Box Numéricâble

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 18 janv. 2021, 11:55

Bonjour,

Donc ce n'est pas a dernière box.
Alors cela devrait le faire...

Que dit l'écran à part Bienvenue...?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » mar. 19 janv. 2021, 09:34

J'ai bienvenue et le message s'efface après quelques secondes et j'ai le voyant de recherche internet qui clignote indéfiniment.
J'ai écris à la direction de Numéricâble pour valider ma Box sur mon compte, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse !!
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je suis preneur

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Box Numéricâble

Message par K-L » mer. 20 janv. 2021, 00:14

Si pas d'activation de Numericable, ça ne marchera pas (et, surtout, si LaBox est tombée d'un camion, ils pourraient te poursuivre pour recel).

Perso, j'avais essayé avec une v2 et une 4k et ça n'a pas marché. Seul le mini-décodeur SFR a fonctionné (et fonctionne toujours).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » mer. 20 janv. 2021, 01:04

Salut,
K-L a écrit :
mer. 20 janv. 2021, 00:14
Si pas d'activation de Numericable, ça ne marchera pas
Ah ? Je croyais qu'en fait "d'activation" il fallait juste que les identifiants / n° de série du décodeur soient bien déclarés chez notre FAI (en particulier dans ton dossier client).
Il y a quelque chose de plus que cela dans la manip ?

Sans "activation", j'avais bien la partie télé fonctionnelle il y a des années avec un décodeur HDbox memory à une époque où je ne disposais pas d'un décodeur enregistreur et où la VOD ou Replay étaient anecdotiques.
K-L a écrit :
mer. 20 janv. 2021, 00:14
(et, surtout, si LaBox est tombée d'un camion, ils pourraient te poursuivre pour recel).
Moui, enfin c'est comme tout. C'est facile de faire peur, encore faut-il le prouver.
Et comme dit plus haut, pour se lancer là-dedans il faut absolument que le vendeur du décodeur te fournisse sa facture d'achat en bonne et due forme (qui est le seul Sésame valable pour "forcer" NC/SFR à intégrer ce matériel dont tu as la preuve légale de propriété, sinon aucun espoir) alors NC/SFR serait bien mal inspiré de te poursuivre pour recel :
  • non seulement ils seraient déboutés via un non-lieu au vu de cette facture valable
  • mais tu pourrais à ton tour en boomerang les poursuivre pour dénonciation calomnieuse (punissable de 5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, lire ici) et pratiquement sûr d'y gagner des dommages et intérêts.
Bref, à un moment donné notre fournisseur ne peut pas avoir joué sur les 2 plans : proposer de vendre des décodeurs pour que le client en soit pleinement propriétaire lui évitant une location, et ensuite en empêcher la revente et l'usage par un nouveau propriétaire à qui notre fournisseur imposerait d'en racheter ou re-louer un autre auprès de lui (car là ça s'appelle de la vente liée, punissable aussi).

Je pense que tant que SFR/NC aura des décodeurs de propriétaire "licites" sur son parc (ceux à qui aujourd'hui il daigne ou a daigné d'ouvrir l'activation) alors, d'un point de vue légal, il n'aura aucune arme pour interdire à des propriétaires de seconde main d'arriver au même résultat, à part en ne respectant pas la loi. Inversement, quand ils auront évacué tous ces autres décodeurs de "propriétaires", oui, cela pourrait être tout-à-fait légal de ne plus offrir du tout cette possibilité pour personne.
À+
LaBox 4K Numericable

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » mer. 20 janv. 2021, 08:54

Je voudrais réagir a K-L.
Les box, c'est Numéricâble qui les possède et les mette en vente à leurs Clients.
Si vous louez la Box et que vous ne la rendez pas à la fin de votre contrat il vous la facture.
Dans ces deux cas la Box n'appartient plus à Numéricâble
Modifié en dernier par mmkc21 le mer. 20 janv. 2021, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » mer. 20 janv. 2021, 12:49

mmkc21 a écrit :
mer. 20 janv. 2021, 08:54
Si vous louez la Box et que vous ne la rendez pas à la fin de votre contrat il vous la facture.
Ah oui, bien vu, je ne pensais pas non plus à ce cas où tu as aussi une facture :-D
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Box Numéricâble

