Quel nouveau matériel prendre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Quel nouveau matériel prendre ?

Message par BOSS011 » ven. 26 août 2022, 09:58

Bonjour, nc1701, et merci encore pour tes conseils.
En fait, je ne veux pas que cela sonne prétentieux, mais le coût a toujours été 'secondaire pour moi (discuter pour obtenir une ristourne m'horripile).
Ce qui prime, c'est la qualité, la simplicité, et la fiabilité des équipements.
La Box 4K semble répondre à ces critères.
As-tu eu des problèmes avec, est-elle compliquée à utiliser,...?
Merci d'avance pou tes réponses

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Quel nouveau matériel prendre ?

Message par nc1701 » ven. 26 août 2022, 10:51

BOSS011 a écrit :
ven. 26 août 2022, 09:58
La Box 4K semble répondre à ces critères.
As-tu eu des problèmes avec, est-elle compliquée à utiliser,...?
Non du tout... En fonctionnalités elle est pratiquement identique à La Box THD V1 que j'ai eue avant et qui était une révolution par rapport aux décodeurs HDbox. La version V3 (dite Box THD 4K) est plus puissante donc un peu plus fluide et fait mieux partout en résumé.

Donc je la trouve simple. Et globalement je suis satisfait même si rien n'est parfait ici bas.

Au registre des "regrets" qui m'horripilent vraiment, si je dois vraiment mentionner quelque chose ça graviterait autour de la fonction "RECHERCHE" pourrie depuis des années :

- les enregistrements ne sont rangés que par ordre chronologique, ça devient parfois fastidieux de retrouver sur quelle page de mes dizaines est le film dont je veux reprendre la lecture. Faux espoir, depuis la liste des enregistrements, on peut appuyer sur le bouton [+] et avoir une belle fenêtre de recherche... mais dans son résultat elle ne considère pas les enregistrements mais seulement les VOD, le Replay, etc. Vraiment très bête et ballot.

- pour les replays, c'est même pire !
Au sein des rubriques d'une chaîne ils sont rangés dans un ordre assez "peu pratique" et trouver LE FILM que tu sais exister dans 50/70 pages de OCS relève de la torture :-D Tu lances la même fonction recherche avec espoir et bien souvent tu es déçu : autant la fiche programme du film marche bien depuis la section Replay (quand tu le trouves en manuel), autant il y a une quantité invraisemblable de contenus dont la fiche programme est mal gérée depuis la section recherche : donc tu vois que ton film a été trouvé (tu vois l'imagette) mais après, avec parfois des erreurs de nature différentes (fiche vide, erreur 404, erreur V6-3), au final tu n'arrives pas à lancer ton visionnage car la fiche déconne... et il faut vraiment faire ta recherche à la main pour aller le lancer (disons que au moins maintenant tu es sûr que ton film existe quelque part, c'est tout ce que t'a apporté la page Recherche :roll: )

Je regrette la disparition d'une astuce de recherche via l'application mobile : la possibilité de "lancer un replay sur la box" ou "lancer le visionnage de l'enregistrement sur la box" permettait de contourner les problèmes ci-dessus en faisant la recherche sur l'appli mobile et lancer le visionnage sur la box du salon... Désormais SFR TV 8 ne le propose pas alors que ça a existé dans les applis d'avant... Ballot aussi...

Il y a sûrement d'autres défauts auxquels j'ai fini par m'habituer... Donc ça va :wink:
À+
LaBox 4K Numericable

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Quel nouveau matériel prendre ?

Message par BOSS011 » ven. 26 août 2022, 11:56

Je te remercie, tu me rassures !
En fait, j'utiliserai la 4K pour la TV et bien sûr l'internet (je suppose que le Wifi est OK ?)
Je ne pense pas enregistrer, et pour les replays, je pense continuer à utiliser My Canal sur mon Apple TV (j'ai l'integrale+ de Canal). J'y trouve le choix énorme et les fonctions de recherche me conviennent.
Merci encore

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Quel nouveau matériel prendre ?

Message par dvdfan » ven. 26 août 2022, 12:20

Oui , le wifi est également meilleur :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Quel nouveau matériel prendre ?

Message par nc1701 » ven. 26 août 2022, 12:23

BOSS011 a écrit :
ven. 26 août 2022, 11:56
En fait, j'utiliserai la 4K pour la TV et bien sûr l'internet (je suppose que le Wifi est OK ?)
C'est un wifi-ac sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz (surnommé maintenant wifi 5).

Certes il ne rivalise pas avec les nouveaux wifi 6 extrêmement performants (ni sans doute avec une Time Capsule puisque tu sembles côtoyer le monde Apple) cependant chez moi il est très bon (sur 2 étages) et a constitué une totale révolution quand j'ai pu passer du wifi-n (de mon ancienne box THD V1) aux 5 GHz d'un wifi-ac => des pièces tout au fond qui n'avaient que quelques mégabits wifi sont toutes désormais capables de recevoir au moins 300 Mbit/s... Évidemment à proximité de la box j'ai facilement au-dessus du double (avec des bons appareils)...

Donc ce côté wifi me convient bien quand même, sans être du wifi 6.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre