FTTH et FTTB (câble) : attention aux idées reçues !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

FTTH et FTTB (câble) : attention aux idées reçues !

Message par baraban » dim. 17 déc. 2006, 02:02

Salut,

J'ai lu que certains disent qu'à 100M on est aux limites de la techno du câble... c'est complètement FAUX : la norme Docsis 3 qui sortira en 2007 (et avec laquelle on a déjà un avant-goût avec la techno employée par NC pour le 100M) pourra monter à 1 Gbit/s en voie descendante et AU MINIMUM 100 Mbits/s en voie montante et ce pour le SEUL canal Internet. Par ailleurs la TV conserve son débit dédié contrairement au FTTH avec lequel flux TV et flux Internet sont tous deux des flux IP donc mélangés (et avec des répercussions sur la fluidité de la TV évidemment).

Et évidemment rien ne dit qu'une norme Docsis 4 n'existera pas pour pallier au "problème" en voie montante (en utilisant notamment des canaux à fréquence élevée avec des modulateurs qui vont avec) :roll:

Mais bon quand on défend Free à tout va voilà comment on peut tomber dans la désinformation :twisted:

A+
Baraban

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 17 déc. 2006, 03:11

Peut être qu'il faudrait ajouter que dans le cas de Free & Co., sans être péjoratif, les débits de 50, 100mega sont pour la TV, le NET et le TEL (si j'ai tout compris) ! Dans le cas du câble tout est indépendant !!

Pourquoi donc les autres FAI ne font pas cela avec la fibre ??? :roll: :?:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 17 déc. 2006, 12:10

Salut,

Rien n'est précisé mais il est quand même possible que les 50M ne soient que pour le net... à part si les FAI ont décidé d'être radins en bande passante !

A+
Baraban

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 17 déc. 2006, 18:54

baraban a écrit :Salut,

Rien n'est précisé mais il est quand même possible que les 50M ne soient que pour le net... à part si les FAI ont décidé d'être radins en bande passante !

A+
Baraban
Chez citéfibre c'est 100mega mais pour l'ensemble des services !! NC pourrait communiquer de la même façon !! 700 mega pour la TV, 100mega pour le NET et 256k (???) pour le TEL donc presque 1giga à domicile !! Bon je passe pour l'UP !! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

*64*
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : NC Noos

Message par *64* » dim. 17 déc. 2006, 19:12

Je ne comprends pas ?

Vous sous entendez que NC propose une offre 100 mégas ?

Qui ? Quelqu'un ? Où ? Quand ?

Plus d'un mois (je suis à bordeaux, ville censée avoir le 100 mégas), que ma connexion est intolérable ! Regardez les tests grenouilles à Bordeaux !

Alors peut-être ne faut il pas défendre à tout va free, sans doute, mais parler et comparer avec l'offre NC qui n'existe pas, cela m'est insupportable !

Arrêtons de parler de ce qui n'existe pas et qui devait être lancé il y a plus de 10 jours !!!
Bordeaux Jardin Public
Numéricable TV Thema+ 30M/1M
Modem Castlenet CBV600E

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 17 déc. 2006, 20:39

Salut,

Appelles le 0 811 20 40 80, l'offre est DEJA DISPO sur Bordeaux, Lyon, Issy, Marseille, Joinville, Asnières, Nancy et Nîmes. Normalement ils vont te dire qu'ils peuvent t'envoyer le modem si tu n'es pas encore abonné au Net ou qu'il faut que tu appelles le service clients pour migrer si tu es déjà client Internet ;)

A+
Baraban

*64*
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : NC Noos

Message par *64* » dim. 17 déc. 2006, 21:29

Migrer (et payer plus pour une offre bancale) alors que cela fait un mois que je ne peux quasiment plus surfer jouer télécharger avec l'offre 30 mégas !!!

Désolé, je ne suis pas maso !

Je suis prêt à défendre NC si il y avait un minimum de cohérence et de respect pour le client de leur part !
Bordeaux Jardin Public
Numéricable TV Thema+ 30M/1M
Modem Castlenet CBV600E

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 17 déc. 2006, 23:05

Salut,

Mais tu sais je ne défends pas NC (merci au passage pour mes 600 ko/s tous les soirs depuis qu'ils m'ont changé d'équipements locaux et aussi à la présentation du numéro HS :twisted: )... par contre je n'hésite pas à dire la vérité ;)

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 17 déc. 2006, 23:16

Le débat sur la techno me paraît complètement vain.... Que le potentiel de la fibre soit supérieure au coax... et alors ? La seule chose que l'on peut comparer ce sont les offres réellement disponibles...

Baraban je suis d'accord pour constater la limitation que représente le partage du "tuyau" entre tv et net... Mais à 100 mbs il y a quand même une sacré marge... Quand ben même la moitié de la bande soit réservée pour la télé, il resterait dans le cas de l'ofre Orange 50mbs symétrique pour le net.... beaucoup plus utile qu'une offre down de 100 avec 1 de up... J'avoue avoir hate qu'on me la propose...

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 18 déc. 2006, 11:29

Certes la technologie a du potentiel mais elle est gérée par des gens mauvais...

Ca a toujours été comme ca et il semblerait que ca le reste.

J'ai une confiance totale en Free, et je sais que ce qu'ils annoncent, ils le font, et ils le font bien.

A voir les plaintes sur ce forum et ailleurs concernant noos et NC franchement je pense que la crédibilité de la société est réduite à néant et bien inférieure à celle de Free même dans ses pires moments.

Bonne chance à tous les abonnés :)

Répondre