Les bugs du nouveau GC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par aronce » mer. 17 juil. 2019, 00:55

Bonjour,
Les nouveaux messages via accès rapide sont loin d'être présentés comme dans la version précédente du site, en effet comme on peut le voir dans l'image ci jointe, la liste peut-être vide. Sans doute un paramétrage à optimiser (genre les n derniers messages et non pas les messages depuis une à deux heures, je ne connais pas ce forum).
C'est dommage car de nombreux visiteurs viennent d'emblée surtout pour consulter cette liste et ne vont pas s'y retrouver avec comme conséquence un chutes des visites, ce serait dommage qu'une mise à jour réussie et agréable soit (je pense) la cause d'une perte de popularité du site.
Une autre conséquence (vécue) est ne pas voir une contribution intéressante pour ne pas être venu assez tôt. Pour éviter cela il faut "scanner" tous les forums source potentielle de "fatigue" des visiteurs.
Je sais bien que c'est compliqué, que le travail de modernisation est lourd, je vous donne simplement mon opinion sans prétention.
Très cordialement,
AR

Image
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par Macpeace » mer. 17 juil. 2019, 11:02

Bonjour,

Désolé, mais je ne comprends pas ton message. Le fonctionnement de « Nouveaux Messages » est strictement similaire à l’ancien forum.

Ça affiche les derniers sujets sur lesquels il y a eu de l’activité depuis la dernière connexion.

Si la liste est vide, c’est qu’il n’y a pas eu de nouveaux posts depuis la dernière connexion au forum.

A+
Image

Gnx
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 11:04

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par Gnx » mer. 17 juil. 2019, 12:18

Bonjour,
j'aimerais bien retrouver moi aussi la liste des derniers messages quelque part sans avoir forcement à se connecter
Merci

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par aronce » mer. 17 juil. 2019, 13:12

Macpeace a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 11:02
Désolé, mais je ne comprends pas ton message. Le fonctionnement de « Nouveaux Messages » est strictement similaire à l’ancien forum.
Bonjour,
Oui, je vais essayer de m'expliquer, et m'appuyer sur le fait que jamais depuis mon inscription je n'ai vu un liste vide. De ce fait je ne pense pas que le fonctionnement soit similaire à l'ancien forum, je pense plutôt que cette fonction affiche les nouveaux messages depuis un certain temps que je ne connais pas (j'estime à l'usage environ deux heures) et que passé ce laps de temps les messages ne sont plus présentés .
Je pense plutôt que l'ancienne version affichait les "n" derniers messages et surtout les derniers dans cette liste ne disparaissait pas fussent ils présents depuis la veille. Cela fait toute la différence. Ainsi on avait moins de chance de ne pas lire un message.
J'espère par cette explication être plus clair, je ne pense pas délirer (enfin je l'espère :-) ) par cette remarque. En effet j'ai l'impression d'être unique à constater ce fait.
ajout : il me semble que c'est la notion 'depuis la dernière connexion' comme tu le dit qui intervient là en relisant ta réponse, mais cela efface, c'est sans doute là le truc
Très cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par Macpeace » mer. 17 juil. 2019, 14:38

Non du tout ... le fonctionnement est strictement similaire et affiche les derniers messages des forums actifs depuis ta dernière connexion.

Il n’y a pas de restriction liée au nombre d’heures comme tu le laisses penser dans ton message.

Il ne faut juste pas oublier que nous sommes en juillet et que l’activité du forum est en conséquence des vacances estivales. Donc rien d’etonnant que si tu connectes régulièrement tu ne vois pas de nouveaux messages à chaque fois.

Autre point nous sommes passé d’un forum phpbb2 qui avait plus de 10 ans à une release Phpbb3 ... et l’objet d’une MAJ ça n’est justement pas de faire moins bien que la précédente ... ce qui ne s’applique certes pas forcément aux MAJ SFR par contre ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par Macpeace » mer. 17 juil. 2019, 14:43

Gnx a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 12:18
Bonjour,
j'aimerais bien retrouver moi aussi la liste des derniers messages quelque part sans avoir forcement à se connecter
Merci
On y travaille et on étudie des solutions, mais pour l'instant la fonction n’est plus disponible.
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par Lilian » mer. 17 juil. 2019, 15:23

S'agissant des nouveaux messages, je pense qu'il y'a deux différences substantielles par rapport à l'ancienne version :
1) il faut être connecté pour y accéder directement, ce qui n'est pas à mon avis vraiment gênant pour les membres mais ce qui complique la consultation des nouveaux messages par les non inscrits (et ce n'est pas vraiment pour ces derniers une incitation à s'enregistrer car ils ignorent cet avantage de la connexion. Une information complémentaire à leur intention serait peut-être utile).
2) une fois consultés par un membre, les nouveaux messages ne sont plus considérés pour lui comme nouveaux et disparaissent pour l'avenir de la liste de ses nouveaux messages. Le caractère nouveau du message est devenu une donnée qui s'apprécie au niveau de chaque consultant. Cela permet à chacun d'éviter d'être amené à relire un message déjà vu. Mais le remède à une 1ère lecture trop superficielle ne se trouve plus dans la liste de ses nouveaux messages.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par rameurpl » mar. 23 juil. 2019, 22:08

Bonsoir.

Lorsque je me connecte avec son compte, le jour n'apparaît plus.

Si je me déconnecte, le jour apparaît.

Dans les préférences générales de mon compte, j'ai indiqué le format de date comme suit : jour mois année, heure.

Avez-vous la même chose ?

Merci.

Lorsque je suis sur un sujet (par exemple celui là) et que je me connecte ou me déconnecte de mon compte, cela renvoie sur l'index du forum et non sur le sujet en cours.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par nc1701 » mar. 23 juil. 2019, 22:12

Hello
rameurpl a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 22:08
Avez-vous la même chose ?
Non.
Comme évoqué plus haut, j'avais aussi un truc qui me chiffonnait par rapport à l'affichage des dates des messages.
Mais je suis allé comme toi dans les préférences, et j'ai remis sur "par défaut", et j'obtiens l'affichage "23 juil. 2019, 19:01" (ce qui correspond à l'affichage quand on n'est pas connecté).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Les bugs du nouveau GC

Message par rameurpl » mar. 23 juil. 2019, 22:21

nc1701 a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 22:12
Hello
rameurpl a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 22:08
Avez-vous la même chose ?
Non.
Comme évoqué plus haut, j'avais aussi un truc qui me chiffonnait par rapport à l'affichage des dates des messages.
Mais je suis allé comme toi dans les préférences, et j'ai remis sur "par défaut", et j'obtiens l'affichage "23 juil. 2019, 19:01" (ce qui correspond à l'affichage quand on n'est pas connecté).
à+
J'ai mis "Personnalisé au format D d M Y, H:I" et cela a réglé le problème.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre