Numericable a t il le droit de passer ses câbles où il veut?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Numericable a t il le droit de passer ses câbles où il veut?

Message par wijoy » jeu. 27 déc. 2007, 23:03

Question suite à un petit ras le bol.

Je suis près de LILLE, mon installation au câble ne s'est pas faite sans soucis, plus de trois semaines pour qu'enfin soit décidé de tirer un câble de la maison de l'autre côté de la rue vers mon habitation. C'était en 2005

Hier, mon épouse voit des ouvriers commencer à vouloir adjoindre à mon câble un second qui partirait de mon pignon vers chez le voisin. (maison non mitoyenne)

Mon épouse les arrête et leur dit que sauf erreur de sa part, ils n'ont pas eu d'autorisations.

Ils annulent temporairement.

dès ce soir, ils repassent et veulent nous forcer la main. Absent je les appelle de mon travail et je dis que je refuse que ma maison devienne le point de départ de mon câble dans tout mon lotissement. En effet, déjà un câble, je trouve ça disgracieux, donc deux et + si affinités non.

Je suis juriste et je leur indique que d'utiliser mon pignon les oblige à créer une servitude ce à quoi je suis opposé.

Je leur donne une autre solution, retendre un câble vers la cheminée du voisin et descendre sur son pignon. wait and see

Quand je regarde les maisons d'en face, je vois plus de 20 câbles se ballader sur leur façade. A chaque nouvel abonné, on tire un câble de plus de 180 sur toute la rue.

La câble ne doit il pas demander une autorisation avant de coller ses câbles sur une façade.

Ont ils un droit qui prime le droit de propriété individuel de disposer de son bien.

Pourquoi ne sont ils pas obligé d'arriver en souterrain? ce qui serait plus esthétique.

Soit je suis un con de refuser ? J'assumerai cet état de fait

ou numericable use et abuse de la méconnaissance des personnes?
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » ven. 28 déc. 2007, 14:21

Hello,

Je ne répondrai pas à ta question mais juste pour ajouter ma pierre à l'édifice :
NOOS à l'époque (il y a 8 ans donc ça devait être la lyonnaise) avait fait passer le câble dans mon immeuble sans demander l'avis à la copropriété !!! Je suis le seul câblé de l'immeuble, faut dire que vu l'installation, ça m'étonne pas... :lol:
A+
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Cables le long des façades...

Message par MITERAN » ven. 28 déc. 2007, 14:58

Oui, bonjour,

Ayant travaillé à la Direction de l'Urbanisme, à Paris, je peux aussi donner une piste, en faisant appel, d'une part, dans la Mairie de la Commune en question, à l'Elu chargé de l'Urbanisme, et, d'autre part, aux Inspecteurs de l'Urbanisme, si ceux - ci existent, au sein de la Mairie concernée...

Voilà ! :wink:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 28 déc. 2007, 19:25

Hello,
Si je comprends bien, quand tu as demandé le cable ça ne t'as posé aucun probleme que pour toi on tire un cable depuis la maison d'en face, mais maintenant que ce sont tes voisins a toi qui veulent faire la meme chose tu ne veux pas. bel esprit!
:shock:
Je serais ton voisin d'en face je demanderai la suppression du cable qui part de chez lui jusque chez toi :evil:
enfin bon, dans la mesure ou t'assumes!
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Message par wijoy » ven. 28 déc. 2007, 21:20

herveb75 a écrit :Hello,
Si je comprends bien, quand tu as demandé le cable ça ne t'as posé aucun probleme que pour toi on tire un cable depuis la maison d'en face, mais maintenant que ce sont tes voisins a toi qui veulent faire la meme chose tu ne veux pas. bel esprit!
:shock:
Je serais ton voisin d'en face je demanderai la suppression du cable qui part de chez lui jusque chez toi :evil:
enfin bon, dans la mesure ou t'assumes!
le câble de la maison d'en face n est pas a proprement dit genant il est entre deux maisons mitoyenne

moi il s agit d un pignon

dans l absolu pour mon voisin why not

mais y a 3mois c etait pour un cable sur toute ma façade!

et j ai l impression 1 puis 2 puis 3...............

de plus là ou je suis assez peu conciliant c est que nos maisons construites en 1985 devait avoir une arrivée du câble dans le garage et y a rien!

donc soit la mairie décide d'enterrer tous ces câbles ou désolé pour le voisin

je suis contre les antennes les paraboles vive la câble souterrain et la fibre serait mieux

de toute façon la solution de passer par l'exterieur de son pignon (cheminée) devrait être trouvée demain
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

voisin câblé

Message par wijoy » sam. 29 déc. 2007, 12:31

le voisin vient d'être branché

comme par hasard en 5 mn la solution était trouvée sans passer chez moi

il est content je suis content tout le monde est content

la solution la plus courte n est pas toujours la meilleure

en conclusion: être propriétaire reste un droit supérieur au droit d usager du voisin
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mar. 01 janv. 2008, 13:01

Ne nous laisse pas sur notre faim,décris nous la solution en question ! ... :D

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

reponse

Message par wijoy » mar. 01 janv. 2008, 21:32

tout simplement un câble a été tiré à 2 m du mien en ecartant de 3 cm de son pignon evitant le frottement

donc il est raccordé comme chez moi

et ce sera un exemple de raccordement pour nos voisins

et plus y aura de câbles qui traversent la route, plus la ville se decidera a les enterrer

meilleurs voeux a tous
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Répondre