Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 29 août 2007, 20:36

Sur les chaînes HD, c'est bien du Dolby Digital, mais pour l'instant je n'ai eu que du 2.0 (ça doit dépendre des émissions) : vive le DPL2 :wink:

Léger bruit de fond, comme un ordinateur silencieux (type iMac par exemple).

Par contre, la télécommande est une honte ! Et pire que tout, je n'ai pas trouvé de code pour utiliser ma 4 en 1 Thomson ROC4404 :?
Si quelqu'un a une télécommande multiappareils qui marche bien avec ... je suis preneur de la référence (même si je ne vais pas me ruiner :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » mer. 29 août 2007, 20:46

bese a écrit :C'est aussi que le prologic n'est qu'une extrapolation en 5.1 d'un signal stéréo (2.0). En gros un soft "sépare" la stéréo pour en faire du multicanal. Pour ma part c'est beurk et je préfère encore de la stéréo voir du surround.

Alors que le 5.1 (comme sur les DVD par exemple) que ce soit en DD ou DTS, c'est 6 canneaux dictincts dès le départ. La avec ampli et enceintes : Y A BON :D

A+
SEB.
C'est pas beurk si la source a été encodée en Prologic (comme un bon divx), c'est plutôt sympa.
C'est sûr qu'un bon ampli 5.1 avec une source DTS c'est beaucoup plus impressionnant 8)
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 29 août 2007, 20:57

Delphi7 a écrit :
MisterVIP a écrit :investir dans un adapteur qui transforme le signal YUV en HDMI (249 €, c'est un peu coûteux)
Dans ton cas, si j'ai bien suivi, il te faut l'inverse.
À ce prix-là et à ta place, comme conseillé plus haut, je changerais d'écran, surtout que tu veux attendre encore un an.

Salut Delphi !

Non, pas question de changer de TV (si je te dis le prix de ma TV il y a 2 ans, tu vas tomber sur le c...), d'ailleurs, ça me reviendrait plus cher de changer que d'acheter un adaptateur.

Je recherche plus une solution avec le signal YUV temporairement (tant que ça passera) puis je passerai à l'HDMI par l'adaptateur... http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... tm#CP283HD

Faut juste que ce soit faisable avec NC (oui, je suis depuis 2 ans sous leur réseau) et potable AUSSI !

Et là, c'est aux utilisateurs de la câblebox HD de me le dire !
Modifié en dernier par MisterVIP le mer. 29 août 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 29 août 2007, 21:04

glups a écrit :salut misterVIP,
le signal yuv fonctionne (en mettant les parametres tv sur qualite normale et non rvb)
il permet bien de faire transiter des signaux hd en 720p et 1080i (en 1080p peu d ecran l acceptent via cette connectique et la tv hd en 1080p c est pas demain la veille)

* cela dit le signal yuv est bizarrement parasité sur le deco (des petits points clignotants par endroit), ca ne provient pas de mon cablage et je ne suis pas le seul a le constater -> certainement un bug a resoudre...
Merci glups de ta réponse ! Au moins, je sais que ça marche même si ce n'est pas encore parfait ! Mon téléviseur peut afficher du 720p et du 1080i (mais pas de 1080p). Et pour le son, il ne passe pas avec la YUV ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 29 août 2007, 21:11

Normalement, tu dois avoir une entrée stéréo avec la YUV (connecteurs cinch rouge & blanc) :wink:

Quant au signal, je n'ai pas testé sur la CB-HD, mais j'ai remarqué sur un lecteur DVD que le YUV avait tendance à adoucir l'image :roll:

Je viens d'inverser :
- pas de parasite en YUV & récupération des fonctions de Zoom du téléviseur MAIS impossible de savoir quelle est la résolution envoyée :shock: le principal est que l'image soit belle que ce soit en SD ou HD
- pour le DVD, vive le HDMI parce que le YUV c'est moins bien (platine Toshiba SD-362E)

Ah oui, premier plantage aussi ce soir avec le guide des programmes :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 29 août 2007, 23:08

Bonjour à tous,

Bon moi je viens d'installer le nouveau bouzin (commandé vendredi) et j'ai 2/3 questions et remarques.

Dans le courrier d'info il y a écrit que l'on m'envoie une nouvelle carte mais il n'y a rien dans la boiboite. Donc j'ai collé ma carte mediaguard NC dedans et pouf tout marche y compris les 4 chaines HD. Mais y a-t-il besoin de cette nouvelle carte ? J'ai essayé d'appeler le support qui m'a dit "le temps d'attente est de moins de 10 minutes" et au bout de 30 j'ai raccroché.

