NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par nc1701 » mar. 12 avr. 2022, 19:54

profil54 a écrit :
mar. 12 avr. 2022, 08:59
Il est épisodique !
Aujourd'hui rien !
Tu l'as vu récemment ce tchat de Numericable ?
Car moi cela fait bien une dizaine de jours que je l'espère et que chaque jour il n'y est pas....
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par profil54 » mer. 13 avr. 2022, 15:33

Bonjour
Longtemps que je l'ai vu ; mais si tu veux laisse un message par mail et ils te rappellent !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par nc1701 » mer. 13 avr. 2022, 19:45

profil54 a écrit :
mer. 13 avr. 2022, 15:33
Longtemps que je l'ai vu ; mais si tu veux laisse un message par mail et ils te rappellent !
Ah mais oui, je pensais le formulaire de contact par mail "désactivé" depuis longtemps mais tu me fais découvrir qu'il fonctionne ! Je vais essayer. Merci !
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par nc1701 » dim. 08 mai 2022, 22:01

profil54 a écrit :
mer. 13 avr. 2022, 15:33
mais si tu veux laisse un message par mail et ils te rappellent !
Bon ben non, zéro effet ce mail à Numericable possible depuis le compte client.
Bilan :
- le tchat n'est plus proposé
- le mail que j'ai laissé depuis maintenant environ 3-4 semaines n'a provoqué aucune réaction
Diantre...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par profil54 » mar. 10 mai 2022, 09:19

Renouvelle ton mail !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par nc1701 » mer. 11 mai 2022, 02:10

profil54 a écrit :
mar. 10 mai 2022, 09:19
Renouvelle ton mail !
Oui j'en ai activé d'autres entre-temps (en choisissant du coup une autre rubrique que mon 1er choix stipulant que c'était la continuité d'une panne déjà signalée mais toujours pas réglée... Pas plus de résultat sur les 2 autres essais...

N'étant qu'à moitié pressé sur cette panne (des chaînes de mon abonnement qui sont inexplicablement absentes et "à souscrire" sur l'appli SFR TV et sur le site web de TV sur PC) j'avoue que je fais un peu exprès de voir à quel point ils sont inefficaces :
  • après évolution de mon contrait de chaînes, je constate ce pépin il y a plus d'un an et démi
  • après 2 mois de patience, je me dis que c'est bien long à s'activer et j'appelle pour signaler la panne : "Ah ? bizarre je transmets au niveau supérieur"... et je reçois en effet un SMS me disant qu'on me préviendra par SMS quand ce sera rétabli.
  • 6 mois plus tard (environ) jamais eu de SMS et je signale par tchat que rien n'a bougé depuis plus de 6 mois : "OK on va vous rappeler".
  • Je suis effectivement rappelé peu après : "Quelle était votre panne ? Ah ça n'a jamais été réparé ? Bon je relance".
  • Le service client me rappelle 2 mois plus tard "Alors ça marche maintenant ? Ah non ? Bizarre notre service technique m'assure qu'ils ont tout réinitialisé pour vos droits. Alors je vous rappellerai"... Finalement juste après ce rappel, et sans qu'on me contacte, je constate le lendemain une évolution : une dizaine des chaînes qui m'étaient inaccessibles sont enfin là.
  • Depuis, ça fait bien 4-5 mois que je n'ai plus de nouvelles ni améliorations, et que je n'ai pas pu "relancer" par tchat et que donc j'ai tenté ces mails en vain...
Bref, assez peu efficaces sur mon problème quand on les appelle, et strictement aucun résultat via les mails depuis l'espace client.
Donc je rappellerai :-(
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par profil54 » mer. 11 mai 2022, 08:18

Tout dépend de la personne sur qui tu tombes et qui connait ou qui ne connait pas mais te mènes en bateau !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par nc1701 » mer. 11 mai 2022, 08:51

profil54 a écrit :
mer. 11 mai 2022, 08:18
Tout dépend de la personne sur qui tu tombes et qui connait ou qui ne connait pas mais te mènes en bateau !
Tout dépend du hasard en effet.
Mais mon expérience personnelle du service client sur 15 ans est qu'on gagne largement plus souvent qu'au loto pour tomber sur un "pas dégourdi" :-?
Personnellement (et mes voisins aussi d'ailleurs) on a quand même plus souvent affaire à quelqu'un qui botte à moitié en touche et qui ne connait pas trop que sur quelqu'un qui sait... Plus d'une fois sur deux largement sur toutes ces années, et jusqu'à présent ma tactique était d'insister "lourdement"... Au bout de 4 ou 5 personnes, oui, on pouvait tomber sur une "qui sait faire"... Ce taux est assez fatiguant pour ne pas dire plus :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par profil54 » mer. 11 mai 2022, 09:11

Je confirme !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: NUMERICABLE AURAIT RACHETÉ SFR ?

Message par Thomas45 » jeu. 02 juin 2022, 15:40

rameurpl a écrit :
jeu. 07 avr. 2022, 19:29
Je me souviens de la digiteam via Twitter. Un expert (cellule technique à Lyon il me semble) qui rappelait rapidement suite à un message et qui comprenait ce que je disais.
Je confirme en tous points. Ladite cellule (ô combien précieuse et qui manque ô combien) était bien basée à Lyon. Lorsque Numericable a racheté SFR, on a préféré garder le nom de SFR car plus connu. Mais du coup, malheureusement, ce sont les process et le fonctionnement SFR qui ont pris le dessus sur ceux de Numericable. On connaît la suite avec la dégradation du service client où lorsqu'on appelle, on nous fait faire des manipulations de base (que personnellement j'ai toujours déjà faite, mais qu'il faudrait impérativement refaire pour que la nana ou le gars au téléphone puisse se rendre compte si le problème resurgit [même si je le lui dis, ça ne suffit pas]). Et lorsque lesdites manipulations sont faites et que rien n'a changé (ce à quoi on s'attend en général), le préposé ou la préposée au téléphone dit que cela dépasse ses compétences et qu'il faut qu'un N+1 ou N+2 du service «expert» rappelle pour faire le point. Sauf que un coup sur trois, ledit «expert» ne l'est pas tant que ça. Malheureusement. On comprend mieux pourquoi SFR a eu plusieurs fois le «cactus d'or» du pire service client / après-vente.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre