas connectées . . c'est pas le cas ?
Ça dépend du DVR. Le RVB peut très bien être traité en entrée et sortie, c'est tout l'intérêt des modèles "RGB passthrough".

aron
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 08:19
Localisation : numericable

Message par aron » dim. 02 mars 2008, 09:25

Delphi7 a écrit :
aron a écrit :le mieux que j'ai trouvé c'est de brancher le graveur à la hd box en péritel par la prise rvb (celle prévue pour tv) et de connecter la box à la tv par péritel pal (celle notée magnétoscope)
je peux alors voir les chaines via graveur qui, lui, est connecté en hdmi à la tv, c'est du 625i rvb upscalé par mon graveur, l'image est pas mal, et les enregistrements sur graveurs sont bon (qualité rvb)
Ah oui pas bête !
C'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe que pour s'en sortir avec Numericable il faut très souvent faire les choses à l'inverse de la logique.
La prise magnétoscope sort du S-Vidéo ou du composite ?
Du composite, qui bizarrement passe mieux directement sur ma TV (plasma pionner) que sur mon enregisteur DD (pourtant pionner aussi).
Cela dit je remarque aussi que l'image est de qualité très variable en fonction du moment ou des chaines. Par exemple sur Natgeo HD certains détails sont très fins tandis que l'herbe est uniformement verte, sans qu'on puisse distinguer les brins. Id pour les matchs de foot entre joueurs et gazon. Est-ce pareil pour ceux qui utilisent la sortie HDMI?

pixouwsdf
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 02:33

Message par pixouwsdf » lun. 20 avr. 2009, 07:02

moi au service technique on m'a dit qu'il fallait 2 prises péritels pour les enregistrements, tout celà est bien compliquer de ne pas avoir le choix, quand on veux enregistrer il devrait y avoir vous les vous enregistrer sur disque dure ou sur auxilliaire, à ce compte là l'adsl et le satellite sont plus simple.
bouquet infiny+ tps stars+tel+internet 30 M.
câble box hd mémory

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 20 avr. 2009, 08:51

Bonjour à tous . Je n'ai pas d'enregistreur DVD donc ceci est à tester par vous :!: . Si l ' HDMI vous pose des problèmes vous pouvez essayer ceci :

Cablebox HD ( YPbPr ) > écran YPbPr
Cablebox HD ( magnéto/dvd ) > DVD ( Péritel décodeur )
DVD ( péritel tv RVB ) > Écran ( Périlel RVB ) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

pixouwsdf
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 02:33

Message par pixouwsdf » lun. 20 avr. 2009, 09:21

Bonjour, je m'excuse il est totalement impossible d'enregistrer avec un disque dure c'est le résultat du 3990, uniquement pour les hdmemory.
bouquet infiny+ tps stars+tel+internet 30 M.
câble box hd mémory

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » lun. 20 avr. 2009, 09:35

aron a écrit :le filmware 226 n'a rien changé
toujours pas possible de connecter tv en hdmi si graveur dvd, les enregistrements sur graveur sont saccadés
qu'en pensez- vous, quelqu'un a-t-il trouvé autre chose?
Bonjour,

Je trouve qu'effectivement la visu à travers le DVD et une peritel est saccadée si on ne débranche pas le cordon HDMI, mais pas l'enregistrement. J'ai donc :
- ma TV en HDMI
- le DVD sur la prise magnétoscope en péritel
- la sortie TV du DVD sur un peritel de la TV

J'enregistre sans problème en regardant avec la HDMI
je passe uniquement en peritel pour relire le DVD
Je n'ai pas de problème, c'est normal ?
Cordialement.

Cable Box HD DD Scientific Atlanta
DVD Philips

Répondre