NRJ lance NRJ Story : ambiance 80's garantie !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

NRJ lance NRJ Story : ambiance 80's garantie !

Message par Maxximum » ven. 11 mai 2007, 00:18

Pour les trentenaires et quadra qui fréquentent ce site je signale une belle initiative d'NRJ qui vient de mettre en ligne sur son site une nouvelle webradio : NRJ Story.

Au programme musique des années 80 + jingles de l'époque et des speaks des animateurs qui ont fait NRJ comme MITSOU, MARC SCALIA, ALEXANDRE DEBANNE, COOKY, DOMINIQUE DUFOREST (DODO), FREDERIC DERIEUX, SERGE REPP ou MIKE

A voir et surtout à écouter sur : http://www.nrj.fr/onair/onair_evenements.php?id=9891

Assez énorme !!
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 mai 2007, 11:24

Personnellement, je n'aimais pas les voix et le format de NRJ. Je préfèrais écouter RFM (103,9 aujourd'hui, 100,3 à l'époque, devenue la fréquence de... NRJ). On peut encore écouter sur RFM la muisque "des années 80 à aujourd'hui", et ce, en permanence.
NRJ a pris le leadership dans les années 80 car RFM était brouillée par les émetteurs de TDF sur ordre du gouvernement de l'époque, et précisément sur ordre du ministre Fillioux, car celle-ci avait décidé de faire de la publicité... alors interdite. Quelques années plus tard, elle sera rachetée par Europe 1.
Dommage, car elle est maintenant devenue plus commerciale. C'était vraiment une pépite à son lancement.
Messieurs les anciens animateurs de RFM (Sergio, Malher, Michel, Louij et leur patron précurseur Patrick Meyer, transfuge de Radio7), si vous me lisez, ce serait bien de faire aussi une webradio avec les jingles et les voix de l'époque. Je suis prêt à vous aider, car j'ai conservé de nombreux enregistrements. Contactez-moi par MP si vous êtes partants.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 11 mai 2007, 11:29

Salut,
Cela dit, rien à voir entre RFM d'aujourd'hui et RFM "canal historique" où sévissait Coluche à une certaine époque ! C'est devenu une grosse daube commerciale ! Je préfère (et de loin) Oui FM (ah ! l'odyssée du Rock tous les samedis...) ou Le Mouv !
A+
Modifié en dernier par BARNABE le ven. 11 mai 2007, 11:56, modifié 1 fois.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 mai 2007, 11:38

Pas d'accord sur le terme "grosse daube commerciale". Que dire alors de NRJ ? Gigantesque daube commerciale alors ? Comme je l'ai dit plus haut, RFM a effectivement aujourd'hui une orientation plus commerciale car elle a été racheté par Europe 1. Mais on y retrouve nombre de grands classiques de l'époque que l'on ne peut écouter nulle part ailleurs. Dommage qu'on lui ait coupée les ailes dans les années 80 avec le brouillage de TDF. Mr Beaudecroux aurait-il eu des connivences avec le pouvoir de l'époque ? C'est juste une question que je me pose et elle n'est plus tabou aujourd'hui à en croire les prises de position relevées dans la presse concernant les vacances de notre nouveau président.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 11 mai 2007, 11:47

Re,
A te lire, je constate... qu'on est d'accord : Il n'y a plus rien de commun entre le RFM des 80's et actuellement :wink: Quant à NRJ, je n'aime absolument pas, pour ne pas dire pire (mais je ne voudrais pas en dégoûter les amateurs !).
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 mai 2007, 11:52

En tout cas, merci pour l'info concernant l'émission de OuiFM. Je vais écouter...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 11 mai 2007, 13:52

Re,
En plus ce WE c'est un spécial marathon "Odyssée..." :
http://www.ouifm.fr/emission.php?action=voir&emi=14
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 13 mai 2007, 23:22

J'ai écouté une partie du "spécial Marathon" de l'Odyssée du Rock sur Oui FM. La musique diffusée lors de cette émission était de bonne de qualité, mais je trouve que les animateurs puisent un peu trop dans les profondeurs de certains albums "cultes" en sélectionnant des titres peu connus, même inconnus dirais-je. Et, puis, ce qui est plus embêtant, c'est qu'ils parlent vraiment trop à mon goût. A-t-on vraiment besoin d'être deux pour faire une émission musicale de qualité ? Etre seul permettrait d'éviter les dialogues inutiles.
Ceci dit, j'admets que je suis un peu dur dans la formulation de mon appréciation, car à 80%, la musique est vraiment bonne. Je reviendrai très probablement écouter cette émission...
Modifié en dernier par Jacques le dim. 13 mai 2007, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » dim. 13 mai 2007, 23:27

Jacques a écrit :J'ai écouté une partie du "spécial Marathon" de l'Odyssée du Rock sur Oui FM. La musique diffusée lors de cette émission était de bonne de qualité, mais je trouve que les animateurs puisent un peu trop dans les profondeurs de certains albums "cultes" en sélectionnant des titres peu connus, même inconnus dirais-je. Et, puis, ce qui est plus embêtant, c'est qu'ils parlent vraiment trop à mon goût. A-t-on vraiment besoin d'être deux pour faire une émission musicale de qualité ? Etre seul permettrait d'éviter les dialogues inutiles.
Ceci dit, j'admets que je suis un peu dur dans la formulation de mon appréciation. Je reviendrai très probablement écouter cette émission... qui n'a lieu que pendant deux heures par semaine, en temps normal. Dommage.
c'est exactement ce qui fait l'originalité et la qualité (a mon avis) de ouifm et de ses émissions comme l'odysée du rock ou guerilla radio :p
Bonne soirée

Matt ravi de rencontrer des gens qui partagent certains de mes gouts musicaux :p
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 14 mai 2007, 14:07

Merci pour le lien de NRJ Story.

Si RFM n'a plus rien à voir, NRJ non plus. Je me rappelle l'avoir écoutée dès 1981 (quasiment à son lancement). Pour l'anecdote, je me rappelle avoir même entendu du George Brassens à l'époque !! Il y avait un certain Phlippe Buradino et même une ou deux voix féminines.

Si NRJ a survécu au nettoyage de 1984, c'est uniquement grâce à l'appointance de ses dirigeants avec le PS de l'époque. Max Guazzini et JP Beaudecroux. Guazzini a travaillé pour Orlando, producteur bien connu de Dalida (marraine de la station) et est très proche de ... Pascal Sevran. Il a par ailleurs milité au PS.

Répondre