Le Président de Numéricable entendu par la police

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Le Président de Numéricable entendu par la police

Message par heddad2 » mar. 23 oct. 2007, 11:16

Philippe Besnier le Président de Numéricable a été entendu jeudi par la police, c'est ce que révèle ce matin Le Parisien.

Le cablo-opérateur aurait utilisé des pratiques commerciales douteuses de nature a induire en erreur les consommateurs.

Promotion mirobolantes avec des restrictions écrites en petits caractères, contrats signés à domicile sans délais de rétractation...

Ces pratiques auraient commencées avant le rachat de Noos par Numéricable et de Philippe Besnier comme Président, mais la justice lui reproche de ne pas avoir changé les choses à son arrivée...

sources: leblog de jeanmarc morandini.com

attention ces faits ne sont pas une critique intentionnelle de ma part mais un fait relaté sur un site :D
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
phil2534
Messages : 445
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 18:11
Localisation : Numéricable Sète

Message par phil2534 » mar. 23 oct. 2007, 11:47

Slt
Bien écoutez , simplement pour dire que je suis écoeuré de ce cablo opérateur !
Depuis le rachat de NC , FTC , NOOS et UPC tout va mal ! Je parle pour moi mais je pense que pour beaucoup d'entre nous c'est pareil...
YPSO et CINVEN ont des comportements de XXXX et çà commence à faire.
:arrow: Des réseaux désorganisés d'une ville à une autre ne proposant pas les memes chaines ( Service TV ) !
:arrow: Les Problèmes de la Hotline incompétente !
:arrow: Les Problèmes du début d'année ( DGCCRF ) qui subsistent tjrs pour certains !
:arrow: Maintenant c'est le PDG qui est entendu par la Police ! A mon avis il n'est pas le seul à etre entendu...

Bref seules des personnes capables et compétents pourront relever cette entreprise qui est malade...

Bonne journée @ vous ! @++

Edit by Barnabé : merci de modérer tes propos
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 23 oct. 2007, 12:36

J'espère qu'il y aura des suites, à savoir une condamnation qui porterait un grand coup à NC
:lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 23 oct. 2007, 12:50

magnum46 a écrit :J'espère qu'il y aura des suites, à savoir une condamnation qui porterait un grand coup à NC
:lol:
Quel humanisme ! Et, en dehors de nous en fait part ainsi, est-ce que tu saurais nous expliquer ce qui motive ton espoir, dont la teneur outre le fait qu'elle peut être interprétée de manière très désagréable, peut également laisser penser qu'à tes yeux, peu importe les autres, celles et ceux qui n'ont pas de problème avec cette entreprise, celles et ceux qui en sont salariés, qui tous rassemblés représentent nettement plus d'intérêts que celui de ta seule personne ?
--
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 23 oct. 2007, 13:27

Même s'il y a condamnation, elle concernera un homme et ne mettra aucunement en péril la société dont les pratiques commerciales ne relèvent pas de la Police, mais du Conseil de la concurrence. Cela dit, je te rejoins totalement Odo : pourquoi tant de haine ? Et la présomption d'innocence ? Un peu de retenue, chers lecteurs et laissons la justice faire son boulot. Mr Besnier n'est pas le premier ni le dernier dirigeant d'entreprise à être entendu par la police ! Ce n'est pas une raison pour souhaiter que NC et donc ses clients et salariés en pâtissent !

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 23 oct. 2007, 13:42

Odo a écrit :
magnum46 a écrit :J'espère qu'il y aura des suites, à savoir une condamnation qui porterait un grand coup à NC
:lol:
Quel humanisme ! Et, en dehors de nous en fait part ainsi, est-ce que tu saurais nous expliquer ce qui motive ton espoir, dont la teneur outre le fait qu'elle peut être interprétée de manière très désagréable, peut également laisser penser qu'à tes yeux, peu importe les autres, celles et ceux qui n'ont pas de problème avec cette entreprise, celles et ceux qui en sont salariés, qui tous rassemblés représentent nettement plus d'intérêts que celui de ta seule personne ?
--

Odo,

tu connais mes motivations,ce sont pour celles-ci que nous avons eu un discours "musclé" lors d'un post.Je ne vais donc pas énumérer de nouveau les litiges rencontrés avec NC pour ne pas en "irriter " certains.

Je n'ai pas à avoir de l'humanisme pour un opérateur qui m'a pris (et d'autres) pour une vache à lait sans chercher à résoudre les problèmes rencontrés.

Pour t'en persuader,il fraudait ouvrir un sondage avec ceux et celles qui sont satisfait de NC.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas la fin de NC et de son personnel mais une vraie prise de conscience de notre câble-opérateur.

Alors ,oui j'espère qu'il y aura des suites comme il y en a eu pour plusieurs FAI.

C'est malheureusement la seule façon pour faire bouger les choses :wink:

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mar. 23 oct. 2007, 14:06

D'un autre coté,c'est un peu une forme de reconnaissance de son statut de grand patron par les temps qui courent,non ? :?:

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 23 oct. 2007, 16:04

:) j'espère que tout ça s'éclaircira au plus vite: surtout qu'ils commencent à fire des efforts (bon je sais qu'il y aura toujours des disparités dans les services d'un réseau à un autre,d'une personne à une autre) mais je trouve quand même qu'il y a du progrès! c'est dommage qu'un dirigeant soit toujours mis en cause mais du moment que la société n'en patisse pas y compris les clients! :!:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 oct. 2007, 16:08

D'après un truc que j'ai lu aujourd'hui (désolé je ne retrouve plus l'article), cela concernerait des problèmes de dossiers du temps de UPC et pas du tout la période depuis la reprise par Altice/Cinven.
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 23 oct. 2007, 17:24


Répondre