Résiliation anticipée

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 24 avr. 2019, 08:57

Bonjour à tous !!.

Hier, un type de chez SFR m'appelle à propos de ma résiliation anticipée et le conseillé pour moi à été désagréable jouant même le gars idiot me prenant à la limite pour un con... Ce moment m'a été vraiment désagréable. J'ai du passé par facebook au niveau de l'assistance sfr pour avoir mon bon de retour pour vous dire...

Le pire dans tout ca est que je conserve ma ligne de mon téléphone portable chez eux.

Bref, quand on m'a dit que SFR devenait de plus en plus en dure à quitter, maintenant je crois !!. Mais c'est dommage car avec une tel expérience, je peux vous dire que ça me donne moins envie d'avoir envie un jour la box 4k de sfr !!. (de nouveau si je devais la reprendre)

En plus, ce que je trouve dommage, c'est qu'aujourd'hui, je vais devoir passé par le boitier sfr connect pour continuer à recevoir syfy et altice studio (deux chaines que j'aime chez sfr) et donc rien que pour cela, on est obligé de résilier notre contrat pour la box 4k c'est vraiment dommage... Qu'on puisse pas faire tout simplement une sorte de migration de dossier...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 24 avr. 2019, 20:01

Le rapport 2018 du Médiateur des communications électroniques fait état d'une affaire de résiliation anticipée dans laquelle il recommande la prise en compte du prix promotionnel pour le calcul des frais de résiliation. La recommandation a été suivie par l'opérateur. http://rapportmediateur2018.mediation-t ... les/slide7

Certes, il s'agissait d'un contrat relevant de la loi Chatel mais la question soulevée est strictement la même que celle qui nous tient en haleine sous ce topic.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 25 avr. 2019, 15:51

Ite missa est
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 27 avr. 2019, 16:35

Salut,
Bien d'accord, je crois que la messe est dite :wink:
Et en post-scriptum :
fricero a écrit :Quand vous signez, vous acceptez
À titre général, cette affirmation n'est heureusement pas vraie en droit français qui est plus ouvert que toi sur cette affirmation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_r% ... C3%A9crite
Une clause réputée non écrite est, en droit français, une clause abusive, contraire à la loi : <u><b>même signées</b></u>, de telles clauses ne peuvent donc être appliquées.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 27 avr. 2019, 18:47

Salut,
fricero a écrit :Il faut raison garder
Si tu as bien suivi la conversation, tu remarqueras que je ne parlais plus du cas d'espèce (la façon dont SFR calcule) mais de ton affirmation générale "<i>Quand vous signez, vous acceptez</i>"
=> qui, je le répète, est inexacte à titre général puisqu'il peut exister en droit français des clauses réputées non écrites comme indiqué plus haut...

Mais, sur le cas particulier, moi je n'y reviens plus : je partage totalement la conclusion liturgique de <b>Lilan</b> 8o)
LaBox 4K Numericable

Répondre