Transition Câble vers FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par daftpunk77 » ven. 24 avr. 2020, 20:05

roubion a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 19:06
le giga va arriver partout en câble
https://www.frandroid.com/telecom/40711 ... -en-upload

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » ven. 24 avr. 2020, 23:36

roubion a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 19:06
Vous payez plus cher, vous avez perdu la presse, le PIP, la vidéo illimitée, quelques chaînes, votre cloud,....
et j'en oublie
vous allez connaître les reboots intempestifs comme chez ma soeur
alors que le giga va arriver partout en câble
La presse pas besoin, je suis abonné au journal local et je peux avoir d'autres journaux sur le net.
Le PIP, jamais utilisé,
La vidéo illimité, pas besoin j'ai assez de programmes et films à voir. Une journée à 24h.
Cloud, pas besoin et je ne l'utiliserai jamais.

Payer plus cher, pour l'instant je paye de loin moins cher que chez NC/SFR

Et oh bonheur! plus de freeze sur certaines chaînes.

Mais en fin de compte j'ai choisi Orange tout simplement parce que NC/SFR ont tout fait pour que je renonce à rester chez eux en n'étant pas cohérent avec leurs propositions sur leur site et la réalité avec leurs interlocuteurs.
Je suis en train de découvrir Orange et on verra bien ce que cela donnera dans le temps.
Des voisins dans l'immeuble sont aussi parti de NC/SFR. Ma soeur va faire pareil dès qu'elle arrivera en fin de contrat. Mon frère aussi à Mulhouse a fait pareil. Mon neveu également.

Il est temps pour NC/SFR de se remettre en cause s'il ne veulent pas perdre encore plus de clients fidèles.

Chez NC/SFR j'avais aussi l'option découverte depuis de nombreuses années. Là aussi à force de supprimer de bonnes chaînes, j'ai arrêté l'option.

Ayant été un fidèle 30 ans au câble depuis qu'il existe et 22 ans au net, j'ai été obligé de changer d'opérateur.

Mais pas de regret, on va vers l'avant avec Orange en ne sachant pas pendant combien de temps.

Mais j'ai aussi par l'antenne collective toutes les chaînes de la TNT en HD et surtout aussi 15 chaînes allemandes en HD.
Aucun opérateur ne propose ces chaînes allemandes si ce n'est qu'une partie mais en option payante et même pas en HD.
La Box

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par luciani » sam. 25 avr. 2020, 06:06

Salut Henri ,
Ont est en train de tirer la fibre orange " Saint Denis " , j'ai reçu le mail Orange m'annonçant l'arriver prochaine de la fibre chez moi . le PMZ est installé depuis juin 2019 . Je suis d'accord avec toi , quitter SFR ne me fera pas pleurer . J'ai la Box 8 avec ces problèmes : blocages , pas de PIP , les chaines cinéma que l'ont ne peut toujours pas enregistrer , le retour arrière qui ne fonctionne pas etc.…. . Combien de temps à tu attendu pour avoir ta fibre à la maison ( de la rue à l'appart ) ? .
Je suis content pour toi et j'espère qu'après le covid 19 que les travaux vont reprendre .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Charlie » sam. 25 avr. 2020, 17:28

Salut Henri,
Comment a été faite l'installation?
Par où sont ils passés ?
L'installation est elle propre?
Quelles'sont les chaînes en HD non présentes sur SFR et inversement ?
Merci de ton retour :-D
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par krakatoa_pb » sam. 25 avr. 2020, 18:36

Charlie a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 17:28
Salut Henri,
Comment a été faite l'installation?
Par où sont ils passés ?
L'installation est elle propre?
Quelles'sont les chaînes en HD non présentes sur SFR et inversement ?
Merci de ton retour :-D
Bonjour,

Toujours intéressant de savoir comment se passent les migrations.

Je commence sans trop me presser à regarder un peu les offres des divers opérateurs et franchement c'est côté TV que ça semble le plus compliqué: chaines absentes mais équivalentes dispo ou non, etc! Surtout si on veut un 2e décodeur et/ou une clé, appli android, etc. Chez Orange par exemple pas mal de chaines ne sont pas disponibles sur tablettes, PC, clé! (Trek TV par exemple est dispo sûrement en HD mais que sur les décodeurs). Henri, je ne sais pas si ça te concerne mais peux-tu nous confirmer cette importante limitation!

PS: en cherchant sur les sites des FAI, Ariase et l'ARCEP, pour les adresses proches de chez moi et déjà en fibre il y a Free, Orange et Bouygues.. SFR c'est en ADSL (5 Mb/s) ou en câble (100/5)... :-?
Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par roubion » dim. 26 avr. 2020, 17:46

J'entends bien
Sachez aussi que certains ici dans la même situation (toujours en 100, concurrence du FTTH), arrivent à avoir des abonnements câble à moins de 10 € en négociant

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » dim. 26 avr. 2020, 19:56

luciani a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 06:06
Salut Henri ,
Ont est en train de tirer la fibre orange " Saint Denis " , j'ai reçu le mail Orange m'annonçant l'arriver prochaine de la fibre chez moi . le PMZ est installé depuis juin 2019 . Je suis d'accord avec toi , quitter SFR ne me fera pas pleurer . J'ai la Box 8 avec ces problèmes : blocages , pas de PIP , les chaines cinéma que l'ont ne peut toujours pas enregistrer , le retour arrière qui ne fonctionne pas etc.…. . Combien de temps à tu attendu pour avoir ta fibre à la maison ( de la rue à l'appart ) ? .
Je suis content pour toi et j'espère qu'après le covid 19 que les travaux vont reprendre .
gerard
En fait j'ai attendu longtemps que SFR mette la fibre de la rue à l'appartement mais ils n'ont jamais voulu le faire et n'avait jamais de date à me donner.
Il y a 3, 4 ans ou plus je ne m'en souviens plus exactement Orange à installé la fibre dans tout l'immeuble et aussitôt après ils ont lancé la campagne d'abonnement chez eux. De nombreux résidents sont donc passé à Orange en quittant NC/SFR. Je voulais attendre un peu pensant que notre opérateur s'y mettrait aussi. Mais entre temps Free est venu puis bouygue mais SFR, RIEN. Jusqu'en fin d'année 2019 où j'ai consulté le site SFR pour savoir si j'étais enfin éligible. Oh miracle j'étais éligible à mon adresse. En revenant de voyage début mars je suis donc de suite allé à la boutique SFR pour demander la migration vers la fibre. Je ne vais pas tout raconter de nouveau, suffit de relire plus haut ce que j'ai écrit.
Bref, ils ne voulait pas me faire passer à la fibre malgré leur contradiction sur leur site et de ce fait je suis donc allé chez Orange.
Depuis Vendredi après-midi tout est opérationnel

Il y avait eu interruption du rendez-vous prévu fin mars pour cause de confinement. Mais un mois après un technicien a quand même pu venir avec toutes les précautions pour la covid19.
Charlie a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 17:28
Salut Henri,
Comment a été faite l'installation?
Par où sont ils passés ?
L'installation est elle propre?
Quelles'sont les chaînes en HD non présentes sur SFR et inversement ?
Merci de ton retour :-D
L'installation s'est très bien passé et en env. 1h00 c'était fait plus une attente de 30' pour la mise en service d'ailleurs.
Le tél fixe opérationnel env. 2 heures après en gardant le même n° que j'avais déjà depuis 1977.

J'ai fait mettre la prise fibre dans le bureau où il y a 2 PC et la Livebox 5 qui émet aussi en Wifi vers les deux décodeurs TV. Voir plan.

Concernant les chaînes HD je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais je sais (savais) qu'il y a moins de chaînes que chez SFR. C'est un choix que j'ai fait vu que de toute façon je regarde quand même presque que les chaînes de la TNT. j'ai aussi l'avantage d'avoir par l'antenne collective hertzienne toutes les chaînes françaises mais aussi minimum 20 chaînes allemandes gratuites en HD H265 sans oublier d'autres chaînes diffusées depuis l'Allemagne.

Ah oui, je n'ai pas remarqué de freezes sur les chaînes comme il y en a parfois par la box SFR
Et aussi concernant le replay aucun problème pour l'instant. Mais bon, il faut voir sur la durée.

Mais je n'exclue pas un retour dans un an ou plus... vers SFR fibre... Mais si je suis satisfait avec Orange je pense que le retour risque d'être long.

Concernant internet. Là je dois dire que je suis vraiment satisfait avec le haut débit surtout en ascendant qui est 100X supérieur 5Mbps misérable que j'avais avec NC.

Voici le plan du branchement.
Montaigne 1 Orange très réduit.jpg
Montaigne 1 Orange très réduit.jpg (147.46 Kio) Vu 2722 fois
La Box

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Charlie » dim. 26 avr. 2020, 22:25

Salut,

Merci pour ce retour.
Comment a été installée la fibre ?
Dans une goulotte suplémentaire, par un passage existant, y a t il eu des perçage ?
L'entrée de la fibre dans ton appartement comment s'est elle faite ? Par l'ancienne prise de tel ?

Merci de ton retour... Je sais que j'en demande beaucoup... :-)
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par daftpunk77 » lun. 27 avr. 2020, 12:23

Bonjour
Sachant que tu as 2 PC et la Livebox 5 qui gère le 2 * 1 Gbps , as tu réalisé un test de débit dans cette configuration ?
Merci

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » mar. 28 avr. 2020, 11:14

J'ai fait un récapitulatif avec quelques photos dans:
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse ... 327.0.html
La Box

Répondre