Bonjour tout le monde,
Envisageant de m'abonner à l'offre triple play de Numéricable, je découvre depuis peu ce forum. J'en profite pour donner un grand coup de chapeau aux bénévoles qui animent ce forum, le travail est remarquable !
J'ai parcouru de long en large les discussions qui ont eu lieu, il me reste quelques interrogations :
1) Mon pavillon n'est pas cablé (la fibre passe dans la rue) : comment se passe la création de la prise ? Je crois que le cable est aérien, mais ensuite, où s'arrête la prestation de l'installateur ? (mon salon est à l'opposé de la rue, je pense qu'il ne va pas traverser ma maison ;) )
2) J'ai cru comprendre qu'il y avait un boitier pour la TV, et un autre pour internet et le telephone, les 2 boitiers doivent donc se trouver à proximité de la prise installée ?
3) J'ai la possibilité d'économiser les frais de mise en service en prenant mon abonnement par Internet, sans passer par le distributeur. Est-ce une bonne idée ? Quel est le role du distributeur ? Le distributeur est-il utile en cas de problème avec NC ? (certains de vos messages font un peu peur :)) )
4)Enfin ;) j'ai cru comprendre que le nouveau boitier 100Mb était distribué mais que le nouveau boitier CableBox HD présenté lors de la conférence de presse ne serait distribué que plus tard. Les modifications ne sont qu'esthétiques ? Il est déjà distribué ? Ca vaut le coup d'attendre le nouveau boitier ?
En espérant que ces questions n'aient pas déjà leur réponse qulques part et que vos réponses serviront aux nouveaux utilisateurs du forum !
Merci d'avance à tous.
Nouveau cablien
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour Officieux,
Bienvenue chez nous.
Je vais tenter de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances. Les autres membres compléteront sur la base de leur expérience personnelle.
1/ De par mes expériences (ça vaut ce que ça vaut.....;) ), les intervenants techniques qui procèdent aux installations ont toujours été très compétents. Avec un souci de bien faire et de ne surtout pas dénaturer l'habitation. Lors de la souscription de mon abonnement et de l'installation initiale (depuis j'ai déménagé), l'immeuble où je résidais n'était pas câblé. Il n'y avait eu aucun boîtier NC de prévu dans les parties communes de l'immeuble pour un raccordement aisé.
Le technicien, loin de se démonter devant la difficulté, s'est donc raccordé au boîtier câble fixé sur la façade de l'immeuble juxtaposé au mien. Il a ensuite fait passer le câble en aérien pour ensuite rentrer dans l'immeuble par le parking souterrain en suivant les gaines FT pour ensuite remonter les colonnes sèches jusqu'à mon appartement.
Il a ensuite tiré le câble très proprement jusqu'à proximité de la TV et à partir de cet endroit en a fait repartir un second dans la pièce où se trouvait l'ordinateur pour le modem/tel.
Si tu prévois du temps (Env 1/2 journée) et que tu restes avec lui durant l'installation ça devrait se passer sans accroc.......Vous trouverez les solutions ensemble. Mais d'une manière générale, ils ont l'habitude d'être confronté à toutes sortes d'imprévus.....Ce qui explique aussi qu'ils soient parfois en retard sur l'horaire...... Choisis donc un RDV tôt le matin si tu as le choix.
2/ Non pas obligatoirement. Chez moi le modem et la CableBox HD ne sont pas du tout dans la même pièce.
3/ Je n'ai jamais réussi une souscription ou modif d'abonnement par internet. La rare fois où j'ai essayé....Je n'ai jamais eu aucun retour (C'était pour rajouter le téléphone). Mais je te parle d'un temps reculé que seuls les ex-Noos ont pu connaître. Ca semble mieux fonctionner depuis. Essaye et tu verras si tu es contacté pour un RDV avec le technicien pour le raccordement.
Le distributeur NC n'est pas franchement indispensable (Genre le photographe du quartier qui fait signer les contrats), la boutique NC un peu plus. Elle peut parfois, selon la sympathie du commercial, arranger certaines situations qui peuvent sembler insolubles avec la ligne chaude.
4/ Je crois en effet que le modem 100mb est en cours de déploiement, par contre concernant la CableBox HD SAGEM, ça n'est pas encore le cas. Néanmoins, elle sera en tous points identiques en termes de fonctions à la Scientific Atlanta. Après c'est une question de look et de choix techniques propres à chaque constructeur. L'interface utilisateur sera par contre identique.