Bon sinon concerant la qualité , NG HD ou Luxe HD c'est parfois impressionnant (quand c'est envoyé en HD natif), en tout cas en HDMI. Sinon pour les autres chaines je trouve que c'est équivalent au vieux "noir" en RGB, et mieux en HDMI

Sinon en YUV je vois que quelle que soit la chaîne envoyée, le format est du PAL, donc j'ai l'impression que chez moi le YUV n'envoie pas la HD. Pareil chez vous ?

J'ai un gros souci avec le HDMI : mon projo envoie l'image sur tout l'écran, y compris les chaînes SD, donc sur les 4 chaines HD tout est OK, et sur toutes les autres tout le monde est bouffi puisque étalé sur les côtés. C'est ennuyeux. Faudrait soit que la box envoie du 720p mais en ajoutant du noir sur les bords, soit envoie directement le 576i. De toutes façons le 720p me pose aussi probleme : mon projo est affecté d'un bug qui fait que les bords d'une image en 720p sont noircis. Donc, comme le proposait un intervenant précédent, il faudrait pouvoir choisir la résolution de sortie par type de chaîne. Pour moi ce serai 1080i HD et 576i SD. En tout cas aujourd'hui je ne peux pas utiliser correctement le HDMI.

C'est vrai que le disque dur fait du bruit. Ca serait pas mal de prévoir un mode avec DD éteint, et dans ce cas-là on accepte de ne pas pouvoirr reculer de 2h. J'ai un enregistreur à DD, le disque ne fonctionne que quand c'est nécessaire et c'est pas plus mal ! Et si j'ai un enreistrement urgent à faire, eh bien tant pis je rate les 15s de démarrage du DD.

Sinon j'ai eu un bug sur TF1 tout à l'heure en HDMI et vo : décalage du son, et pas sur les autres chaînes. Et pas de sous-titres (mais c'est un probleme TF1 il me semble). Comme les autres, je ne récupère pas non plus les sous-titres enregistrés.

En tout cas je suis content de la nouvelle boite, le zapping est plus rapide, le guide est sympa, surtout pour l'enregistrement, l'accès au radios ne nécessite plus l'infâme mosaique précédente. J'espère que les soucis ci-dessus seront bientôt réglés par MAJ du firmware.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 29 août 2007, 23:21

Petit complément : pas possible d'avoir de l'AC3, ni sur NRJ12 ni sur CANAL+ Hi TECH.
Et ceci ni par la sortie PCM ni par la sortie HDMI : l'ampli indique PCM dans tous les cas.
Et ce qui serait pas mal serait une option de config qui indique que dans le doute, pour toutes les chaines sur lequel c'est possible, on veut de l'AC3.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 29 août 2007, 23:32

philoudunord a écrit :Normalement, tu dois avoir une entrée stéréo avec la YUV (connecteurs cinch rouge & blanc) :wink:

Quant au signal, je n'ai pas testé sur la CB-HD, mais j'ai remarqué sur un lecteur DVD que le YUV avait tendance à adoucir l'image :roll:

Je viens d'inverser :
- pas de parasite en YUV & récupération des fonctions de Zoom du téléviseur MAIS impossible de savoir quelle est la résolution envoyée :shock: le principal est que l'image soit belle que ce soit en SD ou HD
- pour le DVD, vive le HDMI parce que le YUV c'est moins bien (platine Toshiba SD-362E)

Ah oui, premier plantage aussi ce soir avec le guide des programmes :shock:
Bon, merci d'avoir testé et de donner tes impressions, c'est super sympa ! C'est super cool ça si en YUV, l'image est belle, ça va, peut-être me décider...

A SUIVRE !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Message par wijoy » mer. 29 août 2007, 23:44

décodeur hd reçu ce jour
premières impressions positives
en sd l image l image fait mal au ventre après avoir bloqué une heure sur lhd
vivement la généralisation de la hd

de + télécommande correcte je comprends pas les critiques
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 10:15

bese a écrit :Pour ma part c'est beurk et je préfère encore de la stéréo voir du surround
Tout dépend de la qualité de l'encodage.
Dans les films ou les séries d'action, le Dolby ProLogic apporte tout de même un relief appréciable.
De plus, un bon DSP sur l'ampli va diriger les dialogues sur le canal central, ce qui apporte une grande clarté quand on a une voie centrale de qualité.

Répondre