Retour d'expérience Free FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » dim. 07 janv. 2018, 09:10

Bonjour,

C'est tout à fait exact, vous aviez presque tout trouvé.

Il y a pas mal d'infos par exemple ici :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/

A noter qu'en ZTD, très souvent le PM est dans l'immeuble, ce qui n'est pas super pratique pour y accéder, mais évite probablement de voir pousser des tonnes d'armoires de rue PMZ pour le moindre immeuble.

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » dim. 07 janv. 2018, 17:14

Exact en plus dans certaines grandes villes ,les PM seraient dégradés

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 09 janv. 2018, 22:59

voilà je suis de nouveau sur le câble et j'en suis très heureux après cette mauvaise expérience chez la fibre de free...

et voici en image la différence sur le serveur FAST de netflix réalisé à la même heure (21H00) pas besoin de commenter ... bref je suis libre de pouvoir regarder Netflix, My Canal, Amazon prime, de lire des vidéo HD, 4K en streaming ! merci free ! euh... non, merci SFR !

Image
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » mar. 09 janv. 2018, 23:02

Salut
Même si tu avais eu 800mega avec free , l'expérience Netflix aurait été inférieur par rapport à SFR 😀
Par contre le débit est très faible chez free , il doit à avoir un problème sur la ligne .
Bienvenue chez SFR

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 09 janv. 2018, 23:12

Nicolas13 a écrit :Salut
Même si tu avais eu 800mega avec free , l'expérience Netflix aurait été inférieur par rapport à SFR 😀
Par contre le débit est très faible chez free , il doit à avoir un problème sur la ligne .
Bienvenue chez SFR
non il n y a pas de problème sur la ligne, il y a juste un problème avec free qui refuse de payer le surplus de trafic vers les USA aux heures de pointes, pour info j'avais 850 avec free sur speedtest !

https://www.youtube.com/watch?v=wiCjWtc ... e=youtu.be
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » mar. 09 janv. 2018, 23:17

Ah dommage , sinon la Freebox révolution et la qualité d'image c'était correct ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 10 janv. 2018, 05:01

Etre_Libre a écrit :Bonjour,

C'est tout à fait exact, vous aviez presque tout trouvé.

Il y a pas mal d'infos par exemple ici :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/

A noter qu'en ZTD, très souvent le PM est dans l'immeuble, ce qui n'est pas super pratique pour y accéder, mais évite probablement de voir pousser des tonnes d'armoires de rue PMZ pour le moindre immeuble.
Merci pour le lien, très éclairant notamment concernant la comparaison entre Free et Orange pour les installations (les câbles sont dans tous les sens chez Free alors que chez Orange, c'est propre et net).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 10 janv. 2018, 08:09

Pour confirmer les dires de Jonathan, voici 3 copies d'écran faites hier vers 19h...

Image Image Image

Un énorme foutage de gueule...
Et hier j'ai fait un chat avec Free absolument biblique!

Moi: souci internet soir et week end
Free: redémarrer freebox car votre ligne est parfaite
Moi: matériel pas en cause, c'est un souci d'interconnexion
Free: ah oui je vois sur internet un souci avec les sites us, il faut patienter
Moi: oui mais combien de temps, c'est de pire en pire...
Free: redémarrer freebox

:shock:

Si le réseau câblé de ma rue n'avait pas été complètement foutu en l'air, j'aurais pu revenir chez SFR (et ne pas en partir en fait) mais là, il me reste BT ou Orange (SFR n'accepte pas du FTTH dans mon immeuble)...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 10 janv. 2018, 09:33

imarco a écrit :Pour confirmer les dires de Jonathan, voici 3 copies d'écran faites hier vers 19h...

Image Image Image

Un énorme foutage de gueule...
Et hier j'ai fait un chat avec Free absolument biblique!

Moi: souci internet soir et week end
Free: redémarrer freebox car votre ligne est parfaite
Moi: matériel pas en cause, c'est un souci d'interconnexion
Free: ah oui je vois sur internet un souci avec les sites us, il faut patienter
Moi: oui mais combien de temps, c'est de pire en pire...
Free: redémarrer freebox

:shock:

Si le réseau câblé de ma rue n'avait pas été complètement foutu en l'air, j'aurais pu revenir chez SFR (et ne pas en partir en fait) mais là, il me reste BT ou Orange (SFR n'accepte pas du FTTH dans mon immeuble)...

a ta place je tenterais du coté de chez bouygues... je t'assure que ça fait du bien quand ça fonctionne :)
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 10 janv. 2018, 10:54

Je grise grave là... :twisted:

Je vais choisir soit BT soit Orange...
Mais je n'ai pas trop d'échos sur BT...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre