Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
jimmy
-
Bonjour à tous,
J'ai donc souscrit un abonnement chez NC Numéricâble, TV Max + 30M + Tél, et comme je n'ai pas envie de payer 45€ pour l'install "clé en main", je voudrais configurer mon routeur manuellement pour la connection avec le modem NC.
Existe-t'il un site qui référence les paramètres de connexion, ou bien l'un d'entre vous aurait-il les infos pour la connexion (Mérignac 33) ?

Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'
Auberge du Poney Fringant)
-
jnq
Bonjour, il n'y a pas de paramétrage de connection pour le câble puisque c'est du dhcp tous simplement. Adresse ip auto et dns auto dans le protocole tcp/ip de ta carte réseau. Il faudra juste débrancher électriquement ton modem avant de le brancher sur ton routeur pour effacer l'adresse mac de ton pc. Bonne année 2007. Cordialement.
-
jimmy
-
Ah d'accord c'est pas plus difficile que ça ! :)
Donc : routeur configuré en IP dynamique, pas de login ni password, et cartes réseau configurées en DHCP.
Merci pour l'info !

Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'
Auberge du Poney Fringant)