Nouvel abonnement cablo-operateur

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LouisR
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019, 12:24

Nouvel abonnement cablo-operateur

Message par LouisR » sam. 13 juil. 2019, 17:51

Bonjour.

Ma mère habite une maison à Reyrieux dans l'Ain, à un endroit ou la TNT hertzienne passe extrêmement mal.
La maison dispose d'une connexion câble gérée en son temps par Numericable.

Jusqu’à il y a 6 mois il était possible de prendre la TNT en branchant la prise antenne de la TV sur la sortie antenne câble et ce sans aucun abonnement. Or a présent la diffusion de la TNT a stoppé par le câble.

Nous nous sommes toujours dit que la diffusion de la TNT par câble sans abonnement était un deal entre le département et Numericable, mais est-ce bien vrai :?:

D’où ma question : à votre connaissance existe-t-il encore des opérateurs proposant des abonnements câble purs, c'est-à-dire ne passant pas par l'ADSL ou la fibre, et ayant repris la gestion des clients câblés qui existent encore ? Les grands opérateurs ne semble plus faire ce genre d'abonnement (même pas SFR qui a racheté Numericable). L'objectif serait d'avoir la TNT par câble en attendant que la fibre soit déployée à Reyrieux.

Merci

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Nouvel abonnement cablo-operateur

Message par Charlie » sam. 13 juil. 2019, 21:08

Salut,
La TNT passe toujours par le câble.
A mon avis un agent de SFR est passé par là et a débranché le câble et l'a remis sur la prise antenne étant donné que ta mère n'a pas d'abonnement.
Je pense que le minimum à prendre c'est ça : https://www.red-by-sfr.fr/offre-interne ... utique_box
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Nouvel abonnement cablo-operateur

Message par Thomas45 » dim. 14 juil. 2019, 05:42

Entièrement d'accord avec Charlie, on a dû débrancher ta mère du réseau câblé, bien qu'en général, ce ne soit pas fait, tout simplement parce que cela peut générer des abonnements supplémentaires, les gens ayant ce raccordement voyant le canal info TNT et ayant peut-être envie de s'abonner ensuite (à condition que ledit canal fonctionne correctement, parce que depuis quelques mois, j'ai un écran noir dessus).

Et pour info, malheureusement ai-je envie de dire puisque c'est in fine l'ingénierie SFR (calamiteuse) qui a pris le dessus sur celle de Numericable (bien meilleure), c'est bien Numericable qui a racheté SFR et non l'inverse. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Nouvel abonnement cablo-operateur

Message par K-L » dim. 14 juil. 2019, 08:00

Plus compliqué que cela car dans l'Ain, c'est du RFoG (la fibre arrive dans le logement et est convertie en DOCSIS 3.0 => coaxial).

Le logement a-t-il une connexion Internet du style K-Net ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre