Ouest Lyonnais : La bonne surprise

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Ouest Lyonnais : La bonne surprise

Message par Vaughn » mar. 21 août 2007, 09:55

Bonjour,

Je raccroche tout juste d'avec le service clientèle que j'ai appelé à tout hasard pour savoir si je pouvais bénéficier des nouvelles offres et je dois reconnaître que la surprise a été bonne.

En effet, j'habite l'ouest Lyonnais (Francheville - Ex réseau UPC) et j'ai toujours été convaincu ne pas être raccordé au Backbone car je ne disposast pas de l'intégralité des chaînes de l'offre Thema à laquelle je suis abonné (pas Sky News, Pas France 24, Pas certaines chaînes étrangère, pas de canal info et pas de L2)

Il semble que je me sois trompé puisque j'ai pu modifier mon offre actuelle vers l'offre Premium à 29,90€ + Câble Box HD (location 10€) + Option HD (gratuit A VIE d'après l'opératrice). La Câble Box HD doit m'être livrée par la poste dans les 4 à 5 jours.

Cerise sur le gâteau il m'a été proposé pendant 1 an une remise de 10€ sur mon abonnement. Apparemment cette remise est proposée à toute personne qui bascule vers une nouvelle offre et dont la nouvelle formule revient plus chère que l'ancienne (ce qui était mon cas du fait de la location de la Câble Box HD à 10€)

Résultat pendant 1 an ma facture ne va pas changer à ceci près que je vais être prélevé de 99€ de caution pour la Câble Box HD mais remboursé de 30€ lorsque j'aurai rendu mon démodulateur actuel.

Bref, je suis ravi mais il y a un point que je ne comprends pas, si je suis relié au Bakbone, pourquoi est ce que dans mon offre Thema actuelle je n'ai pas 100% des chaînes que contenait cette offre?


Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 21 août 2007, 09:59

Tu n'es pas relié au BackBone. Tu dépends toujours de Champagne au Mont d'Or (ou de Saint Symphorien d'Ozon).

Le fait que tu sois ou non relié au Backbone n'empêche en rien de modifier ton abonnement, il te manquera juste quelques chaînes (mais très peu à ce que j'ai pu voir par rapport à ce qui existe déjà sur nos TdR de l'agglomération lyonnaise).

Simple: si tu as TLM en numérique, alors tu es sur le Backbone, sinon non.

Concernant la ristourne, elle est en effet indiquée sur le portail des abonnés (par exemple, 54,90Euros pour TVMaxPremium au lieu de 64,90Euros.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mar. 21 août 2007, 10:09

Merci Kal-L pour ta réponse qui me permet de mieux comprendre. (Je te confirme que le nom de mon réseau est Champagne au Mont d'Or et que je n'ai pas TLM en numérique mais seulement en analogique)

Mai surtout, ta réponse donne une information qui peut certainement intéresser beaucoup de monde : il est possible de bénéficier des nouvelles offres, et surtout de la HD, sans être raccordé au Bakbone et très franchement ce n'est absolument pas ce que j'avais compris depuis Dimanche en lisant les différents topics de ce forum.

En effet, j'ai lu à plusieurs reprise que les nouvelles offres et la HD étaient accessibles uniquement sur Bakbone + Palaiseau ce qui est inexact et c'est une excellente nouvelle.

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » mar. 21 août 2007, 10:21

J'attends de voir quand-même.
Tiens nous au courant quand tu as la HD NC sur ton écran.
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 21 août 2007, 10:50

Par contre, pour la HD, j'ai un doute mais bon, tu nous tiendras au courant ;-)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » mar. 21 août 2007, 11:54

Vaughn pourras-tu nous dire si tu bénéficie de toutes les chaînes (NASN,E!..) et si il y aura le logo "Numericable" dans le déco HD dès que tu le receveras.
Merci d'avance.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 21 août 2007, 11:59

S'il change de carte SIM, il aura le logo Numericable (le logo est dans la carte, pas dans le décodeur, ni à partir de la TdR).

Je ne crois pas que ces chaînes seront disponibles (en tout cas au moment où j'écris) sur nos TdR régionales.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mar. 21 août 2007, 12:01

désolé de te contredire mais le logo n'est pas dans la carte sim mais en dur dans la memoire du decodeur !!

pour changer d'interface de logo et de charte graphique a l'écran faut changer de decodeur pas de carte !
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 21 août 2007, 12:08

Je doute que ceux qui ont une Digital Box à Annecy aient le même logo que moi à Oullins (moi UPC et eux Noos).

Donc, je continue à penser que le logo UPC est dans ma carte SIM UPC et pas dans mon décodeur.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mar. 21 août 2007, 12:12

j'ai eu confirmation du contraire pas plus tard que ca matin par une personne totallement fiable chez numericable

mais bon je vois pas trop l'interet de polemique pour un sujet aussi peu important !!
Modifié en dernier par oliviertg59 le mar. 21 août 2007, 12:12, modifié 1 fois.
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Répondre