Passage FREE -> NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

matthias

Passage FREE -> NC

Message par matthias » lun. 17 sept. 2007, 14:34

Bonjour,

Je suis abonné chez FREE en dégroupage total depuis plus de 3 ans (à Chatillon dans le 92), aucuns problèmes si ce n'est que ma ligne ADSL est 'pourrie' à cause de la distance (4km, débit max 1,7Mb). Mon immeuble est cablée et je reçois actuellement en analogique une vingatine de chaînes de la part de NC.

Etant tomber sur l'offre triple-play de NC je me dis que cela peut valloir le coup de changer de FAI, mais je me pose qq questions :
- je suis interesse par l'offre à 29,90€ (iso budget / FREE), dans cet offre il n'y a pas certaines chaînes que j'ai en analogique actuellement (Eurosport,Planete par ex.) est ce que je vais les perdres si je m'abonne chez NC ?
- j'ai lu beaucoup de pb concernant le service client, je suis inquiet a ce sujet, mais peut être que c'etait passager (un peu comme le pb de NOOS y a qq mois) ?

Merci d'avance

Cdlt

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 17 sept. 2007, 14:57

Salut à toi.

- Pour les chaînes, tu garderas les chaînes analogiques que tu as déjà et tu auras les chaînes de ton abo prima en Numérique en plus, et ce, tant que Numericable laissera les canaux analogiques. Pour ton infos, ils vont disparaître dans un futur pas trop lointain ... mais je ne connais pas la date ... ce qu'il faut se dire c'est qu'à terme, l'offre analogique sera réduite au strict minimum.

- Le service client n'est pas plus dramatique que les autres FAI's ... l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème ... ce qui est moins onéreux et souvent plus efficace que la hotline.
Image

matthias

Message par matthias » lun. 17 sept. 2007, 15:21

Ok merci,

Sinon j'oubliais, j'ai un routeur wifi et un portable sous linux uniquement, ça ne vas pas poser problème pour l'installation du modem pour le net ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 17 sept. 2007, 15:23

Non
L'activation du modem se fait via internet.
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 17 sept. 2007, 15:27

Nico! a écrit :tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème ... ce qui est moins onéreux et souvent plus efficace que la hotline.
... mais ce qui demande beaucoup de temps (temps de déplacement + temps d'attente qui dépasse parfois plusieurs heures).

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 17 sept. 2007, 15:27

La disparition de l'analogique au profit du numérique est prévue progressivement à partir de maintenant jusqu'à l'arrêt total en novembre 2011.

Pour ce qui est du service client, il n'y a pas chez NC d'échange en Chat comme chez Free. Sinon, le principe est le même : tu payes pour les avoir en ligne. Si tu as une ligne de téléphone NC, le temps d'attente est gratuit. Si tu dépenses des sous sur une ligne FT pour un problème qui est de la responsabilité de NC, et que tu le demandes gentiment et poliment, tu peux obtenir un dédommagement.
Il faut avoir à l'esprit que le premier paiement suite à une création d'abonnement se fait au bout de 2 mois, et qu'il correspond aux jours du premier mois ajoutés au second mois complet d'abonnement, plus les dépôts de garantie éventuels. Si tu souscrits le 17 septembre, ta première facture arrivera fin octobre/début novembre et portera sur 13 jours de septembre plus le mois d'octobre complet, plus les dépôts de garantie.
Comme dit par Nico', l'existence des boutiques/agences est un "plus". Il est recommandé, lorsqu'on doit y aller, de se munir de l'Equipe ou d'un livre, pour le temps d'attente. Sauf à tomber sur le bon créneau, variable selon les lieux.

La hotline téléphonique est assez désespérante pour bon nombre d'abonnés qui savent que le débranchement/rebranchement de leur modem ou de leur décodeur TV n'est pas forcément la seule solution pour résoudre les problèmes techniques qui peuvent se poser… Franchement, d'après mon expérience, il faut privilégier le fait d'accomplir toutes les démarches en agence, pour de l'administratif/commercial comme pour du technique.

En terme de qualité de service, je suis abonné depuis 14 ans à la télévision par câble : jamais eu de problème et qualité au top de ce que l'on peut obtenir. Les débits du Net sont bien supérieurs à ce que l'ADSL peut me fournir. Le téléphone fonctionne très bien aussi.
Par contre, lorsque ta zone géographique est en travaux (réfection ou modernisation) ça peut être la galère pendant quelques temps. Là encore, une demande polie doit permettre d'obtenir un dédommagement. Ceux-ci sont faits sous la forme de réductions sur les factures à venir ; jamais sous la forme de remboursements.

Odo
--
Image

matthias

Message par matthias » lun. 17 sept. 2007, 15:38

Nico! a écrit :Non
ah bon, c'est un peu bizarre comme système, pas très pratique pour les gens qui n'ont pas déja un FAI ou pas le net au boulot .. personnellement j'envisage un recouvrement de 15 jours FREE/NC donc ça devrait aller

Merci pour l'info

magnum46

Message par magnum46 » lun. 17 sept. 2007, 15:39

Nico! a écrit :
- Le service client n'est pas plus dramatique que les autres FAI's ... l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème ... ce qui est moins onéreux et souvent plus efficace que la hotline.
Le service client NC est le pire de tous !!!

J'étais chez orange pendant 4 ans et je n'ai eu aucun problème,pas un appel à la hotline :D

Depuis que je suis chez Miséricable,c'est des appels tous les mois :evil:

J'ai donc décidé d'agir aujourd'hui et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF :twisted:

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 17 sept. 2007, 15:55

matthias a écrit :
Nico! a écrit :Non
ah bon, c'est un peu bizarre comme système, pas très pratique pour les gens qui n'ont pas déja un FAI ou pas le net au boulot .. personnellement j'envisage un recouvrement de 15 jours FREE/NC donc ça devrait aller

Merci pour l'info
Non, ça n'a rien à voir : il n'y a aucune nécessité à posséder un autre accès au net pour faire activer le modem câble. À son premier branchement sur le réseau, disons qu'il est connecté mais pas autorisé à aller où tu veux. Pour ce faire, il faut qu'il soit "activé" par NC. Ce qui revient à enregistrer l'adresse MAC de ton modem dans la liste du matériel autorisé à surfer… Tu me suis ? 8)
Et ça, ça se fait au premier branchement (avec la liaison Ethernet entre modem et ordi). Tu lances un navigateur et tu te rends à la page http://signup.numericable.fr/
Tu complètes, tu valides et basta.
Si ça ne marche pas, tu vas en boutique avec ton modem sous le bras et on te l'active en quelques secondes.

Odo
--
Image

matthias

Message par matthias » lun. 17 sept. 2007, 15:59

Non, ça n'a rien à voir : il n'y a aucune nécessité à posséder un autre accès au net pour faire activer le modem câble. À son premier branchement sur le réseau, disons qu'il est connecté mais pas autorisé à aller où tu veux. Pour ce faire, il faut qu'il soit "activé" par NC. Ce qui revient à enregistrer l'adresse MAC de ton modem dans la liste du matériel autorisé à surfer… Tu me suis ? 8)
Et ça, ça se fait au premier branchement (avec la liaison Ethernet entre modem et ordi). Tu lances un navigateur et tu te rends à la page http://signup.numericable.fr/
Tu complètes, tu valides et basta.
Si ça ne marche pas, tu vas en boutique avec ton modem sous le bras et on te l'active en quelques secondes.

Odo
--
Ok, je comprend mieux !

Merci

Répondre