Condamnation de SFR à une amende administrative

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Condamnation de SFR à une amende administrative

Message par Thomas45 » dim. 09 juin 2019, 00:28

Coucou tout le monde,

J'ai trouvé ceci en allant sur le site Internet de SFR. Ça c'est affiché automatiquement en haut. Pour info...



«Le Directeur Départemental de la Protection des Populations de Paris a prononcé une amende administrative d’un montant total de 348000€ à l’encontre de la société SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE RADIOTELEPHONE-SFR pour :

– défaut de remboursement des sommes versées par le consommateur au titre du dépôt de garantie, dans un délai de 10 jours à compter de la restitution de l’objet garanti.
Pour plus d’information, la sanction est publiée sur le site de la DGCCRF.»



À plus tard...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 957
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Message par Charlie » dim. 09 juin 2019, 00:56

Pas assez à mon goût !
De la prison avec sursi ça calmerait tout de suite...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 09 juin 2019, 01:11

J'ai donné l'info telle que je l'ai trouvée, ni plus ni moins. C'est néanmoins une condamnation qui a été assortie d'une obligation de publication sur le site Internet. Or ça, ce n'est pas tous les jours que cela arrive sur Internet [dans la presse écrite, il arrive qu'on impose aux entités de publier ladite condamnation en «Une» comme souvent pour les magazines «People» qui ne respectent que plus que très rarement les droits à l'image ou la vie privée des gens»]. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » dim. 09 juin 2019, 01:22

Hello,

Oui, cela concerne la détestable habitude de SFR qui rembourse difficilement les sommes qu'ils doivent aux abonnés, et hors délais légaux (rappelant que pour une caution c'est dans les 10 jours, pas plus) comme cela est un peu plus raconté dans ce genre d'articles https://www.frandroid.com/telecom/59952 ... boursement

Mais bon, le pire dans tout ça c'est que SFR semble s'en cogner puisque, on lit dans le même article, que ça fera donc déjà 3 fois en 4 ans que SFR est condamné pour ces retards à payer ce qu'il doit :
En 2016 déjà, l’opérateur au carré rouge avait été condamné à 375 000 euros d’amende pour retards de paiement sur facture. Puis en 2017, il s’est une nouvelle fois pris une amende de 100 000 euros.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Charlie
Messages : 957
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Message par Charlie » dim. 09 juin 2019, 08:53

Une des raisons que je ne bouge pas !
Ma fidélité est prisonnière d'une galère avec SFR en cas de changement d'opérateur fixe et j'ai le forfait 30ans.
La fibre frappe a ma porte et l'abonnement Orange internet seul est pas mal...
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 09 juin 2019, 10:06

personnellement je n'ai pas eu de problème pour récupérer ma caution lorsque j'ai quitté SFR, en revanche je n'ai pas eu l'argent sous 10 jours c'est clair...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre