Décembre 2006 : le rendez-vous manqué

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Décembre 2006 : le rendez-vous manqué

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 10:54

Billet d'humeur... D'accord / pas d'accord... n'hésitez pas à réagir

Et voilà, nous sommes début janvier... et une désillusion de plus de la part de notre cablo-opérateur préféré : lors de la conférence de presse les représentant de Numericable avaient annoncé des précisions sur l'offre HD avant la fin de l'année 2006... Ces précisions, nous les attendons toujours début 2007...

Que vont-ils incriminer cette fois ? L'ancienne direction (rappel... l'actuel DG en fut mais semble l'avoir oublié) ? Le dérèglement climatique ? La concurrence effrénée de je ne sais plus quel FAI ? Une gastro à l'approche des fêtes ?

Tel ce dernier contact avec la hotline qui m'assurait que mon tel marchait très bien alors que mes amis se plaignent que je sois injoignable ou de tomber sur un message "numéro non attribué" en m'appelant sur noostel, vont-il expliquer qu'ils n'ont jamais annoncé quelque chose de tel ?

Message personnel à la Direction de Numéricable

Chers dirigeants de Numericable : ne croyez-vous pas qu'il serait temps de devenir de vrais professionnels et d'agir en tant que tel ? Le câble a potentiellement de grandes qualités... Nous avons accepté jusqu'ici à payer plus cher que des solutions alternatives pour profiter de ces qualités, dont la fiabilité... et la qualité de la relation avec l'opérateur. Mais à ce jour le premier aspect est grandement défaillant pour le net et surtout le téléphone, et le second fait de vous la risée des forums et des journalistes.

Nous sommes nombreux à vous accorder un délai... pour peu d'avoir un retour un minimum de considération : et ce minimum passe par :
- le respect de nos dires (plus de hotline qui répond "tout va bien" quand manifestement ça ne va pas chez nous)
- la fin de l'autisme généralisé dont les dirigeants semblent faire preuve
- un discours "adulte", reconnaissant les difficultés, et annonçant un plan de redressement...
- le respect des dates annoncées

Qu'il vous faille un délais pour tout remettre en ordre ? Soit ! Préparez votre plan d'action, définissez le planning, s'il le faut rajoutez 20% de temps pour ne pas passer une fois de plus pour des gens en qui on ne peut pas se fier... et tenez nous au courant.

L'annonce de nouvelles avancées dans l'offre ne peut en aucun cas effacer les carences actuelles... Dès lors laissez les passer au second plan pour un temps. Il ne sera pas trop tard pour pousser vos pions d'ici quelque mois quand la confiance aura été rétablie ; l'urgence est de sortir d'une situation où vos clients hésitent à conseiller vos services, tant ils sentent trop important les risques de bévue de votre part.

Même la Sncf commence à comprendre qu'elle a plus à gagner à faire du "bon train" qu'à concurrencer Air France... Mon voeux pour 2007 est que vous compreniez enfin que vous avez plus à gagner à faire du "bon câble" qu'à courir après des lièvres qui ne jouent pas dans la même cour (la leur est moins bien)...

Considérez vos clients comme des partenaires et non plus comme des pigeons sans cervelle à qui l'on peut faire avaler n'importe quoi ! Fiabilisez votre service, accueillez avec l'égard dû les réclamations de ceux qui vous font vivre, et ensuite seulement lancez de nouvelles offres... c'est le tiercé dans l'ordre de ce que j'attends de vous pour cette année.

Si vous revenez (enfin) sur cette voie, nous redeviendrons de puissants relais pour vous aider à conquérir le marché : franchement nous ne demandons que celà...

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » mer. 03 janv. 2007, 13:30

" Et voilà, nous sommes début janvier... et une désillusion de plus de la part de notre cablo-opérateur préféré : lors de la conférence de presse les représentant de Numericable avaient annoncé des précisions sur l'offre HD avant la fin de l'année 2006. "

Entièrement d'accord avec ce billet.

Pour une fois que Noos-Numéricable communiquait, (une première ?) nous ne pouvons que constater que rien ne change. :(

Mais que faire ?

Bien cordialement

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 05 janv. 2007, 14:16

Healer a écrit : j'étais à deux doigts de renouveler mon contrat en passant en TVprima/Net 30/ et telephone (39,90 par mois). 8)
Jusqu'à 4 contacts surréalistes :shock: .
Une triste illustration de mon propos : encore quelqu'un qui voudrait plus de Noos... et que Noos décourage !

Mais combien de temps pourront-ils ainsi décourager sans relâche ceux qui ne veulent qu'être clients ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 05 janv. 2007, 15:37

Bonjour,

leur dernière trouvaille :

http://www.dslvalley.com/fibre+optique+ ... -2007.html

le réseau noos numéricable ouvert à d'autres prestataires internet, ils n'ont vraiment pas peur avec nos débits !

Je pense que la HD est pour mi-janvier au mieux et pour fin-janvier début février. Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?

cordialement

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 15 janv. 2007, 19:18

jnq si tu veux je fais soeur anne et je peux te dire que je ne vois rien venir....

J'ai pas eu la possibilité de revoir un vendeur NC à vélizy ou la fnac car je sors trop tard.

Qq. a pu leur posez des questions ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » lun. 15 janv. 2007, 19:34

Tout à fait d'accord avec ce billet d'humeur, et bravo pour l'avoir fait.

Pour clement, ils ont déjà fait une fois de la com, sur ce site, c'etait le directeur marketing de noos, si je me rappel bien, et il avait fait un beau discourt langue de bois, et au final, aucune de ses promesses n'a été exaucée, j'espère qu'il ne fait plus parti de la societe car sinon, cela restera pareil avec des gens de ce genre.

Pour ma part j'ai déjà résilié la TV, vu qu'en province on aura droit a rien à part aux augmentation de tarif, et mon nouveau logement me permet de bénéficier du satelite.

Pour le net, et bien j'attend toujours le 30Mo pour les villes de provinces, comme promis dans leur plan d'armonisation, mais j'attendrais pas plus longtemps que la fin de mon abonnement, surtout qu'en je vois qu'ils sont pas foutu de réparer les pages perso, et que les "techniciens" ne savent meme pas ce que c'est, faut le faire pour un fournisseur d'acces a internet...

Quand au tel pour certaines villes de province, on l'espere plus et vu les probelemes qu'ils ont, on prefere pas l'avoir.
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Répondre