Grève chez Noos

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Grève chez Noos

Message par JF » mar. 17 avr. 2007, 13:59

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... jeudi.html
Nouvel Obs du 17 avril 2007 a écrit :CABLO-OPERATEUR

Des salariés de Noos en grève depuis jeudi

NOUVELOBS.COM | 17.04.2007 | 09:30

Les commerciaux contestent un changement de leur rémunération, après le rachat du câblo-opérateur par Numéricâble, en juin 2006.

Depuis jeudi dernier, des commerciaux de Noos sont en grève au siège du câblo-opérateur à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), pour protester contre un changement de leur rémunération, apprend-on lundi 16 avril. Ils sont une dizaine selon la direction et 120 selon Force Ouvrière.
Lundi, la direction a indiqué que des propositions individuelles avaient été faites afin que la rémunération des commerciaux s'ajuste à celle de Numéricâble, dont les propriétaires avaient racheté Noos en juin 2006.
Selon le délégué syndical central FO Jean Bertout, "après le plan social de septembre dernier (792 postes supprimés sur 1.340) qui n'avait pas touché les forces de vente, la direction veut terminer par là sa restructuration de l'entreprise". "Tous les commerciaux ont reçu un nouveau contrat de travail, avec une rémunération en fonction du nombre de contrats conclus et même réalisés, c'est-à-dire si le raccordement est fait", a-t-il ajouté.

Paiement après raccordement

"Or actuellement sur 100 contrats conclus, seuls 45 débouchent sur des raccordements, du fait de problèmes techniques et de manques de moyens, chez nous comme chez les prestataires", indique le délégué syndical. Or, les clients ne payent qu'une fois que le raccordement a été effectué.
La direction, sans confirmer ce pourcentage, a précisé que ce changement devait assurer "une meilleure qualité de la vente".
La CFE-CGC reconnaît également qu'il y a des problèmes de raccordement qui entraînent des baisses de salaires, et demande une "rémunération exceptionnelle" qui rattrape les derniers mois.
Quelque 60 commerciaux sont employés à Champs-sur-Marne, siège de Noos et siège de la région Ile-de-France.
Vu la qualité déplorable de leur service, l'incompétence généralisée, les négligences, et même pire un qui m'a ri au nez de mes malheurs, j'espère bien qu'ils n'auront pas un radis d'augmentation ou d'indemnité et qu'enfin des gens compétents soient embauchés pour remplacer ce gloubiboulga de n'importe quoi du service commercial comme du service technique.
Excusez la sincérité des mes propos mais je sors de deux mois de crises de nerfs avec eux alors que le cable est un tres bel outil de diffusion du net et de l'image

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Re: Grève chez Noos

Message par samy » mar. 17 avr. 2007, 23:43

remarque intelligente JF :?
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
leraleur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 00:09
Localisation : centre

Message par leraleur » mer. 18 avr. 2007, 00:53

Bonsoir :( ,on en vient toujours aux mêmes ,entre le service client décentralisé via la Tunisie et Maroc (mais qui raconte n'importe quoi,mais vraiment n'importe quoi aux clients)et aux commerciaux(certainement pas tous)mais qui vendraient leur mère pour faire du contrat.Une meute lâché dans une ville qui vont taper dans les cités(ça marche à tout les coups mais 3 mois après faut voir les résils pour impayés) ou alors allez taper chez chez les personnes agées entre autres et raconter n'importe quoi pour faire du contrat(oui je me répète)style on supprime les éméteurs hertziens et vous n'aurez plus rien et d'autres arnaques encore !!!!.Avant ils étaient payés au contrat même si le dit contrat n'aboutissait pas(le fric qu'ils ont fait certains!!).Pour ma part ,ils devraient être rémunéré au bout du 2ème mois d'abonnement du client et il y aurait moins de pb.Alors qu'ils fassent grèvent mais qu'ils ne compte pas sur mon soutien et comme je l'ai signalé
avant d'être licencié à plusieurs reprises,faut pas se voiler la face ça coute un peu mais si on veut que ça marche car c'est un bon produit,une seule solution,une agence dans chaque site avec des moyens et avec le bouche à oreille ,y a pas de soucis alors que NOOS ôte ses oeuillères et le client reviendra.
Désolé pour la longueur du post mais ça fait du bien.Et ayant été viré à plusieurs reprises,maintenant chez un sous traitant si je reste c'est que j'aime mon taf et j'ai le respect pour le client car nous sommes aussi client de tiers.Et d'entendre dire que les commerciaux font grèves et bien qu'ils la continue et qu'on les revoient plus dans nos villes..... et NOOS réveille toi si tu veux regagner la confiance de ceux qui t'engraissent :idea:

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 18 avr. 2007, 09:33

De toutes facons on en a que pour son argent. Noos n'a qu'a bien payer son personnel s'il veut du personnel de qualité.

Avatar du membre
leraleur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 00:09
Localisation : centre

Message par leraleur » jeu. 19 avr. 2007, 00:07

encore faudrait t'il qu'ils est gardé du personnel compétent car quand t'essaye de régler un pb d'abo mineur(chgt d'adresse ect)et qu'au bout de 2 fois on te dis<qu'il résilie et plus de pb>.A croire qu'ils n'ont pas besoin des abonnés,c'est du jean foutre maintenant, chacun pour soi et le problème aussi c'est qu'il y a eu des conventions avec les villes mais les mairies ne bougent pas n'ont plus et c'est dommages car si les mairie les méttaient au pied du mur<soit rétablir le service signé dans la convention ville ou bien dehors>je pense que cela bougerait,mais chacun à sa porte à l'heure actuelle et c'est dommage :?

Répondre