SFR racheté par Bouygues ?.

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

SFR racheté par Bouygues ?.

Message par alexis78150 » jeu. 17 mai 2018, 11:10

Bonjour à tous,

Selon le site univers Freebox, https://www.universfreebox.com/article/ ... nte-de-SFR si Bouygues racheterait SFR, alors Mr Drahi n'accepterait que s'il entrerait au Capital d'Orange...

Qu'en pensez-vous ??.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 mai 2018, 11:27

Bonjour,

Bouygues est vraiment trop petit.
Lors du rapprochement Bouygues - Orange, Bouygues voulait rentrer chez Orange massivement. Cela ne s'est pas fait.
Pourquoi Drahi réussirait là où Bouygues a échoué? Il n'apporterait rien pas comme Bouygues.

Pour moi, c'est peu probable.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 18 mai 2018, 01:15

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Bouygues est vraiment trop petit.
Lors du rapprochement Bouygues - Orange, Bouygues voulait rentrer chez Orange massivement. Cela ne s'est pas fait.
Pourquoi Drahi réussirait là où Bouygues a échoué? Il n'apporterait rien pas comme Bouygues.

Pour moi, c'est peu probable.

A+
8o)
Bouygues est bien plus gros que l’etait numericable lorsque ce dernier a racheté SFR ! Donc ce n’est pas un problème de taille, de plus Bouygues Telecom se porte bien et n’est pas endetté ... on ne peut pas en dire autant de Altice. Enfin, je pense que les abonnés SFR seraient gagnant si Bouygues venait à acquérir SFR... service clients localisé en France au top et stratégie commerciale lisible.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 18 mai 2018, 08:30

Bonjour,

Ce n'est pas NC qui a racheté SFR, mais Altice, déjà très gros à l'époque. Bouygues est franco français.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » ven. 18 mai 2018, 08:57

Bonjour,

J'ai l'impression que ces derniers temps le service TV de SFR devient de plus en plus déplorable. Sans ajout de nouvelles chaines au profit chaines qui s'approvit. Bref, peux t'être qu'après tout, SFR fait tout pour revendre sa partie TV à d'autres opérateurs et de se concentré totalement sur le mobile en France. On verra bien. Mais moi ça m'étonnerais pas qu'ils fassent ça...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 19 mai 2018, 05:23

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Lors du rapprochement Bouygues - Orange, Bouygues voulait rentrer chez Orange massivement. Cela ne s'est pas fait.

Pour moi, c'est peu probable.
A+
8o)
Pareil pour moi, cela me paraît peu probable. Pour apporter une précision, si le rapprochement entre Bouygues et Orange ne s'est pas fait, c'est parce que Emmanuel MACRON alors Ministre de l'Économie y a mis un veto. En clair, il a catégoriquement refusé parce que Martin BOUYGUES était prêt à vendre BOUYGUES TELECOM en échange non pas de cash mais d'actions, donc d'une entrée au capital d'Orange. Vincent BOLLORÉ avait fait pareil lorsqu'il avait vendu Direct 8 (devenue D8 avant d'être l'actuelle C8) et Direct Star (ex-Europe2 TV rebaptisée Virgin 17 qu'il avait ensuite transformée et renommée en Direct Star, devenue D17 avant de devenir l'actuelle CSTAR) à CANAL PLUS GROUPE. On connait la suite... Du coup, chat échaudé craignant l'eau froide, Emmanuel MACRON a vu rouge pour Orange, d'où son refus.

Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » sam. 19 mai 2018, 11:27

De toute façon, Orange est déjà l’opérateur dominant sur le fixe et mobile, donc s’il achète un autre opérateur, il est certain que l’autorité de la concurrence lui tombera dessus.
Concernant Bouygues Télécom, il n'a rien a apporté en termes de compétence, de technique ou de réseau à Orange.
Ce qui veut dire qu’en cas de rachat tout Bouygues Télécom sera vendu à la découpe et le personnel licencié.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 19 mai 2018, 12:29

c'est pas si farfelu que ça

plusieurs pistes, jetées comme ça...

1- Drahi pote de Macron (ce dernier a tout fait pour qu'il emporte la mise lors de la vente de SFR au détriment de Bouygues, forcément ça crée des liens hein)
2- l'Etat veut se désengager de plus en plus afin de faire rentrer du cash pour l'exercice de la dette (cas mentionné : la Française des Jeux)
3- l'Etat fait d'une pierre trois coups : il se désengage, fait rentrer du fric et vend à quelqu'un qui l'a bien bien bien aidé lors des élections présidentielles (avec BFMacron, on se souviendra de la tape amicale de (bi)Ruth Elkrief à Macron)

de toute façon avec les "dirigeants" qu'on a je m'attends à tous les coups possibles et imaginables

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 19 mai 2018, 12:58

SFR et BT ne sont ils pas 100% privés ?
Pour l'état mieux vaut 4 opérateurs car ainsi c'est 4 licences qui rentrent...

Répondre