Cablage du cable.
Cablage du cable.
Bonjour,
Je suis sur une zone cablé, j'ai des prises murale de télévision classique ou je recois un peu plus d'une vingtaine de chaine. (Grace a la copro apparemnt vu dans d'autre topic).
Ma question est est ce que je peux m'abonner a numericable, ne faut il pas une prise speciale?
Dans mon appart j'ai que une prise murale classique (Tv+Radio) et une prise telephonique elle aussi classique.
Merci pour vos reponses
Je suis sur une zone cablé, j'ai des prises murale de télévision classique ou je recois un peu plus d'une vingtaine de chaine. (Grace a la copro apparemnt vu dans d'autre topic).
Ma question est est ce que je peux m'abonner a numericable, ne faut il pas une prise speciale?
Dans mon appart j'ai que une prise murale classique (Tv+Radio) et une prise telephonique elle aussi classique.
Merci pour vos reponses
Re: Cablage du cable.
Ou grâce à un ancien abonnement en analogique dont le filtre n'a pas été reposé...gyzmau a écrit :je recois un peu plus d'une vingtaine de chaine. (Grace a la copro apparemnt vu dans d'autre topic)
En numérique, oui, mais tu peux aussi faire le mort et garder tes chaînes analogiques...gyzmau a écrit :est ce que je peux m'abonner a numericable
Au contraire, il vaut mieux carrément la supprimer et faire un raccordement direct.gyzmau a écrit :ne faut il pas une prise speciale?
Il serait étonnant que la prise Radio soit alimentée par une vraie antenne FM.gyzmau a écrit :j'ai que une prise murale classique (Tv+Radio)
Qu'est ce t'entend par raccordement direct?Delphi7 a écrit :Au contraire, il vaut mieux carrément la supprimer et faire un raccordement direct.gyzmau a écrit :ne faut il pas une prise speciale?
Rajouter des prises?
Si je prend numericable dois je demander a un installateur de venir? Et donc payer 100 euros et prendre une journée de congé (En sachant que j'ai vu dans certains cas ou l'installateur ne venait pas au rdv).
Merci pour ta reponse
Un câble qui va du bout de câble qui sort du mur au décodeur, avec des prises F (vissées).gyzmau a écrit :Qu'est ce t'entend par raccordement direct?
Non, au contraire.gyzmau a écrit :Rajouter des prises?
ça dépend si tu es à l'aise dans ce genre d'opération ou pas. Pour ceux qui savent c'est très facile.gyzmau a écrit :Si je prend numericable dois je demander a un installateur de venir?
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je suis quand meme assez bien familier avec ce genre d'operation en etant inforamaticien.
Mais ca ne m'empeche pas d'etre completement a la masse.
cable qui sort du mur avec des prises F ? (je vois bien ce que sont des prises F).
Mais chez moi j'ai rien qui ressemble a ca.
J'ai que l'antenne et rien d'autre qui ressemble de pres ou de loin a une prise F (je reverifierais ce soir dans le doute mais bon ...).
En gros la si je recois le decodeur je le relis a koi?
Desole la ja fais le boulet c'est clair, mais ca me permettrait d'economiser du temps et de l'argent.
Encore merci
Je suis quand meme assez bien familier avec ce genre d'operation en etant inforamaticien.
Mais ca ne m'empeche pas d'etre completement a la masse.
cable qui sort du mur avec des prises F ? (je vois bien ce que sont des prises F).
Mais chez moi j'ai rien qui ressemble a ca.
J'ai que l'antenne et rien d'autre qui ressemble de pres ou de loin a une prise F (je reverifierais ce soir dans le doute mais bon ...).
En gros la si je recois le decodeur je le relis a koi?
Desole la ja fais le boulet c'est clair, mais ca me permettrait d'economiser du temps et de l'argent.
Encore merci
- FAMARTIN
Bonjour,

Merci.
N'hésitez pas à poster des photosgyzmau a écrit :...Mais chez moi j'ai rien qui ressemble a ca.
J'ai que l'antenne et rien d'autre qui ressemble de pres ou de loin a une prise F (je reverifierais ce soir dans le doute mais bon ...)...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com