UPC-Noos est vendu !!!!!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

UPC-Noos est vendu !!!!!

Message par Esteban » jeu. 23 mars 2006, 17:33

Je suis rédacteur chez Satmag et voilà une information capitale !!! Je vous fais un copier coller de ma news. Personellement, j'ai un peu peur de l'avenir !

UPC France, entité regroupant en France les câblos-opérateurs Noos et UPC et appartenant à Liberty Global vient d'être vendue à Altice/Cinven, le même fond d'investissement qui a racheté Nc Numéricâble et France Télécom Câble il y a un an !

Le groupe compte signer sa vente dans le courant du second trimestre...

C'est une très bonne affaire pour le groupe américain qui a racheté Noos à la Lyonnaise en 2004 pour 650 millions d'euros et qui revends aujourd'hui le tout pour 1,25 milliards d'euros. Le groupe américain compte se renforcer en Europe de l'Est et cherche un acquéreur pour sa filliale suédoise...

Voilà une information capitale concernant le futur du câble en France ! En effet, vu ce qu'est devenu Numéricâble suite à son rachat/fusion, on peu se demander que va devenir Noos/UPC !!! Quoiqu'il en soit, le câble en France se résume désormais à une unique entité,une fusion Noos/UPC-Numéricable étant désormais prévisible....
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 23 mars 2006, 18:17

Image

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » jeu. 23 mars 2006, 21:02

bon bah je sens que l'on va bientôt dire au revoir à noos :roll:

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » jeu. 23 mars 2006, 21:03

Une fois la fusion finalisée viendra le temps des éditions de chaînes. La guerre que se livrait Canal sat et TPS va se transformer en guerre câble - Adsl - Satellite. La ligue française de football n'a pas de souci à se faire et encore moins les studios américains.

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » sam. 25 mars 2006, 04:14

Il était nécessaire qu'il y ait une telle fusion pour contrer l'Adsl et le satellite mais éspérons que les prix ne grimpent pas! :roll:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

igo

Message par igo » sam. 25 mars 2006, 08:46

Ca me semble difficilement envisageable, vu qu'ils sont déja au dessus de la moyenne, et nettement d'ailleurs s'agissant de numéricable ...(+10 euros en moyenne) :wink:

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

NC numerique et UPC/ NOOS

Message par steven » sam. 25 mars 2006, 09:36

esteban94220 , tu a raison
la fusion est en route ,
une mise à niveau de l'infrastructure a commencer , toutes les bornes NC .s amplis et REP apres les fibres seront changer (plus du forcing commercial), la raison revendre NC au plus cher , meme FT cherche a revendre sa branche cable
le seul acheteur et maintenant UPC , unique cable operateur dans les annees à venir

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 25 mars 2006, 11:17

Salut,

steven : Je n'ai pas vraiment compris ton message :? . FT a déjà revendu sa branche câble et c'est Numericable qui va racheter prochainement UPC-Noos...

Par contre concernant les prix je pense (et j'espère surtout!) que les prix côté Numericable vont considérablement baisser (ajout d'offres Packs, offres TV plus agressives) et que côté Noos ils baisseront un petit peu car ça leur coûtera moins cher par abonné la diffusion de chaînes (normal, un seul contrat à négocier).

Et à propos de la fibre chez NC son installation est en cours et ce jusqu'au dernier ampli afin de bénéficier du 100M :P

A+
Baraban

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 26 mars 2006, 10:31

Ben ils en mettent du temps chez Numericable pour installer la fibre ! Je sais que c'est une opération onéreuse mais moi qui suis sur Charenton dans le 94, je n'ai pas vu un seul camion et aucun travaux sur les bornes Numéricable.

D'ailleurs, les bornes numericables qui sont dans la rue sont dans un état déplorable : portes qui ne ferment plus voire arrachées, rouille....Ils les ont juste repeintes il y a 2 ans mais c'est tout....
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 26 mars 2006, 14:35

Salut,

Pour Charenton pas avant 2007 ;)

Et pour la fibre il faut en fait l'installer entre le centre de distribution et le dernier ampli, la distance n'étant pas très longue ça doit pouvoir se faire assez vite...

A+
Baraban

Répondre