Box NC bloquée en veille

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Box NC bloquée en veille

Message par rhaas » jeu. 09 sept. 2021, 12:39

Bonjour depuis quelques temps j'ai un gros problème avec ma box fibre NC. Depuis que je suis rentré de vacances fin juillet, la box reste en veille. Même quand j'appuie sur le bouton de la télécommande ou de la Box, le voyant reste rouge alors qu'on sent bien qu'il y a une réaction. Après avoir passé plusieurs appels au service technique, on m'a échangé la box mais le problème est resté le même. On m'indique que cela pourrait venir de mon dd. D'ailleurs, le seul moyen de retrouver une utilisation normale est de régulièrement éteindre et rallumer la box en sortant le dd. Ce qui entraîne l'annulation de toutes les programmations, ce qui est pénible. Avez-vous déjà eu un tel cas? On me propose de changer mon dd mais en perdant tous mes enregistrements. Je voulais savoir si vous aviez déjà tenté de remplacer ce disque dur par un autre de plus grande capacité? Merci d'avance de vos réponse.
Bonne journée.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Odo » jeu. 09 sept. 2021, 15:10

Salut,

Changer le disque dur par un autre (de plus grande capacité) ne pose aucun problème et ça se fait en quelques minutes : il suffit de sortir le disque de son berceau plastique, d'en mettre un autre à la place et de l'insérer dans la Box.

Si tu enlèves le disque dur actuel de la Box et que tu le laisses volontairement sorti sur une ou deux journées, est-ce que la Box fonctionne normalement pour la mise en veille-sortie de veille ?

Edit : de mémoire il me semble que ça n'est pas la peine de mettre un disque dur de plus de 2 To, parce qu'il ne sera pas reconnu par la Box. L'idéal étant de mettre un 1 To.
Image

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Re: Box NC bloquée en veille

Message par rhaas » jeu. 09 sept. 2021, 16:50

Merci beaucoup pour la réponse. Je crois que j'ai un vieux dd de PS4 de 1 To qui doit traîner. Je vais peut être tenter l'opération si elle est si simple. Je vais vite voir si ça règle mes soucis :)

Encore merci :)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Charlie » jeu. 09 sept. 2021, 21:06

Elle est relativement simple.
Attention à l'extraction du DD du berceau en plastique. Il faut être délicat pour ne pas tout casser.
Il te faut aussi de mémoire un tout petit tournevis torx.

Je l'ai fait et j'avais 3 DD différents dans des berceaux trouvés sur le net.
Gère bien tes DD pour ne pas te tromper lors de la restitution du matériel.

Bon courage.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Re: Box NC bloquée en veille

Message par rhaas » ven. 10 sept. 2021, 10:30

Merci, je viens de sortir de dd et effectivement il a l'air bien encastré dans le berceau. Je vais essayer de trouver une vidéo sur le net. Sinon j'ai vu sur ebay qu'on pouvait acheter un berceau pour 7 euros, ça me semble raisonnable. Merci encore :)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Charlie » ven. 10 sept. 2021, 11:13

Tu es de quelle région ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Re: Box NC bloquée en veille

Message par rhaas » ven. 10 sept. 2021, 11:42

Nord Est :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Odo » ven. 10 sept. 2021, 12:35

rhaas a écrit :
ven. 10 sept. 2021, 10:30
Merci, je viens de sortir de dd et effectivement il a l'air bien encastré dans le berceau. Je vais essayer de trouver une vidéo sur le net. Sinon j'ai vu sur ebay qu'on pouvait acheter un berceau pour 7 euros, ça me semble raisonnable. Merci encore :)
N'achète pas de berceau…
Tu prends un petit tournevis plat, ou une pointe de couteau arrondie, tu l'insères entre le bord du berceau et le disque pour faire sortir le disque et ça va venir. Faut juste pas forcer comme un dingue pour ne pas casser le berceau. Ça prend quelques secondes !
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Odo » ven. 10 sept. 2021, 12:39

Ceci dit, tu n'as pas répondu sur ce point : est-ce que si tu enlèves le disque dur, la box se met en veille et se réveille normalement ?
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box NC bloquée en veille

Message par Charlie » ven. 10 sept. 2021, 14:33

tout à fait !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre