numéricable dans ma maison?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jojo3

numéricable dans ma maison?

Message par jojo3 » jeu. 13 sept. 2007, 11:33

Bonjour
en testant mon éligibilité au câble , numéricable me dit que je suis élligible et pourtant mon pavillon n'est actuellement pas raccordé (là j'en suis sur, je n'ai que le câble France Télécom).
j'ai plein de questions:
- comment reconnaître un câble (numéricâble)? pour voir s'il est bien présent dans ma rue?
- les poteaux (éléctriques et FT) sont de l'autre côté de la rue (donc + de 10m pour traverser la rue et 10 m pour arriver au pignon de ma maison) que font-ils dans ce cas là?
- qui paie les travaux (main d'oeuvre et câble pour emmener jusqu'à la télé?
merci pour vos réponses

JAKIN

Message par JAKIN » jeu. 13 sept. 2007, 11:48

Bonjour,
Le raccordement se fait en aérien en utilisant les poteaux FT.
Cordialement

jojo3

Message par jojo3 » jeu. 13 sept. 2007, 11:51

merci pour la réponse
comment reconnait-on un câble numéricable d'un câble FT?

JAKIN

Message par JAKIN » jeu. 13 sept. 2007, 13:27

bonjour,
Un cable FT est plat à 2 brins, tandis que le cable Noos est un coaxial circulaire d'un diamétre d'environ 7 mm, de plus bien que ce se soit pas réalisé partout les poteaux supportant un cable noos ont une etiquette verte en plastique, alors qu'elle est bleue pour FT.
Cordialement

jojo3

Message par jojo3 » jeu. 13 sept. 2007, 13:42

merci
Ok, je vais sruter les câbles!
au fait, comment reconnait-on les boitiers (je ne sais pas comment ça s'appelle) numéricables qui sont sur la voie publique?

jojo3

Message par jojo3 » ven. 14 sept. 2007, 10:00

Bonjour
en fait le câble arrive sur mon poteau téléphonique... donc impeccable!

Que feriez-vous à ma place ...ADSL ou câble en sachant que j'ai une atténuation de 36db.

comment se passe l'installation dans la maison? j'ai une télé au rez-de chaussée, une à l'étage dans ma chambre, mon ordinateur dans une autre pièce et 3 téléphones 1 dans le salon (mais à l'opposé de ma télé) 1 dans la cuisine et le 3ème dans ma chambre.
Il y a une solution pour cela?

ludax

Message par ludax » ven. 14 sept. 2007, 10:13

jojo3 a écrit :Bonjour
en fait le câble arrive sur mon poteau téléphonique... donc impeccable!

Que feriez-vous à ma place ...ADSL ou câble en sachant que j'ai une atténuation de 36db.

comment se passe l'installation dans la maison? j'ai une télé au rez-de chaussée, une à l'étage dans ma chambre, mon ordinateur dans une autre pièce et 3 téléphones 1 dans le salon (mais à l'opposé de ma télé) 1 dans la cuisine et le 3ème dans ma chambre.
Il y a une solution pour cela?
pour le telephone deja tu as des combi une prise chacun ou seulement une prise pour trois?
apres pour ce qui est de tes télé normlament il n'y a pas de souci tu peux demander l'option multi 10€ de plus
et l'installateur te mettra une prise dans la piece voulu a coté de toutes tes TV

apres moi perso on peut raler de la sociiete numericable mais il est vrai que le cable est bien meilleur par rapport a l'ADSL
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

jojo3

Message par jojo3 » ven. 14 sept. 2007, 10:49

merci pour la réponse

pour le téléphone j'ai en fait 3 prises opérationnelles... 1 combiné sur chaque prise.

pour ma télé du salon, pas de problème mais pour la télé de la chambre, je ne vois pas comment faire car il n'y a pas de passage de câbles... est-ce que la wifi ou le CPL fonctionnent bien avec le câble?

ludax

Message par ludax » ven. 14 sept. 2007, 14:25

jojo3 a écrit :merci pour la réponse

pour le téléphone j'ai en fait 3 prises opérationnelles... 1 combiné sur chaque prise.

pour ma télé du salon, pas de problème mais pour la télé de la chambre, je ne vois pas comment faire car il n'y a pas de passage de câbles... est-ce que la wifi ou le CPL fonctionnent bien avec le câble?
perso jai pas testé de wifi sinon tu as le courant electrique qui fonctionne bien aussi
pour le passage de cable le technicien peut faire des trou dans tes murs pour le faire passer proprementmoi c'est ce quil ma fait et c'est assez corect
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

jojo3

Message par jojo3 » ven. 14 sept. 2007, 14:35

ce technicien, je suppose qu'il est payant... son prix varie suivant la nature des travaux?
n'est-il pas possible d'avoir une personne de chez numéricable qui passerait avant que je m'abonne?
Bonne journée

Répondre