En souhaitant que ces commentaires, qui restent uniquement basés sur mon expérience personnelle, te permettront d'enrichir ta réflexion.
Bienvenue chez nous.
Je vais tenter de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances. Les autres membres compléteront sur la base de leur expérience personnelle.
1/ De par mes expériences (ça vaut ce que ça vaut.....;) ), les intervenants techniques qui procèdent aux installations ont toujours été très compétents. Avec un souci de bien faire et de ne surtout pas dénaturer l'habitation. Lors de la souscription de mon abonnement et de l'installation initiale (depuis j'ai déménagé), l'immeuble où je résidais n'était pas câblé. Il n'y avait eu aucun boîtier NC de prévu dans les parties communes de l'immeuble pour un raccordement aisé.
Le technicien, loin de se démonter devant la difficulté, s'est donc raccordé au boîtier câble fixé sur la façade de l'immeuble juxtaposé au mien. Il a ensuite fait passer le câble en aérien pour ensuite rentrer dans l'immeuble par le parking souterrain en suivant les gaines FT pour ensuite remonter les colonnes sèches jusqu'à mon appartement.
Il a ensuite tiré le câble très proprement jusqu'à proximité de la TV et à partir de cet endroit en a fait repartir un second dans la pièce où se trouvait l'ordinateur pour le modem/tel.
Si tu prévois du temps (Env 1/2 journée) et que tu restes avec lui durant l'installation ça devrait se passer sans accroc.......Vous trouverez les solutions ensemble. Mais d'une manière générale, ils ont l'habitude d'être confronté à toutes sortes d'imprévus.....Ce qui explique aussi qu'ils soient parfois en retard sur l'horaire...... Choisis donc un RDV tôt le matin si tu as le choix.
2/ Non pas obligatoirement. Chez moi le modem et la CableBox HD ne sont pas du tout dans la même pièce.
3/ Je n'ai jamais réussi une souscription ou modif d'abonnement par internet. La rare fois où j'ai essayé....Je n'ai jamais eu aucun retour (C'était pour rajouter le téléphone). Mais je te parle d'un temps reculé que seuls les ex-Noos ont pu connaître. Ca semble mieux fonctionner depuis. Essaye et tu verras si tu es contacté pour un RDV avec le technicien pour le raccordement.
Le distributeur NC n'est pas franchement indispensable (Genre le photographe du quartier qui fait signer les contrats), la boutique NC un peu plus. Elle peut parfois, selon la sympathie du commercial, arranger certaines situations qui peuvent sembler insolubles avec la ligne chaude.
4/ Je crois en effet que le modem 100mb est en cours de déploiement, par contre concernant la CableBox HD SAGEM, ça n'est pas encore le cas. Néanmoins, elle sera en tous points identiques en termes de fonctions à la Scientific Atlanta. Après c'est une question de look et de choix techniques propres à chaque constructeur. L'interface utilisateur sera par contre identique.
En souhaitant que ces commentaires, qui restent uniquement basés sur mon expérience personnelle, te permettront d'enrichir ta réflexion.
Merci de cette réponse Macpeace,
Je suis agréablement surpris du dévouement de ces cableurs ! Il est donc possible de leur demander de mettre la prise TV près de la TV et la prise modem Internet près de l'ordinateur ? C'est une excellente nouvelle
Je ne suis pas surpris de ta réponse concernant les distributeurs, c'est un peu dommage, vu les problèmes qu'a NC au niveau du support, les distributeurs pourraient avoir accès directement à une hotline niveau 2 pour résoudre les problèmes plus rapidement.
J'ai appelé le service commercial pour connaitre les modalités de passage de CanalSac à NC, et rien que cet appel est un avertissement sur ce qui m'attends au niveau du support téléphonique
Merci encore, et à très bientôt.
Je suis agréablement surpris du dévouement de ces cableurs ! Il est donc possible de leur demander de mettre la prise TV près de la TV et la prise modem Internet près de l'ordinateur ? C'est une excellente nouvelle

Je ne suis pas surpris de ta réponse concernant les distributeurs, c'est un peu dommage, vu les problèmes qu'a NC au niveau du support, les distributeurs pourraient avoir accès directement à une hotline niveau 2 pour résoudre les problèmes plus rapidement.
J'ai appelé le service commercial pour connaitre les modalités de passage de CanalSac à NC, et rien que cet appel est un avertissement sur ce qui m'attends au niveau du support téléphonique

Merci encore, et à très bientôt.