demande de conseils

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

demande de conseils

Message par claudie1801 » mer. 14 févr. 2007, 17:32

bjr
j'ai suivi les CGV de Noos, à savoir lettres avec AR de mise en demeure leur laissant 15 jours pr me changer mon décodeur défectueux et me rembourser les sommes trop perçues...pas de réponse. J'ai donc envoyé une lettre avec AR leur disant que j'arretais les prélèvements automatiques ainsi qu'à la banque ( qui a fait ce qu'il fallait de son côté) .Puis j'ai envoyé une dernière lettre avec AR les informant de la résiliation de mon contrat pour faute de leur part, cette résiliation doit prendre effet à la fin de ce mois, toujours selon leur CGV.

1ere question : étant quasiement sure que je n'aurai aucune réponse, j'aimerais savoir si je peux me considérer légalement comme ex cliente de noos à la fin de ce mois et ce, meme sans aucune réponse de leur part ???

2ème question : pensez vous que je puisse prospecter pour trouver une autre FAI tjs sans réponse de Noos ??

3ème question : je cherche une FAI digne de ce nom sachant que je fais pas mal d'appel en Roumanie, que j'aimerais un certain nombre de chaines et que l'internet haut débit m'est nécessaire pour mon travail. AUriez vous des FAI à me conseiller avec bon rapport qualité/prix ? j'aurais bien pris Orange ms il faut pour cela que je reprenne un abonnement téléphonique il me semble et ça augmente la note de 13 euros par mois non ??

merci d'avance pour vos réponses
bonne journée à vous :)
78380 BOUGIVAL
Pack : Tel Premium, Net jusqu'à 30 mégas (jusqu'à 11 serait plus juste), TV Prima

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 14 févr. 2007, 21:52

Quel que soit le FAI ADSL que tu prendras, il faut ouvrir une ligne FT (et donc payer pendant 1 an avant de résilier) si la ligne actuelle a été close depuis un moment (il me semble que Free permet par ex d'ouvrir une ligne en dégroupage total si la ligne téléphone a été close il y a moins de 12 mois)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 14 févr. 2007, 22:04

Il me semble que FT autorise une résiliation anticipée, inutile de rester abonné 1 an. (Degroupage Numéro Inactif si l'appart est déjà cablé RTC)
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 févr. 2007, 23:06

France Télécom permet aux abonnés souhaitant passer en dégroupage total de supprimer la durée d'engagement initale et cela sans rien payer...

D'autre part, si l'appartement a effectivement été raccordé au réseau France télécom auparavant , il est possible de souscrire à une offre ADSL directement chez Neuf ou Free mais il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant (Free vous donnera un numéro en 095xx alors que Neuf vous donnera un numéro géographique).

A noter que si l'appartement est neuf, Free propose également la création de ligne gratuitement.
Image

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » jeu. 15 févr. 2007, 01:56

il me semble avoir lu que Orange (FT) a lancé une offre ADSL sans ligne FT et donc sans abonnement FT, se renseigner auprès d'eux je ne possède pas plus d'infos.
http://www.francetelecom.com/fr/espaces ... 118-4.html
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: demande de conseils

Message par The Yoda » jeu. 15 févr. 2007, 09:12

claudie1801 a écrit : 1ere question : étant quasiement sure que je n'aurai aucune réponse, j'aimerais savoir si je peux me considérer légalement comme ex cliente de noos à la fin de ce mois et ce, meme sans aucune réponse de leur part ???
Si tu n'as pas reçu les AR c'est le litige assuré : je te suggère de prendre la direction du juge de proximité qui enterrinera la résiliation et te protégera contre d'éventuels recours de noos
claudie1801 a écrit :2ème question : pensez vous que je puisse prospecter pour trouver une autre FAI tjs sans réponse de Noos ??
On est en démocratie : le cable et l'adsl ne passant pas par les mêmes tuyaux, rien ne t'empêche de le faire.
claudie1801 a écrit :3ème question : je cherche une FAI digne de ce nom
Tout dépend de ta définition du terme
claudie1801 a écrit :je fais pas mal d'appel en Roumanie, que j'aimerais un certain nombre de chaines et que l'internet haut débit m'est nécessaire pour mon travail. AUriez vous des FAI à me conseiller avec bon rapport qualité/prix ? j'aurais bien pris Orange ms il faut pour cela que je reprenne un abonnement téléphonique il me semble et ça augmente la note de 13 euros par mois non
)
Je confirme : Orange a une nouvelle offre sans abonnement téléphonique. Celà dit, si tu dois appeler pour ton travail, le fait de garder ta ligne FT est la garantie de pouvoir téléphoner 24h/24 et 7 jours sur 7 avec un bon niveau de qualité et sans crainte de coupure... même si c'est plus cher. Aucune offre VOIP grand public n'est parfaitement satisfaisante de ce point de vue (qualité)... et même sur les offres pro, on sent une sacré baisse de qualité sonore quand on bascule en voip

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » jeu. 15 févr. 2007, 21:28

Si tu n'as pas reçu les AR c'est le litige assuré : je te suggère de prendre la direction du juge de proximité qui enterrinera la résiliation et te protégera contre d'éventuels recours de noos

--> j'ai tous les accusés de réception en ma possession :)
78380 BOUGIVAL
Pack : Tel Premium, Net jusqu'à 30 mégas (jusqu'à 11 serait plus juste), TV Prima

Répondre