Transition Câble vers FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Esteban » ven. 17 janv. 2020, 15:02

demandols a écrit :
ven. 17 janv. 2020, 13:12
Sauf erreur, le câble, c'est dans les villes
Et il y a forcément des offres FTTH
Celui qui reste scotché 30 ou 100 mb/s avec SFR/NC est déjà parti chez un autre FAI s'il a besoin de débit
ou alors ça lui suffit
Allez dire à aux genre en zone EPARI....
Image

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par rbart » ven. 17 janv. 2020, 15:28

demandols a écrit :
ven. 17 janv. 2020, 13:12
Sauf erreur, le câble, c'est dans les villes
Et il y a forcément des offres FTTH
Celui qui reste scotché 30 ou 100 mb/s avec SFR/NC est déjà parti chez un autre FAI s'il a besoin de débit
ou alors ça lui suffit
Mais c'est ce que je dis depuis le début. Dans le seconde où la fibre est dispo chez moi, je dégage du câble.
Le souci, c'est que je n'ai pas le choix, à part l'ADSL.
Donc je supporte SFR faute de concurrence

Tout le département du Rhone est câblé, mais en 100/5, même si 100/10 est possible mais que SFR ne fait pas l'effort de le proposer (c'est possible avec un vieux contrat NC)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Macpeace » ven. 17 janv. 2020, 15:58

Moi jusqu’à octobre dernier, il y avait 1Gb/s en FTTla contre l’ADSL chez tous les autres FAI.
Depuis le FTTH est arrivé et les gens sont massivement passés de l’ADSL au FTTH. Ils ne connaissaient même pas l’existence du Câble et ça étonnait tout le monde quand j’expliquais ce que j’avais à mon domicile en terme de débit de services TV.
Image

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par rbart » ven. 17 janv. 2020, 17:58

Concernant l'upload artificiellement bridé à 5M, c'est quand même assez scandaleux quand on voit que l'on peut avoir 10 par leur simple volonté (c'est le cas chez NC, c'était aussi mon cas par erreur de fichier de config, mais ils ont "corrigé").
Je serais prêt à payer une option pour avoir 10 tellement c'est pénalisant d'avoir si peu.
Je n'ai même aucun besoin d'aller au delà de 100 en down, malgré de nombreux appareils connectés à la maison. J'ai toujours largement assez pour tous les usages, mais 5 en up, ce n'est plus possible.

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Daniel92 » ven. 17 janv. 2020, 19:42

C'est effectivement problématique que SFR ne respecte pas les termes du contrat, et qu'il est extrêmement complexe de faire respecter les termes du contrat lorsque la ligne a évolué en terme de débit.

C'est dommage, car cela fait qu'on va regarder ce qu'il se fait chez les concurrents en fibre, lorsqu'il suffirait à SFR d'envoyer un mail en faisant évoluer le débit.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par nc1701 » mar. 21 janv. 2020, 01:19

Bonsoir
rbart a écrit :
ven. 17 janv. 2020, 15:28
mais en 100/5, même si 100/10 est possible mais que SFR ne fait pas l'effort de le proposer (c'est possible avec un vieux contrat NC)
Oui c'est possible (c'est mon cas) mais non seulement en effet avec un abonnement NC, mais surtout réservé à l'époque à la "minorité" qui passait sur contrat LaBox (car la raison de fond invoquée de ne pas généraliser le 10 Mbit/s d'upload là où le 5 Mbit/s était la norme pour tous les abonnés est d'éviter les risques de congestion de secteur...)

On peut donc imaginer que depuis la réunion avec SFR (et donc plus de clientèle potentielle) ils ont eu "encore plus peur" des congestions en zone 100, et ont donc encore moins généraliseé l'upload à 10 Mbit/s que ne le faisait NC...
Car sinon, techniquement (et pour un seul abonné ne partageant rien) ça parait facile : de mémoire avec une VR tu fais grosso modo 30 Mbit/s d'upload, alors avec 2 tu peux avoisiner 60 Mbit/s d'upload...
à+
LaBox 4K Numericable

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par angelio65 » mar. 21 janv. 2020, 08:40

Oui je trouve ça également scandaleux !J'étais à 100/5 chez Numericable et quand je suis passé chez SFR ils m'ont basculés en 100/5. Depuis le mois de décembre je suis en FTTH avec une ligne red. J'ai gardé ma box 4K câble pour la télé et je passe pa rle FTTH pour internet. Ça marche du feu de dieu. !!
En revanche ils annoncent jusqu'à à 1 Gigabit en download mais on est plafonné à 400. Par contre en upload bien à 400 également. Ca change la vie !!
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Nico! » mar. 21 janv. 2020, 09:53

Etonnant ton histoire de plafonnement à 400Mb en down ... Wifi ou ethernet ?
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par angelio65 » mar. 21 janv. 2020, 10:58

Bonjour Nico

Que ce soit en ethernet ou en wifi je plafonne à 400 Megas J'ai eu red au téléphone qui m'ont confirmé que c'était normal. Ils brident à 400 Megas. Il ne diffusent pas de 1 Go en ce moment en fibre. C'est donc une pub mensongère. Comme d'habitude. Le technicien m'a dit que 400 c'était très très bien dans mon logement....
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par demandols » mar. 21 janv. 2020, 11:19

Chez Red, le giga s'obtient avec l'option Débit +
Mais chez eux, les offres et les promos bougent tous les 2 mois
Parfois, l'option Débit + est incluse et offerte, des fois il faut souscrire à 2 ou 5 €,....
Regardez votre contrat

Comme vous, je suis câblé (zone 1 giga) et je peux aussi souscrire une offre RED en FTTH (il me demande si j'ai une prise optique)
Il n'y a pas de bridage

Image

Répondre