Box Numéricâble

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Box Numéricâble

Message par mmkc21 » sam. 16 janv. 2021, 16:21

Bonjour,
Je suis actuellement abonné à Numéricâble.
J'ai souscrit l'option multi TV.
L'inconvénient est que Numéricâble fourni un ancien décodeur comme deuxième appareil et il est impossible sur ce deuxième décodeur d'accéder à internet, YouTube ou l'espace découverte etc..., donc d'avoir le même menu que sur la première box.
Si l'un de vous pouvait me dire si en achetant une Box Numéricâble d'occasion sur le web cela fonctionnerait avec ma deuxième carte TV.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Box Numéricâble

Message par Nico! » sam. 16 janv. 2021, 17:09

Salut,
Pour la partie TV, oui tu y auras accès, en revanche pour tout ce qui nécessite internet, non.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » sam. 16 janv. 2021, 21:22

Hello,
mmkc21 a écrit :
sam. 16 janv. 2021, 16:21
Si l'un de vous pouvait me dire si en achetant une Box Numéricâble d'occasion sur le web cela fonctionnerait avec ma deuxième carte TV.
Pour faire fonctionner ce qui dépasse la simple "fonction télé", il faut que ton appareil soit dûment intégré dans ton dossier client (ce qui est le cas pour le matériel confié par ton FAI, et aussi le cas quand tu es propriétaire du décodeur acheté chez eux).

Même si tu es légitimement et légalement propriétaire de ton décodeur d'occasion (avec preuve de rachat, facture...) c'était un véritable bras de fer avec Numericable pour leur faire admettre de l'intégrer dans les appareils autorisés sur ton dossier client, mais certains ne lâchent pas et y arrivent : cf. cette ancienne discussion viewtopic.php?p=252499#252499
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Box Numéricâble

Message par K-L » dim. 17 janv. 2021, 09:52

Perso, j'ai acheté un mini-décodeur SFR déjà activé pour remplacer ma vieille HDBox (elle aussi achetée sur le marché de l'occasion pour remplacer une ancienne Digital Box) sur un abonnement Numericable ne contenant plus que la TV (résiliation des autres services il y a des années).

J'ai bien accès à tous les services requérant Internet. La raison est simple : Internet, sur le mini décodeur SFR, est fourni par une connexion externe Ethernet ou WiFi.

C'est la meilleure option à mon sens (faut juste trouver un mini décodeur déjà mis en fonctione une fois, j'ai eu du bol sur ce coup là).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » dim. 17 janv. 2021, 10:53

Ok, merci pour les réponses.
Je pense que je n'ai aucune chance d'avoir l'accord de Numericable pour intégrer une box d'occasion sur mon réseau.
Connaissant le service client de mon opérateur ça semble impossible.
Merci.
Cordialement

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » dim. 17 janv. 2021, 12:32

Hello
mmkc21 a écrit :
dim. 17 janv. 2021, 10:53
Je pense que je n'ai aucune chance d'avoir l'accord de Numericable pour intégrer une box d'occasion sur mon réseau.
Connaissant le service client de mon opérateur ça semble impossible.
À mon avis, oui, c'est mission quasi impossible.
Mais à mon avis tu n'as pas non plus "aucune chance" : je pense que la situation n'a pas changé depuis la discussion mise en lien où une personne avait expliqué par exemple comment elle avait procédé pour plusieurs plusieurs de ses proches :
  • impossible de convaincre le service clients
  • puis obligé de faire un courrier aux niveaux supérieurs avec rappel de la loi et menace de porter l'affaire sur le plan judiciaire.
Barrage pas plus aisé hier qu'aujourd'hui. Je dirais même qu'aujourd'hui le point 2 est plus "facile" depuis l'existence du médiateur des télécoms => tu lui transmets tes pièces prouvant ta propriété et c'est l'affaire de 2-3 mois sans que tu ne bouges le petit doigt avec de bonnes chances de succès.

Inversement l'idée du mini-décodeur semble en effet une simplification plus que convaincante !!! :-D
K-L a écrit :
dim. 17 janv. 2021, 09:52
(faut juste trouver un mini décodeur déjà mis en fonction une fois, j'ai eu du bol sur ce coup là).
Pourquoi faut-il qu'il ait été mis en fonction une fois avant ? Quel est l'élément dans sa partie décodeur qui se comporte différemment des autres décodeurs ?
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Box Numéricâble

Message par K-L » dim. 17 janv. 2021, 18:24

Aucune idée pour ta question. Quand tu reçois ton moni-décodeur pour la première fois il doit être activé si je me souviens bien.

Là, il est arrivé déjà activé. Je ne saurais dire ce qui se passe lors de sa première mise en service.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » lun. 18 janv. 2021, 09:46

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J'avais déjà acheté un ancien décodeur Numericable d'occasion et ça fonctionne sans avoir à l'activé. Je mets ma carte et j'ai toutes les chaines. Seul inconvénient avec ce décodeur, je n'ai pas les mêmes fonctions que sur la Box Numéricâble.
Je viens donc d'acheter la dernière box Numéricâble sur le Bon coin et j'ai " Bienvenue " qui s'affiche et plus rien, le décodeur cherche le réseau sans résultat.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box Numéricâble

Message par dlvb31 » lun. 18 janv. 2021, 10:16

Bonjour,

TU as acheté une 4K avec carte intégrée?
Si la réponse est oui, ce ne sera pas possible.... :twisted: La carte est intégrée...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » lun. 18 janv. 2021, 11:39

Non une Box Fibre 2 et j'ai une carte

Répondre