Emission le 6 avril France 3
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Emission le 6 avril France 3
Hier soir un reportage édifiant de 30 mns sur Noos dans une émission à 23h30, quelq'un l'a t'il vu ?
On y racontait tout l'historique de Noos, du câble en France et bien sûr des problèmes rencontrés depuis l'an dernier par les abonnés.
Les téléspectateurs qui l'ont vu et qui ne sont pas cablés ne risquent pas de s'y abonner de sitôt !!!
On y racontait tout l'historique de Noos, du câble en France et bien sûr des problèmes rencontrés depuis l'an dernier par les abonnés.
Les téléspectateurs qui l'ont vu et qui ne sont pas cablés ne risquent pas de s'y abonner de sitôt !!!
- parisstreetperformer
- Messages : 216
- Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
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moi je l'ai vu un tres bon reportage que nous a fait la france 3 !! A voir en tt cas !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR
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Je l'ai vu en entier, par hasard.
Quel était le but de cette émission
Pourquoi avoir ciblé uniquement NOOS-NUMERICABLE
Je ne pouvais pas supporter la prise de position du "présentateur" plateau :
en toute normalité il devait rester NEUTRE.
Je n'ai pas aimé les coupures/montages douteux lorsque le type de l'AFA parlait.
Faut quand même rapeller certaines choses :
- les autres (FREE, NEUF...) n'ont pas de boutiques
- la situation actuelle est le fruit du PASSE :
- les ex-directions (2002...) n'ont pas anticipé/mesuré la montée de l'ADSL
- la TNT a été un CADEAU pour les FAI mais souvenez-vous du cirque avec UPC (DIrect8, NRJ12....)
- la TNT était l'occasion pour récupérer des abonnés dans les immeuble pré-câblé, mais on est passé à côté
- on a négligé les chaînes étrangères avec la direction de LELEU et de UPC....
- concurrence inégalitaire : le TEL était interdit sur le Câble alors que la TV était autorisé sur l'ADSL
- ADSL est plus aventageux : pas de déplacement technicien (prise FT prête)
- ADSL plus favorisé pour le client : en convertissant sa prise FT à l'ADSL, les FAI faisait le nécessaire pour les débarasser de l'abo FT
Aujourd'hui avec la concurence : on baisse les prix, on baisse les effectifs.
Deux autres points :
- les témoignages en Live à domicile : même chose avec les FAI
- la madame qui hurle sur le PDG : c'est démesuré car il ne peut pas être responsable de TOUT.
D'autant plus que la situation d'aujourd'hui, c'est l'accumulation du PASSE, les erreurs du PASSE listé ci-dessus
Mais du point de vue Client, cela ne nous concerne pas

Quel était le but de cette émission

Pourquoi avoir ciblé uniquement NOOS-NUMERICABLE

Je ne pouvais pas supporter la prise de position du "présentateur" plateau :
en toute normalité il devait rester NEUTRE.
Je n'ai pas aimé les coupures/montages douteux lorsque le type de l'AFA parlait.
Faut quand même rapeller certaines choses :

- les autres (FREE, NEUF...) n'ont pas de boutiques
- la situation actuelle est le fruit du PASSE :
- les ex-directions (2002...) n'ont pas anticipé/mesuré la montée de l'ADSL
- la TNT a été un CADEAU pour les FAI mais souvenez-vous du cirque avec UPC (DIrect8, NRJ12....)
- la TNT était l'occasion pour récupérer des abonnés dans les immeuble pré-câblé, mais on est passé à côté
- on a négligé les chaînes étrangères avec la direction de LELEU et de UPC....
- concurrence inégalitaire : le TEL était interdit sur le Câble alors que la TV était autorisé sur l'ADSL
- ADSL est plus aventageux : pas de déplacement technicien (prise FT prête)
- ADSL plus favorisé pour le client : en convertissant sa prise FT à l'ADSL, les FAI faisait le nécessaire pour les débarasser de l'abo FT
Aujourd'hui avec la concurence : on baisse les prix, on baisse les effectifs.
Deux autres points :
- les témoignages en Live à domicile : même chose avec les FAI
- la madame qui hurle sur le PDG : c'est démesuré car il ne peut pas être responsable de TOUT.
D'autant plus que la situation d'aujourd'hui, c'est l'accumulation du PASSE, les erreurs du PASSE listé ci-dessus

