Onet-le-Château souhaite se désengager de Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
niko12
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 12:43

Onet-le-Château souhaite se désengager de Numéricable

Message par niko12 » ven. 25 avr. 2008, 22:02

Une étude juridique est en cours pour examiner comment sortir de l'engagement avec ce prestataire qui n'assure pas suffisamment la maintenance du système.

Coupure de certaines chaînes Tv pendant plusieurs jours, qualité d'image déplorable, réseau non réparé, diffusion de France 2 toujours en 4/3... La liste est longue. Sans parler que le réseau n'a jamais été mis aux normes, Internet et téléphonie ne sont pas disponibles. Numéricale « montez en puissance » mais pas sur le réseau aveyronnais.

Voici quelques exemples de la qualité et de l'entretien du réseau. Les photos ont été prises sur Rodez, mais on devrait avoir la même chose sur Onet-le-Château.

Qualité d'image France2 et Arte
Image
Image
Image

France 2 encore en 4/3 alors que la diffusion nationale est en 16/9
Image

L'état du réseau
Image
Image
Image
Image

source: ladepeche et AveyronADSL
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » sam. 26 avr. 2008, 22:38

Salut,

Je me dis dans mon malheur d'être un Ancien Upc, ici le réseau est enterré et les boitiers sont dans les immeubles (comme ici au sous sol). La communauté d'Onet à bien raison de se desengager. Numéricable n'a rien à faire de l'Ex Réseau d'Upc. Moins de chaines, moins de services c'est ça la montée en puissance de Nc. Ou il est le bon temps de Noos. Ici depuis que c'est Numericable quand un Mux lache le temps de réparation dure de 15 j mini a 2 mois. Quand c'était Upc 1 semaine maxi. Chercher l'erreur. Je crois que dans mon syndic on va faire pareil virer Nc et mettre une parabole collective. De toute façon l'immeuble n'est pas cablée en collectif resultat on peut avoir la Tnt.

@+ Max34
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

niko12
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 12:43

Message par niko12 » dim. 27 avr. 2008, 11:38

Certaine partis de la ville a le reseau enterré.
Pour le moment toujours pas de TNT à Rodez, il va valloir attendre juin pour avoir une image moins merdique que celle proposer par numéricable.
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Répondre