La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par Charlie » sam. 06 mars 2021, 00:10

Y a plus qu'à savoir par où ils vont passer ! J'aimerai garder le signal antenne...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par dvdfan » sam. 06 mars 2021, 00:28

Et pourquoi voulez-vous passer à la fibre ? :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par Charlie » sam. 06 mars 2021, 09:59

Histoire d'être à jour de la techno. Par curiosité de la différence. Je n'ai jamais connu d'autre que le câble.
De ne plus avoir de splitter donc moins de câbles derrière le meuble.
J'ai un câble pour la TNT TV, le modem et un autre pour LaBox TV qui traine quand je branche Labox pour voir les évolutions.
Après pas de besoins particuliers si on pense au up. Et pour le moment la fibre est en cours de déploiement. On pourrait supposer que c'est bientôt disponible mais avec SFR la notion de temps est assez aléatoire.

Et ma grande question : par où la fibre passera t elle ?

Voilà tu sais tout.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par dvdfan » sam. 06 mars 2021, 10:34

Si vous avez une prise câble 2 sorties il n'y a pas besoin de splitter derrière votre meuble TV.
En fibre vous avez un câble pour le boîtier ONT aussi pour le modem et la box aussi.
Sauf si vous prenez le modem 8 qui a l'ONT intégré.
Pour le passage de la fibre tout dépend où vous voulez mettre votre PTO , soit vous avez des gaines existantes soit ça sera en apparent.
aussi l'idéal est de privilégier les branchements Ethernet sur les 4 ports du modem pour les équipements de votre salon TV
Sinon voir à placer le modem au centre de votre logement pour bien diffuser le wifi.
Pour cela laissez le modem debout et bien dégagé.
Pour le câble antenne TNT du câble si vous êtes en collectif normalement ça ne sera pas débranché.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par nc1701 » sam. 06 mars 2021, 11:36

dvdfan a écrit :
sam. 06 mars 2021, 10:34
Pour le câble antenne TNT du câble si vous êtes en collectif normalement ça ne sera pas débranché.
Pour ce point (et les précédents concernant le passage de la fibre optique dans les gaines existantes) c'est toujours un peu un compromis entre le technicien et le client : il faut donc être vigilant et discuter avec lui de ce qu'on souhaite.

J'ai plusieurs collègues de boulot chez qui le technicien a bien voulu faire passer la fibre FTTH en "non apparent" jusqu'au salon mais au prix de réutiliser les fourreaux du coaxial dans le logement, et ce dernier comme "tire-fil"... Bilan : plus de coaxial, plus de réception TNT.
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: La Fibre SFR est en déploiement chez vous.

Message par Charlie » sam. 06 mars 2021, 12:00

Sur mon arrivée câble de l'appartement je n'ai pas de splitter.
J'ai tiré un câble jusqu'à la TV et positionné un splitter 3 sorties : TV / BoxTV / Modem.
Le splitter est fixé au mur derrière le meuble.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre