Hello.
J'ai une petite question au niveau du câblage.
Je souhaiterais m'abonner à numericable, et j'ai déjà une prise câble dans l'appartement que j'habite.
Je pense que cette prise n'est pas d'excellente qualité (elle doit dater de la fin des années 80 !!!). Or je m'en sert actuellement pour véhiculer le signal télé : j'ai un abonnement "immeuble" qui me donne droit à 20 chaines, mais la réception est très mauvaise (je pense que le signal est pourri).
Est ce que la qualité de ce signal ne va pas jouer sur le debit d'internet et la qualité de la TV via une box ?
Pourriez vous me dire, si je m'abonne, si le technicien va tirer une vraie prise quelque part dans l'appart, ou si il va réutiliser cette prise ?
J'imagine qu'il y a deux sorties sur la prise : une internet et une pour la TV (pour la câble box quoi) ?
De plus ma tv est relativement éloignée de la prise, et j'ai fait passer le cable TV sous mon parquet. Innutile de dire que je vais pas tout redémonter.
Est ce possible que je conserve le même câble (câble antenne TV tout bête), si je prends une câble box SD ou HS (je ne sais pas encore), et de raccorder le décodeur à la prise via ce câble de 5 ou 10 m ?
Question bonus : une cable box SD, ça se branche que via peritel ?
Merci pour vos info.
Cordialement.
Question cablage en vue abonnement numericable
-
Re: Question cablage en vue abonnement numericable
À supprimer au profit d'un raccordement direct par prises vissées.fullgarage a écrit :Je pense que cette prise n'est pas d'excellente qualité (elle doit dater de la fin des années 80 !!!)
C'est une évidence, non ?fullgarage a écrit :Est ce que la qualité de ce signal ne va pas jouer sur le debit d'internet et la qualité de la TV via une box ?
ça dépend de la compétence du sous-traitant, qui est parfois proche du zéro absolu. C'est souvent l'abonné qui le forme.fullgarage a écrit :si le technicien va tirer une vraie prise quelque part dans l'appart, ou si il va réutiliser cette prise ?
Lapsus révélateur.fullgarage a écrit :si je prends une câble box SD ou HS (je ne sais pas encore)

Oui.fullgarage a écrit :Question bonus : une cable box SD, ça se branche que via peritel ?
- Maxximum
- Team GC
Re: Question cablage en vue abonnement numericable
Bonjour,
A noter qu'une box non PVR, à sortie HDMI (donc HD) est prévue d'ici la fin de l'année.
Pas nécessairement, le signal anologique est souvent dégradé et sans rapport avec le signal numérique.fullgarage a écrit :Hello.
(...)
Est ce que la qualité de ce signal ne va pas jouer sur le debit d'internet et la qualité de la TV via une box ?
Impossible de te dire comme ça. Lorsque le câble et la prise sont trop vieille, ils sont remplacés. Sinon ils sont conservés. Mais dans ton cas, puisqu'il faut rajouter internet, la prise va probablement être démontée, et remplacée par un splitter pour repartir le siganl TV d'un côté et le signal Net de l'autre.Pourriez vous me dire, si je m'abonne, si le technicien va tirer une vraie prise quelque part dans l'appart, ou si il va réutiliser cette prise ?
Cf plus haut : mise en place d'un repartiteur.J'imagine qu'il y a deux sorties sur la prise : une internet et une pour la TV (pour la câble box quoi) ?
Si ton câble est de bonne qualité pourquoi pas ?De plus ma tv est relativement éloignée de la prise, et j'ai fait passer le cable TV sous mon parquet. Innutile de dire que je vais pas tout redémonter.
Est ce possible que je conserve le même câble (câble antenne TV tout bête), si je prends une câble box SD ou HS (je ne sais pas encore), et de raccorder le décodeur à la prise via ce câble de 5 ou 10 m ?
Peritel + sortie RCA pour l'audio.Question bonus : une cable box SD, ça se branche que via peritel ?
A noter qu'une box non PVR, à sortie HDMI (donc HD) est prévue d'ici la fin de l'année.