Mais du point de vue Client, cela ne nous concerne pas



Modifié en dernier par noossat le sam. 07 avr. 2007, 15:49, modifié 2 fois.
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- Messages : 84
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
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Bonjour
excellent reportage rediffusé dans la nuit du lundi 9/04 au mardi 10/04 à 2h55 sur France 3...tous à vos enregistreurs!!!
Sinon le reportage sera en ligne la semaine prochaine à cette adresse http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... 015-fr.php
excellent reportage rediffusé dans la nuit du lundi 9/04 au mardi 10/04 à 2h55 sur France 3...tous à vos enregistreurs!!!
Sinon le reportage sera en ligne la semaine prochaine à cette adresse http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... 015-fr.php
Modifié en dernier par JP94 le dim. 08 avr. 2007, 03:31, modifié 1 fois.
D'autant plus que maintenant NUMERICABLE n'est pas le seul dans le collimateur de la DGCCRF.noossat a écrit : Pourquoi avoir ciblé uniquement NOOS-NUMERICABLE![]()
Depuis mercredi dernier, ALICE, FREE, NEUF font aussi partie du lot, à un moindre degré certainement mais tous doivent rendre des comptes.
http://www.lexpansion.com/art/134.0.156305.0.html
Un ami abonné à ORANGE m'a appelé pour de l'aide pour la TV en début de soirée.
Il m'a dit qu'il avait passé un temps fou avec sa Hotline et que son pb n'était pas résolu.
A la hotline ils font tout pour ne pas envoyer de technicien et ce soir là il n'a pas pu voir son match sur FOOT+
Et ça fait 3 semaines de suite, il craque
et il paye...
Je vais passer le voir demain...
Il m'a dit qu'il avait passé un temps fou avec sa Hotline et que son pb n'était pas résolu.
A la hotline ils font tout pour ne pas envoyer de technicien et ce soir là il n'a pas pu voir son match sur FOOT+

Et ça fait 3 semaines de suite, il craque

Je vais passer le voir demain...
France 3 est inaccessible depuis samedi.JP94 a écrit :mardi 10/04 à 2h55 sur France 3...tous à vos enregistreurs!!!

Quelle coincidence !
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité
Plasma 42" reconnecté à la TNT
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erreur dans le reportage
que dire sur le reportage ??
sur la Hotline On peut dire reflétait la vérité.
Le montage vidéo quant à lui est complètement faux,
la première erreur, le décodeur clignote (pas de réseau) alors pourquoi la télévision ne montre que du brouillage (sur quelle fréquence ??) Normalement le décodeur aurait dû être sur la page réglage réseau !
et Cela à deux reprises.
Ensuite les techniciens arrivent dans l'appartement de l'abonnés, logiquement nous avons affaire à des techniciens réseau ou SAV.
L'un des techniciens semble être en formation, le deuxième indique bien une panne de réseau , choses bizarres ils se servent de leurs câble pour brancher le décodeur au point de branchement ,en direct jusqu'à là rien d'étonnant mais voilà le journaliste de France 3 indique qu'elle est toujours en panne, mes pourquoi y a-t-il une image sur la télé ??
La question suivante: le monteur vidéo ou les techniciens de France 3 sont probablement aussi compétents que le technicien en lui-même, alors pourquoi autant d'erreur de montage (incompétence??) Ou erreur volontaire ??
Messieurs les techniciens de France 3 , la critique est facile, faire passer les gens de noos pour des incompétents c'est une chose
mais quand ça s'applique à soi-même, ça devient très embêtant...
sur la Hotline On peut dire reflétait la vérité.
Le montage vidéo quant à lui est complètement faux,
la première erreur, le décodeur clignote (pas de réseau) alors pourquoi la télévision ne montre que du brouillage (sur quelle fréquence ??) Normalement le décodeur aurait dû être sur la page réglage réseau !
et Cela à deux reprises.
Ensuite les techniciens arrivent dans l'appartement de l'abonnés, logiquement nous avons affaire à des techniciens réseau ou SAV.
L'un des techniciens semble être en formation, le deuxième indique bien une panne de réseau , choses bizarres ils se servent de leurs câble pour brancher le décodeur au point de branchement ,en direct jusqu'à là rien d'étonnant mais voilà le journaliste de France 3 indique qu'elle est toujours en panne, mes pourquoi y a-t-il une image sur la télé ??
La question suivante: le monteur vidéo ou les techniciens de France 3 sont probablement aussi compétents que le technicien en lui-même, alors pourquoi autant d'erreur de montage (incompétence??) Ou erreur volontaire ??
Messieurs les techniciens de France 3 , la critique est facile, faire passer les gens de noos pour des incompétents c'est une chose
mais quand ça s'applique à soi-même, ça devient très embêtant...
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