[2 Koi J'me mèle] .... Affligeant!!!
- Maxximum
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Tu le sais Yoda, j'approuve à 100 % tes propos.
Y'a quelque chose que Besnier, Drahi et Caret ont je pense sous estimé. En reprenant Noos, ils reprennent les clients parisiens : ministres, showbiz, journalistes... ils sont tous abonnés chez Noos, même JC (il aprait qu'il n'a pas XXL d'ailleurs
!
Ils ont parfaitement sous-estimé le souflet médiatique qu'ils allaient se prendre. Et oui Paris n'est pas Lille ni même Lyon... Bonjour TF1, F2, F3 Le monde & Cie. Un journaliste spoliés et hop, un article ! Sacré médias !
Il parait qu'en agence il y aurait un taux de 30 désabonnements pour 3 nouveaux contrats. Info ou Intox
?
Y'a quelque chose que Besnier, Drahi et Caret ont je pense sous estimé. En reprenant Noos, ils reprennent les clients parisiens : ministres, showbiz, journalistes... ils sont tous abonnés chez Noos, même JC (il aprait qu'il n'a pas XXL d'ailleurs

Ils ont parfaitement sous-estimé le souflet médiatique qu'ils allaient se prendre. Et oui Paris n'est pas Lille ni même Lyon... Bonjour TF1, F2, F3 Le monde & Cie. Un journaliste spoliés et hop, un article ! Sacré médias !
Il parait qu'en agence il y aurait un taux de 30 désabonnements pour 3 nouveaux contrats. Info ou Intox

En agence c'est tout à fait plausible : il y a tellement de clients qui viennent protester faute d'être entendus ailleurs que celà fait fuir les clients qui viennent pour "acheter"...
Mais les agences ne pèsent pas lourd dans le total... donc ça ne présume rien du tout des flux totaux réels.
Ton analyse est intéressante pour la couverture médiatique... mais côté client c'est d'abord en province que la grogne a été visible au point de s'organiser en associations... Avec une remarque importante à la clé : dans les interviews Noos est cité par sa propre direction comme le mouton noir... Mais au niveau associatif, c'est d'abord Numéricable qui est visé.... cherchez l'erreur...
De plus la Dgccrf s'en mèle. Si jamais Numéricable s'entète en présentant ses investissements comme solution à un problème qui est autant relationnel que technique, la situation empirera encore au niveau image... d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?
Mais les agences ne pèsent pas lourd dans le total... donc ça ne présume rien du tout des flux totaux réels.
Ton analyse est intéressante pour la couverture médiatique... mais côté client c'est d'abord en province que la grogne a été visible au point de s'organiser en associations... Avec une remarque importante à la clé : dans les interviews Noos est cité par sa propre direction comme le mouton noir... Mais au niveau associatif, c'est d'abord Numéricable qui est visé.... cherchez l'erreur...
De plus la Dgccrf s'en mèle. Si jamais Numéricable s'entète en présentant ses investissements comme solution à un problème qui est autant relationnel que technique, la situation empirera encore au niveau image... d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?
en province, du moins chez moi, beaucoup de desabonnement pour pleins de choses, toujorus les memes, surfacturation (360€ pour tele et net), chaine qui disparaissent, vente du 30Mo alors qu'il y a a peine 10, tel promis depuis 2 ans et pas pres d'arriver, les gens en ont mare... en boutique, les vendeurs (s'il ont peu dire) sont encore plus agressif que les clients, ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, d'où le depart des clients pour une resiliation direct.
Ils ont beau faire de la pub dans la rue, je doute qu'il y ai des nouveaux abonnés vu la réputation, le monde à la boutique c'est pour des résiliations, mais qu'ils se rassurent ils auront bientot plus personne car ils reprennent meme pas le materiel, il faut aller le donner dans une boutique de tele-hifi.
pour ma part j'ai tout résilier depuis 1 mois, j'ai la chance de pas avoir le prelevement automatique, donc ils pourront pas me piquer du fric, et des la date de resil passé, ils n'auront pas un sous de plus et ils auront interet à me rembourser dans les 2 mois les dépots de garantis sinon, DGCCRF. une pleinte de plus.
Ils ont beau faire de la pub dans la rue, je doute qu'il y ai des nouveaux abonnés vu la réputation, le monde à la boutique c'est pour des résiliations, mais qu'ils se rassurent ils auront bientot plus personne car ils reprennent meme pas le materiel, il faut aller le donner dans une boutique de tele-hifi.
pour ma part j'ai tout résilier depuis 1 mois, j'ai la chance de pas avoir le prelevement automatique, donc ils pourront pas me piquer du fric, et des la date de resil passé, ils n'auront pas un sous de plus et ils auront interet à me rembourser dans les 2 mois les dépots de garantis sinon, DGCCRF. une pleinte de plus.
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- cyril_bouaziz
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Moi je pense que déjà pour l'instant ils devraient économiser le budget publicitaire... Car la c'est un peu mort vu la campagne anti Noos.. Faudrait être sourd et aveugle pour pas être au courant de leurs déboires.. Cela ne donne pas envie de s'abonner, j'imagine.
Le service client à l'étranger ne doit pas couter beaucoup plus cher par an que quelques Pubs TV, non?
En tout les cas je ne sais pas si tout cela est bon ou pas... D'un coté bon pour que les autorités fassent quelque chose.. D'un autre coté le fond anglais peut décider de vendre la société pour cause de trop gros soucis (pas bon pour leur action en bourse).. En tout les cas cela ne m'étonnerait pas qu'ils limogent la direction...
Le service client à l'étranger ne doit pas couter beaucoup plus cher par an que quelques Pubs TV, non?
En tout les cas je ne sais pas si tout cela est bon ou pas... D'un coté bon pour que les autorités fassent quelque chose.. D'un autre coté le fond anglais peut décider de vendre la société pour cause de trop gros soucis (pas bon pour leur action en bourse).. En tout les cas cela ne m'étonnerait pas qu'ils limogent la direction...
Excellente analyse qu'on peut appliquer à de nombreux sujets d'actualité.maxximum a écrit :
Y'a quelque chose que Besnier, Drahi et Caret ont je pense sous estimé. En reprenant Noos, ils reprennent les clients parisiens : ministres, showbiz, journalistes... ils sont tous abonnés chez Noos, même JC (il aprait qu'il n'a pas XXL d'ailleurs!
Ils ont parfaitement sous-estimé le souflet médiatique qu'ils allaient se prendre. Et oui Paris n'est pas Lille ni même Lyon... Bonjour TF1, F2, F3 Le monde & Cie.?
Sur le fond Noos-Numéricable est la représentation caricaturale de la financiarisation de l'économie. Le client, comme le salarié, est une variable d'ajustement. Demain, Cinven peut vendre ou... racheter une autre entreprise et la boule de neige continuera. Le point de vue qui compte c'est celui de l'actionnaire et la nouveauté c'est que les actionnaires ne se recrutent plus seulement dans les grandes familles ou les investisseurs institutionnels mais parmi tout le monde, c'est à dire vous et moi. C'est là que certaines contradictions commencent...
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- BEHER92
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Non, je suis d'accord à 100 %The Yoda a écrit :d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?


Ce n'est pas combien de temps les actionnaires vont supporter cela, mais pourquoi n'ont ils pas donné les moyens pour éviter cela !
le rôle de l'actionnaire est (hélas ou tant mieux ce site n'est pas fait pour en débattre) d'encaisser des dividendes et des plus values, soyons sans langue de bois, mais pour les encaisser encore faut il qu'il créée les conditions pour que l'entreprise qu'il possède soit capable de bien fonctionner et donc d'être performante.
Et, dans le cas présent, Altice et Cinven se sont plantés car ils n'ont pas géré comme il fallait pour avoir une rentabilité en retour, ils possédent même un actif invendable sans changement de nom.
Mais je ne pleure pas sur eux,


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Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
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- sauvage
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200% d'accord avec ce commentaire. La perception du groupe étant au plus bas, les actionnaires ne vont pas vendre tout de suite mais dès que l'occasion se présentera, ils lacheront le navire pour d'autres horizons plus ensoleillés. La crainte alors serait de revenir à la case départ et que Noos soit racheté par FT. qui s'intéresse de très près au cable fibré....The Yoda a écrit : De plus la Dgccrf s'en mèle. Si jamais Numéricable s'entète en présentant ses investissements comme solution à un problème qui est autant relationnel que technique, la situation empirera encore au niveau image... d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?
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Et moi quand je lis le communiqué de presse paru suite à la réunion avec la DGCCRF (diponible ici: http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3) ça me met encore plus en colère ...
On parle d'un petit nombre d'abonnés touchés, que c'est la faute du logiciel hollandais, que c'est la faute de l'ancienne direction (on ne rappelera jamais assez que Mr Besnier est dans la maison depuis un bon moment quand même donc il est responsable), que c'est parce que les rats se sont alliés pour manger les cables dans les caves, qu'un cyclone a coupé les lignes de la hotline au Maroc et en Tunisie .... Mais en fait, on s'en fou royalement ...
Des excuses publiques à tous les clients et un petit geste commercial (chaines gratuites pour tout le monde pendant 1 mois par exemple) aiderait déjà à faire passer la pillule plutôt que de s'entendre dire que tous les moyens sont mis en oeuvre pour résoudre les problèmes et que la fibre arrive ... ça devient plus que lamentable ...
Ils étaient déjà au plus bas, mais là c'est à croire qu'ils ont commandé des pelles et des pioches en express et recruter toutes les têtes pensantes de la boite pour se creuser eux même un trou plus profond ... j'ai vraiment du mal à comprendre et à voir où tout cela va nous mener.
Bon voilà, c'était mon coup de guelle du jour.
On parle d'un petit nombre d'abonnés touchés, que c'est la faute du logiciel hollandais, que c'est la faute de l'ancienne direction (on ne rappelera jamais assez que Mr Besnier est dans la maison depuis un bon moment quand même donc il est responsable), que c'est parce que les rats se sont alliés pour manger les cables dans les caves, qu'un cyclone a coupé les lignes de la hotline au Maroc et en Tunisie .... Mais en fait, on s'en fou royalement ...
Des excuses publiques à tous les clients et un petit geste commercial (chaines gratuites pour tout le monde pendant 1 mois par exemple) aiderait déjà à faire passer la pillule plutôt que de s'entendre dire que tous les moyens sont mis en oeuvre pour résoudre les problèmes et que la fibre arrive ... ça devient plus que lamentable ...
Ils étaient déjà au plus bas, mais là c'est à croire qu'ils ont commandé des pelles et des pioches en express et recruter toutes les têtes pensantes de la boite pour se creuser eux même un trou plus profond ... j'ai vraiment du mal à comprendre et à voir où tout cela va nous mener.
Bon voilà, c'était mon coup de guelle du jour.

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1-si c'est racheté par FRANCE TELECOM, société française ce ne serait pas une bonne chose? un investisseur français c'est mieux qu'un investisseur étranger qui ne connait rien au système français? je ne comprend pas ta réflexion sauvage? par le passé france télécom a t'il fait des erreurs? (je n'était pas là au début du cable).
