Transition Câble vers FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par dlvb31 » ven. 21 févr. 2020, 19:45

Bonjour,

Tu appelles le service client ou tu vas en boutique. Il y a un risque d'erreur d'éligibilité...

Bonne chance!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par K-L » ven. 21 févr. 2020, 20:40

Ou alors, SFR n'a pas installé ses équipements pour proposer du FTTH (surtout si ton offre FTTLa est de 1Gbs).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par demandols » ven. 21 févr. 2020, 20:41

Par curiosité et pour une information éclairée de la communauté , vous n'étiez pas bien chez Orange/Sosh en FTTH ?

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par daftpunk77 » ven. 21 févr. 2020, 22:31

phelps a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 19:07
Bonjour,

ancien abonné SFR en cable je suis passé il y a 2 ans chez Sosh en FTTH. Je voudrais changer de FAI mais lors de mon test d'éligibilité SFR on ne me propose que le FTTLA.

Comment faire pour avoir du FTTH chez SFR ou RED ?

merci d'avance pour votre aide :wink:
Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on est éligible en FTTH chez un FAI qu'on l'est chez les autres.

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par phelps » sam. 22 févr. 2020, 00:13

demandols a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 20:41
Par curiosité et pour une information éclairée de la communauté , vous n'étiez pas bien chez Orange/Sosh en FTTH ?
C'est surtout les reboots réguliers que l'on doit faire sur la boxTV (la play) qui m'énervent.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par teocor » dim. 23 févr. 2020, 02:42

phelps a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 19:07
Bonjour,

ancien abonné SFR en cable je suis passé il y a 2 ans chez Sosh en FTTH. Je voudrais changer de FAI mais lors de mon test d'éligibilité SFR on ne me propose que le FTTLA.

Comment faire pour avoir du FTTH chez SFR ou RED ?

merci d'avance pour votre aide :wink:
Salut, tu vas en boutique et si tu n’est pas éligible, tu leur demande de faire une étude de raccordement.
Tu habite dans quel région ?
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par guizmo71 » lun. 24 févr. 2020, 17:06

Je suis un vieil abonné câble depuis plus de 25 ans.
J'ai donc une installation avec prise coaxiale qui commence à dater un peu comme vous pouvez l'imaginer. Aurais-je intérêt alors à passer à la fibre plutôt que de rester au câble ? Mon immeuble est fibré donc pas de problème là-dessus a priori.
Est-ce que ça fait une différence au niveau de la réception TV, des freezes (en ce moment, ça va bien) et au niveau du débit internet ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Thomas45 » mar. 25 févr. 2020, 03:27

Coucou,

Pour le débit internet, si ta zone est au Gigabit, pas forcément car tu n'auras pas plus rapide. En revanche pour les freezes et la qualité de l'image, je ne sais pas ce qu'il en est chez SFR en FTTH, ou bien chez Free ou Bouygues. Mais chez Orange, je sais pour y être, et franchement, il n'y a pas photo. J'ai été fini de convaincre lorsqu'une de mes voisines et amies s'est fait tirer la fibre chez elle. J'ai comparé pour certaines chaînes disponibles des deux côtés (National Geographic Channel, Nat Geo Wild devenue depuis National Geographic Wild [elles étaient encore disponibles par le câble à ce moment-là] en l'occurrence) et j'ai compris ma douleur en quelque sorte. La différence était flagrante. Les deux chaînes en question sont carrément en HD+ chez Orange ! Donc on voit vraiment la différence, avec plus de piqué, plus de netteté.

Attention à un point toutefois : Orange est plus cher que les autres, mais le Service Client suit derrière, la qualité d'image aussi, et le matériel également. Bémol simplement sur la télécommande, trop simplifiée à mon goût donc avec laquelle la saisie de texte est par conséquent très compliquée (c'est sur les touches chiffrées qu'il faut appuyer pour choisir ses lettres, comme nos anciens téléphones non smartphones sans utiliser le dictionnaire T9 [la saisie semi-intuitive]).

À toi de voir maintenant... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par rameurpl » mer. 26 févr. 2020, 17:20

Orange fait payer des frais en tout genre (frais d'activation du décodeur TV, frais d'activation de l'enregistreur TV...). Ces frais sont négociables pour les anciens clients (je l'ai fais pour quelqu'un qui est abonné depuis Wanadoo).

La télécommande du décodeur TV ne permet pas d'allumer la télévision alors que c'est faisable avec la box de SFR/
Numéricâble.

L'interface de la TV d'Orange n'est pas ergonomique comparée à celle de la box de SFR.

Dans l'interface de gestion de la Livebox, je n'ai jamais trouvé le débit de synchronisation. L'interface de la Bbox de Bouygues est beaucoup mieux conçue.

Orange a du travail pour se mettre au niveau des concurrents.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 26 févr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par daftpunk77 » mer. 26 févr. 2020, 18:06

Thomas45 a écrit :
mar. 25 févr. 2020, 03:27
Coucou,

Pour le débit internet, si ta zone est au Gigabit, pas forcément car tu n'auras pas plus rapide.
Bonjour
En débit montant c'est à dire pour les téléversements ce sera 5 à 10 fois mieux que sur le câble.

Répondre