Transition Câble vers FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par dlvb31 » mer. 26 févr. 2020, 18:17

Bonjour,

L'argument du UP est relatif. Amazon, Google limitent à 50 Mbits (pour les non pros).

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » lun. 02 mars 2020, 13:18

Je m'étais trompé de rubrique et je remets mon texte ici.

Je viens d'avoir NC au tél. 3990 pour un transfert vers SFR Fibre. Après 20' d'attente on me dit que ce sera un transfert vers Power fibre à 45€ au lieu des 25€ pendant 12 mois comme indiqué sur le site SFR. De plus il voulait m'envoyer de suite la boxe 4k en me demandant de la brancher après 48h alors que je n'ai pas encore la fibre optique installé dans mon appartement. Faudrait alors après demander seulement après réception du colis un rendez-vous avec un technicien pour l'installation des câbles.
J'ai dit au tél. que je veux d'abord les branchements dans les différentes pièces de mon appartement. Mais ce n'est pas possible ainsi... le changement d'abonnement ne permet non plus pas d'avoir le prix proposé sur le site étant réservé au nouveaux clients. Bref il faut donc résilier quitte à revenir dans un an pour avoir le prix nouveau client. Cela fait plus de 20 ans que je suis abonné au câble...

Donc j'ai annoncé que j'irai voir Orange pour voir ce que eux proposent de faire. (L'immeuble est fibré Orange, Free, Bouygues et depuis peu SFR.)

Je n'ai rien contre la salariée que j'avais au bout du tél. qui ne fait qu'appliquer les directives de sa direction.

J'étais avant dans la boutique SFR de Mulhouse en ayant attendu presque une demi-heure avant l'ouverture à 9h00 pour m'entendre dire que depuis la boutique on ne peut pas faire de migration et changement d'abonnement et qu'il fallait appeler le 3990.
La Box

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Donk » lun. 02 mars 2020, 14:59

LaBox 4k est compatible FTTH ?
:-?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Nico! » lun. 02 mars 2020, 15:03

Non, c'est une box FTTla uniquement.
Image

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Donk » lun. 02 mars 2020, 15:10

C'est ce qu'il me semblait.
Du coup, Henri a bien fait de la refuser.
:-D

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par nc1701 » lun. 02 mars 2020, 15:47

Hello,
Henri a écrit :
lun. 02 mars 2020, 13:18
Je viens d'avoir NC au tél. 3990 pour un transfert vers SFR Fibre. Après 20' d'attente on me dit que ce sera un transfert vers Power fibre à 45€ au lieu des 25€ pendant 12 mois comme indiqué sur le site SFR.
Oui, sans négociation "particulière", leur raisonnement est classiquement le suivant : tu es en train de faire une migration, c'est-à-dire un changement d'abonnement totalement géré en interne sans résiliation/réabonnement effectif de ta part.
Et donc, comme pour un changement d'abonnement en interne de SFR à SFR : tu n'es donc pas un nouveau client à qui on fait profiter des 12 mois à pris promotionnels, mais simplement un client qui change de formule...

Après, je peux imaginer que certains obtiennent mieux...
Henri a écrit :
lun. 02 mars 2020, 13:18
Donc j'ai annoncé que j'irai voir Orange pour voir ce que eux proposent de faire. (L'immeuble est fibré Orange, Free, Bouygues et depuis peu SFR.)
Si les interlocuteurs SFR ne t'ont proposé que la LaBox 4K (celle à terminaison coaxiale) on peut craindre que, non, l'immeuble n'est pas desservi par la fibre SFR. Ou alors au téléphone ils ne t'ont fait qu'une proposition FTTLa alors que sur l'éligibilité SFR du lien suivant tu pourrais prétendre aux 2 : FTTLa et FTTH, au choix ?
https://www.sfr.fr/box-internet/test-el ... fibre.html
à+
LaBox 4K Numericable

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par demandols » lun. 02 mars 2020, 18:21

Vous avez un débit trop faible en FTTlA (zone non rénovée) ?

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » mar. 03 mars 2020, 16:06

Suite de mon parcours pour avoir la fibre optique. Hier en début d’après-midi je me suis branché sur le chat du site de NC où j’ai eu un interlocuteur 10’ après. J’ai soulevé le problème de la migration vers SFR Fibre. Quelques minutes plus tard la personne m’a dit que qu’une autre personne va me rappeler ce qui a été fait quelques temps plus tard.
Je soumets une fois de plus mon souhait. Après divers recherches dans leurs dossier, on me dit que mon adresse n’est pas éligible à la fibre optique.
Ce que je conteste en insistant bien que sur le site il est bien indiqué :
« Vous êtes éligible à la fibre by SFR !
Jusqu’à 2 GB/s en réception
Et jusqu’à 500 Mb/s en émission
3 rue de Metz 68100 Mulhouse. »

C’est bien clair et bien indiqué ! Mais la personne au bout du fil persiste à me dire que je ne suis éligible que jusqu’à 100MB/s x 5MB/s.
Je lui répète de revérifier. Mais j’ai l’impression que la personne est incapable de dire autre chose. Je lui fais comprendre que de ce fait et dans l’impossibilité que je sois migré vers la fibre, je renoncerai à continuer mon abonnement câble à internet depuis 1998. (TV depuis 1989).

Ce matin je suis donc allée à la boutique Orange (à 200m de chez moi) où j’ai signé un contrat et l’opérateur se chargera de faire la résiliation auprès de NC/SFR. Avant la fin du mois un technicien passera chez moi pour faire le branchement et rendre opérationnel mon abonnement à Livebox Up Fibre à 31€/mois pendant 12 mois puis 50€ par mois.
https://boutique.orange.fr/internet/off ... lsrc=aw.ds

J’étais un client fidèle à NC/SFR mais malheureusement (et j’aurai préféré le rester) j’ai été contraint de partir.
Ma sœur qui habite le même immeuble va faire pareil et suivra mon exemple dès que son contrat terminera dans 3 mois.
J’en avais ras le bol d’entendre toujours dire depuis 2/3 ans qu’on aura bientôt la fibre. Ras le bol de ne pas pouvoir disposer d’une connexion internet en émission que de 5 Mb/s alors que j’utilise beaucoup Youtube pour y mettre des vidéos.
Voilà, une page se tourne et tant pis pour ceux qui ne font rien pour retenir les fidèles clients.
La Box

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par dlvb31 » mar. 03 mars 2020, 16:23

Bonjour,

Tu aurais dû appeler SFR au 1023...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » mar. 03 mars 2020, 20:03

dlvb31 a écrit :
mar. 03 mars 2020, 16:23
Bonjour,

Tu aurais dû appeler SFR au 1023...

A+
8o)
Cela n'aurait servi à rien car SFR ne voulait rien savoir, il fallait passer d'abord par le 3990. Je crois que j'ai eu en tout près de 6 personnes en lignes sans obtenir de vraies réponses et toutes disaient que je n'étais pas éligible malgré que je leur avais dit le contraire et de voir eux-mêmes sur le site SFR. Ils n'avaient tout simplement pas envie de changer de position, ce sont eux avaient raison et moi tort. Résultat de cet imbroglio je suis abonné maintenant à Orange. Et pourtant j'avais tout fait pour rester chez eux. J'ai tourné la page NC/SFR au moins pendant 12 mois.
La Box

Répondre