Message par K-L » jeu. 21 janv. 2021, 00:33

Euh, vous avez bien vu que ma phrase était au conditionnel et commençait par "si", quand même ? Ce qui exclut de fait tous les autres cas légaux, par conséquent.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » jeu. 21 janv. 2021, 16:50

K-L a écrit :
jeu. 21 janv. 2021, 00:33
Euh, vous avez bien vu que ma phrase était au conditionnel et commençait par "si", quand même ? Ce qui exclut de fait tous les autres cas légaux, par conséquent.
Oui, tu as raison, tu as bien précisé 8o) "(et, surtout, si LaBox est tombée d'un camion, ils pourraient te poursuivre pour recel)". Et c'est vrai que dans ce cas précis et restrictif, SFR-Numericable serait fondé à poursuivre.

Le problème, que je te narre d'expérience (car je l'ai vécu en direct) c'est qu'on dégaine un peu facilement ce "si" :
  • à ma connaissance ils refusent systématiquement d'emblée (je n'ai lu aucun contre-exemple) d'activer un décodeur quand il ne vient pas immédiatement d'un achat chez eux (même des propriétaires désabonnés puis réabonnés ont relaté sur le forum avoir eu du mal à le faire enregistrer, un comble !)
  • et que quand tu commences "à te bagarrer", ils ne se gênent pas pour insinuer que ton décodeur serait justement "tombé du camion" (et pas toujours au conditionnel)
  • notamment, cela m'a été dit texto (et pas au conditionnel du tout) en boutique Numericable il y a des années pour un HDbox Memory d'occasion, alors que le propriétaire d'origine m'a bien montré sa facture d'achat à son nom ensuite...
Dans le genre argument fallacieux, ils se sont posés là... Mais franchement, comme à l'époque les services connectés étaient anecdotiques, je ne suis pas retourné au front :-D , je l'ai utilisé sans référencement dans mon dossier client.

Mais donc, c'est pourquoi je te répondais qu'il leur faudrait encore le prouver plutôt que de faire peur, et seraient bien mal inspirés d'invoquer cette "excuse" face un à abonné procédurier, car s'il sort alors de sa poche la facture, ils risquent gros.

Et je ne sais pas s'ils veillent aussi mal sur leur parc et que des décodeurs "tombés du camion" il y en a tant que ça pour que cette hypothèse reviennent aussi directement :?: ... Mais j'aurais plutôt tendance à penser que la majorité écrasante des décodeurs d'occasion qu'on trouve sans peine seraient plutôt dans les 2 autres cas cités plus haut : achat par un abonné qui l'a revendu, ou abonné qui ne l'a pas rendu et en a été facturé.
À+
LaBox 4K Numericable

mmkc21
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 12:57

Re: Box Numéricâble

Message par mmkc21 » mar. 02 févr. 2021, 12:43

Je reviens vers vous pour infos.
J'ai donc envoyé un courrier à Numéricâble pour demander d'activer ma Box.
Réponse : ...........Impossible de trouver mon contrat, il faut que j'envoie une copie de ma facture !!!
J'avais pourtant mis sur mon courrier toutes les références de mon contrat. Bizarre
La suite pour, j'espère très bientôt !!!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box Numéricâble

Message par nc1701 » mar. 02 févr. 2021, 20:39

mmkc21 a écrit :
mar. 02 févr. 2021, 12:43
il faut que j'envoie une copie de ma facture !!!
Et une fois qu'ils vont recevoir ta facture, ils vont peut-être te répondre "nous ne retrouvons plus votre courrier d'origine en référence de cette facture" :-D Et hop on repart pour un tour :sealed:
LaBox 4K Numericable

Répondre