Retour d'expérience Bouygues FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » mar. 12 févr. 2019, 16:37

Re-merci rameurpl :wink:
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 16 févr. 2019, 07:36

shinga a écrit :Hello,
Au cas où je suis en train de regarder les offres Bouygues.
L'offre Ultym avec box 4k semble intéressante mais je ne pige pas tout:

Cette Box 4k est sous android, est-ce que ça veut dire que si on y installe VLC ou Kodi ou autres via le playstore on peut s'en servir de lecteur multimédia et lire les vidéos de son PC si répertoires partagés en réseau par exemple?

On a une Box 4K + 1 modem?
Le flux FTTH est donc branché au modem j'imagine?
Comment se transmet le flux pour la TV sur la box 4K, on peut faire wifi et/ou câble éthernet ou c'est autre chose?

Merci d'avance

Salut

ouaip c'est une box android , la bbox ( décodeur 4k) et le modem classique ,tu peux installer vlc et lire tes fichier dessus
Le flux internet fibre est relié au modem et via la bbox 4k , donc meme pour regarder ton tv il faut que ton modem soit en marche .
Pour le wifi oui il y a , après n'utilisant pas ce pollueur d'onde pour préserver mon cerveau et mes neurones je peux pas te dire plus :lol:
Cable éthernet exclusivement dans ma configuration rien de telle , et débit stable au max le top sans perte .

cdlt
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » sam. 16 févr. 2019, 11:00

Salut blaugrana,
Merci pour les informations.

Entre temps j'ai consulté un peu les forums parlant de Bouygues et j'ai été un peu refroidi, certains parlent de temps de latence au zapping, cadre noir autour de l'image(sur certaines chaînes, environnements?) et la version Android serait assez ancienne (pour info j'ai déjà une tv connectée ayant ces fonctionnalités, donc c'est plus de la curiosité qu'un réel besoin).

Je sais que quand on lit des forums on voit surtout les problèmes mais ça m'a un peu refroidi.

En fait chez SFR je suis "bien" à part le bordel pour renégocier chaque année et qu'il est insupportable de devoir les appeler et subir leur baratin/incompétence.

Je continue d'explorer. :wink:
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 16 févr. 2019, 11:31

Pour le zapping c'est une box android , donc c'est pas aussi fluide que la box nc ou sfr mais ça va j'tassure , pas très grave le temps de s'y faire, tu peux régler le cadrage de ton image manuellement sans blem dans les paramètres , après il y a de très belles chaines comme ultra nature uhd qualité d'image sublime après tout dépend de ton diffuseur mais bouygues diffuse de beaux flux débit des chaines .
Après si tu as pas besoin de débit ultra haut reste ou tu es , c'est pas plus mal .
Perso je regrette pas , j'ai plus de coupure internet comme j'avais régulièrement chez NC , et surtout le vrai haut débit finit le coax limité chez moi a 100 méga adios.

cdlt.

ps pour les enregistrement une clé usb 128 gb sandisk ainsi que pour le replay une carte sd est fournis avec la bbox 4k .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Re: Retour d'expérience Bouygues FTTH

Message par blaugrana68 » dim. 22 sept. 2019, 10:47

Bonjour

Je passe un peut la poussière du topic retour d'expérience bouygues.

Et bien et bien bilan au bout de 1 an très positif,pas de coupure de tv d'internet de téléphone ou autre impec,au point que arrivant en fin de contrat je me suis dit je vais essayé de négocier 1 année sup avec le service client.
Négociation j'arrive a moins 10 euros donc 22,99 euros contrairement a 17,99 euros la première année donc j'ai hésité et demandé un temps pour réfléchir.....
Surtout que ya pas si longtemps a la meme période sur Veepee.fr free proposait son offre Freebox Revolution : abonnement internet + TV by Canal Panorama à 9.99 € / mois aiieeeee super prix. :mrgreen:
Après un temps de réflexion,j'ai finis par me réengager chez bouygues donc, en me disant mieux vaut rester la ou on est satisfait que d'aller voir ailleurs.
Vu le nombres de personnes qui sont mécontentes des débits chez free,et c'est pas un cas rare,je parle de débit réel pas pour ceux qui surfe sur le web hein vous comprenez :sealed: .
Bref réengager pour -10 euros par mois c'est mieux que rien,je suis pas fier de moi,car je peux faire mieux,je verrais l'an prochain .

cdlt :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre