PC bloqué

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

PC bloqué

Message par rene34 » sam. 06 févr. 2021, 18:33

Bonjour à Tous;

J'ai un PC qui fonctionne sous windows 10 Suite à la mise à jour de windows 10 2004,effectuée hier soir , je me retrouve avec un PC bloqué car il ne reconnait plus le mot de passe d'entrée. Je ne peu plus rien faire avec ce PC qui ne s'ouvre pas Je vous pose la question que faire en pareil cas.
J'ai appelé le support de microsoft, mais hélas un samedi aprés midi ce n'est pas le top. On m'a envoyé un code à sept chiffres ... mais rien.
Avez vous une solution, je suis preneur en attendant lundi.
Heureusement que j'ai un deuxième PC qui fonctionne sous windows 8.1
Merçi à Tous et bonne soirée.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: pPC bloqué

Message par micheldelyon » sam. 06 févr. 2021, 19:02

Bonjour ,

regarde ici , si cela fait l'affaire ! : https://www.malekal.com/windows-10-bloq ... -de-passe/

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: pPC bloqué

Message par cp290547 » sam. 06 févr. 2021, 21:04

hello
effectivement j'avais essayé avec le logiciel "Lazesoft Recovery" que j'avais mis sur clé USB, puis lancé: j'avais omis le MdP sur un profil, j'ai pu entrer sur ce profil ou j'avais tout tenté: bien faire attention à tous les profils proposés..pas toujours évidents dans les présentations de tous les profils...
https://www.malekal.com/reinitialiser-m ... -recovery/
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: pPC bloqué

Message par rene34 » dim. 07 févr. 2021, 10:49

Bonjour à Tous,
Je vous remercie pour vos réponses mais le problème c'est que mon PC est totalement bloqué: je ne peux rien faire avec ni dans un sens ni dans l'autre. Je n'accède à rien "planté" de chez planté !
Par ailleurs, je me pose la question de savoir si numéricable n'est pas responsable. En effet, au départ le compte microsoft était lié avec numéricable.fr qui semble faire des siennes avec le POP actuellement.
Avec mon deuxième PC et avec GMAIL, j'ai essayé de récupérer ma messagerie numéricable mais hélas le POP ne répond pas........d'où mes doutes sur le blocage du PC, je ne sais pas.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie par avance .

Bonne journée.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: pPC bloqué

Message par micheldelyon » dim. 07 févr. 2021, 11:24

@RENE34 , Dans ce cas J'espère pour toi que tu as une Sauvegarde Système récente pour pouvoir t'en sortir ?

il te suffiras de booter dessus en modifiant ton bios , et restaurer . je ne vois pas d'autres solution .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: pPC bloqué

Message par luciani » dim. 07 févr. 2021, 15:54

Bonjours à tous et bon dimanche ,
@rene34 , micheldelyion a raison ( content de pouvoir te lire cher Michel) . Cela m'est déjà arrivé , la solution simple et radicale : c'est la restauration système , je n'avais pas fait de sauvegarde . Tout va s'effacer et tu aura un PC windows 10 nickel mais vide . Il faut tout , petit à petit remettre tes applis ( google , youtube etc.., ) tes fichiers persos, vidéos seront tous perdus , mais ton PC refonctionnera . Met tes applis une par une avec leurs identifiant et mot de passe . Les MAJ PC vont revenir et s'installer toutes seules et tu retrouvera un usage normal de ton ordi . Pour moi cela m'a pris 3 à 4 jours sans me presser . Courage René .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: pPC bloqué

Message par dlvb31 » dim. 07 févr. 2021, 17:45

Bonjour,

Avant de tout refaire et revenir à la même situation, rebootez et faites F8 afin d'arriver sur le menu recovery.
Repartir d'une version antérieure.

En général (pas tout le temps), cela passe!

A+
8o)

NB: NC n'y est pour rien sur les plantages Windows. Vous exagérez là!
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: pPC bloqué

Message par popotte » dim. 07 févr. 2021, 17:56

Sinon, mettre tous ses fichiers persos sur une autre partition ainsi que MesDocs, MesXXX(et si possible, une image du disque système dessus).
En cas de plantage, restauration de l'image système. Si on n'en a pas, réinstallation sur la partition système et on a gardé tous ses fichiers persos.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: pPC bloqué

Message par nc1701 » dim. 07 févr. 2021, 19:20

popotte a écrit :
dim. 07 févr. 2021, 17:56
Sinon, mettre tous ses fichiers persos sur une autre partition ainsi que MesDocs, MesXXX(et si possible, une image du disque système dessus).
En cas de plantage, restauration de l'image système. Si on n'en a pas, réinstallation sur la partition système et on a gardé tous ses fichiers persos.
Tiens c'est un peu l'esprit ce qu'on a essayé de faire avec un Windows 10 planté pour mon fils
on a extrait le disque dur NTFS qui ne bootait plus
on l'a mis dans un boitier USB externe et on l'a connecté à un autre PC Windows 10

Étonnament on a pu lire de larges parties du disque dur extrait (notamment des choses sur ce qui était C: mais aussi sa partitino D: de données)... Pour autant certaines parties étaient inaccessibles selon Windows 10 (nous étions pourtant dans un compte administrateur). Et en particulier le dossier des données perso Users\login

Ça nous a gavé, on a monté le disque NTFS (en lecture) sur un Mac... et zouh, il s'en est bien occupé en ne bronchant pas sur ces sous-répertoire ou on avait pas le droit d'aller récupérer des données selon Windows :-D
À+
LaBox 4K Numericable

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: pPC bloqué

Message par rene34 » dim. 07 févr. 2021, 19:47

bonjour à Tous,
Merçi à tous pour vos réponses. Je vais voir demain avec Microsoft.
Par aillleurs, avez vous rencontré des problèmes avec la nouvelle version de windows 10 2004. le téléchargement et la mise en place ont été trés longs.Le problème s'est produit à l'ouverture par la non reconnaissance du mot de passe.
Microsoft m'a envoyé un code confidentiel pour réinitialiser le compte....trés bien, mais ce code a été envoyé dans la messagerie numéricable du Pc que je ne peux pas ouvrir!!!!Avec Gmail, j'ai essayé de récupérer les messages mais impossible car le POP de numéricable ne répond pas !!! Cà marche car j'ai récupéré les messages de SFR;
Il semble qu'il y ait un problème avec la messagerie de Numéricable ?
Bonne journée à Tous.

Répondre