Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
YuN
Bonsoir a tous,
Voilà, je suis nouveau et me suis inscrit pour vous demandez une petite information !
Je vais etre étudiant à Limoges en alternance, et j'ai acquis le bail d'un petit appartement. Bien entendu, il n'y a aucune installation, que ce soit cable ou ligne téléphonique...
Mon choix se porterait sur le cable mais j'aimerais savoir si vous avez une estimation quant au prix de l'installation... Car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé !
Merci et bonne soirée a tous...
edit : Désolé si le message n'est pas dans la bonne section...
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 24 août 2007, 02:27
Il faudra que tu paye 30€ de frais de mise en service pour chaque service souscrit.
De plus l'intervention d'un technicien: raccordement de l'appartement au cable. pose d'ampli, de la prise numéricable+ instalation et réglage.
Cela s'appel l'installation clé en main et cette prestattion est facturé 50€.
-
parisstreetperformer
par parisstreetperformer » ven. 24 août 2007, 03:28
Pour moi sa te couterais 30 € de frais de dossier si tu prend du tripleplay c'est le même prix.
L'installation de la première prise est gratuite pour tous nouvelles abonnées !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR
-
YuN
Merci a vous deux pour vos réponses qui m'ont bien éclairci !
J'aimerais vous soliciter encore un tout petit peu, mais du moment que l'on a la prise, est-ce difficile de faire tout le reste soit meme ? Quelles procédures y a-t-il ?
Merci encore de votre aide et bon appétit a tous et bonne soirée !
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » dim. 26 août 2007, 19:26
Quand ils te posent la prisen, normalement ils te raccorde le décodeur la TV et à la prise Numéricable.Ils t'expliquent le fonctionnement du décodeur.
Il te règle les chaines analogique sur ta TV et magnétoscope
Si tu choisi le net il te reli le modem à la prise numéricable et au pc et il t'active le modem
Pour 50€ le technicien s'occupe vraiment de tout.Du raccordement de l'appartement jus'au raccordment du décodeur a la tV et du modem au PC.
Moi c'est comme ça que ça s'était passé.
Je pense que ça fonctionne toujours pareil
Au cas ou il ne fait que te mettre la prise numéricable dans ton appartement, la mise en place du décodeur TV et du modem sont très simple.
1 cable numéricable qui te sera fouri pour relié le décodeur tv a la prise numéricable.
Ce meme décodeur branché en péritel sur ta tv.
Et 1 cable d'antenne reliant le décodeur à ta tv pour permettre de recevoir quelque chaine analogique sur ta tv sans avoir besoin d'allumer ton décodeur.
Si tu choisi aussi le net un adaptateur filtre qui ressemble à un "T" te sera fourni pour pouvoir brancher le modem et le décodeur sur le prise numéricable.
1 cable Numéricable pour relié ton modem à la prise et un cable ethernet ou usb reliant ton modem au pc.
Ce filtre sert à séparer les fréquence de la TV et du net afin de pouvoir utiliser le net et la TV en même temps sans aucun problème.
Aucun ralentissement du net ni gel d'image en utilisant tv et net en même temps
C'est l'avantage du cable par rapport à l'adsl "TV +net".