Mise à jour HDBOX et HDBOX Memory

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 03 nov. 2017, 11:33

Bonjour, il serait temps que Numéricâble règle le problème d'harmonisation de ses boxs, si je comprends bien, il y en à trois sur le réseau.
Leur nombre a quand même considérablement réduit avec la suppression des décodeurs MPEG2 qui existaient en 15 versions ! => https://assistance.numericable.fr/IMG/j ... deursd.jpg

Nico! a écrit :En même temps, quand on voit que certains sont tjr accrochés à leur HDbox ou HDbox Memory, ça n'aide pas ...
+1.
Autant sur la HD Box = je peux comprendre : Box simple, Multi TV, etc.
Autant sur la HD Box Memory = c'est se faire du mal pour rien.

Maxximum a écrit :
Odo a écrit :HD-Box, HD-Box Memory, Décodeur Mini, LaBox V1, LaBox V2 et LaBox V3/4K… ça fait 6. Plus les Box ADSL et FTTH.
En fait comme il y a même 2 versions de la LaBox V1 :
- LaBox v1 (wifi N)
- LaBox v1AC (wifi AC)
Ça fait donc 7 :lol: !
9 en fait :lol:
HD Box Memory = version Sagem & version Scientific Atlanta
Module PCMCIA Loewe.

<u>Décodeurs Câble :</u>
HD-Box
HD-Box Memory (version Sagem)
HD Box Memory (version Scientific Atlanta)
Module PCMCIA Loewe
LaBox v1
LaBox v1AC
LaBox v2
LaBox v3/4K
LaBox Mini (dit Décodeur Mini)

<u>Décodeurs xDSL / FTTH :</u>
Décodeur Netgem
Décodeur Evolution
Décodeur Google Play
Décodeur Plus
Modifié en dernier par louis94300 le ven. 03 nov. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » ven. 03 nov. 2017, 11:36

Bonjour,

Et puis chacun est bien libre de prendre le produit qui correspond à ses contraintes techniques ou envies
Quand les points d'accès Internet et TV sont distants...hormis le Wifi ou les CPL qui pour moi ne sont pas ou sécurisés ou utilisable si triphasé dans la maison...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 03 nov. 2017, 12:30

Nico! a écrit :
MITEL a écrit :Bonjour, il serait temps que Numéricâble règle le problème d'harmonisation de ses boxs, si je comprends bien, il y en à trois sur le réseau.
En même temps, quand on voit que certains sont tjr accrochés à leur HDbox ou HDbox Memory, ça n'aide pas ...
Je suis bien d'accord avec toi ! Totalement incompréhensible de mon point de vue. LaBox est d'un confort d'utilisation sans commune mesure avec ces vieilles b.ou.zes/boxs.

Sans parler qu'un bon tiers des chaines est soit "inaccessible" soit "difficilement accessible" sous HDTruc...

On dira ce que l'on voudra, mais ces LaBox sont d'excellentes box.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2017, 12:35

BOSS011 a écrit :Parce que tu crois que quand on voit tous les problèmes sur les Labox, ça donne envie de changer ?
Pour avoir eu à peu prêt toutes les box câble depuis 25 ans (visiopass est-ce que tu m'entends ?) je peux te dire que LaBox est de très loin la meilleure (en particulier la 4K), certes elle n'est pas parfaite (mais quelle box l'est?) mais pour rien au monde je ne retournerai sur la génération HD Box qui était buggé à tout va et archi lente.

Donc clairement, non, je ne comprends pas ceux qui refusent de changer par principe ou parce que c'est soit disant plus nul alors qu'ils n'ont pas eux même testé le matériel..
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 03 nov. 2017, 13:03

Ça me fait penser aux gens qui préfèrent rester avec un Nokia 3310 ou un téléphone à clapet… :lol:
Image

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » ven. 03 nov. 2017, 14:17

Odo a écrit :Ça me fait penser aux gens qui préfèrent rester avec un Nokia 3310 ou un téléphone à clapet… :lol:
Apple prépare un iPhone X à clapet... :lol:
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 03 nov. 2017, 14:37

Mais si on me propose de changer, j'accepterais volontiers. J'attends toujours cette offre (ainsi que le Mb promis pour fin 2017).
Nico! a écrit :
BOSS011 a écrit :Parce que tu crois que quand on voit tous les problèmes sur les Labox, ça donne envie de changer ?
Pour avoir eu à peu prêt toutes les box câble depuis 25 ans (visiopass est-ce que tu m'entends ?) je peux te dire que LaBox est de très loin la meilleure (en particulier la 4K), certes elle n'est pas parfaite (mais quelle box l'est?) mais pour rien au monde je ne retournerai sur la génération HD Box qui était buggé à tout va et archi lente.

Donc clairement, non, je ne comprends pas ceux qui refusent de changer par principe ou parce que c'est soit disant plus nul alors qu'ils n'ont pas eux même testé le matériel..
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 03 nov. 2017, 14:41

Nico! a écrit :
BOSS011 a écrit :Parce que tu crois que quand on voit tous les problèmes sur les Labox, ça donne envie de changer ?
Pour avoir eu à peu prêt toutes les box câble depuis 25 ans (visiopass est-ce que tu m'entends ?) je peux te dire que LaBox est de très loin la meilleure (en particulier la 4K), certes elle n'est pas parfaite (mais quelle box l'est?) mais pour rien au monde je ne retournerai sur la génération HD Box qui était buggé à tout va et archi lente.

Donc clairement, non, je ne comprends pas ceux qui refusent de changer par principe ou parce que c'est soit disant plus nul alors qu'ils n'ont pas eux même testé le matériel..
Pour moi, la HD Box Memory (Sagem et Scientific Atlanta) est le pire décodeur à disque dur disponible par câble.
La Digital Box (Noos Advance II) et même le Noos Advance (qui n'a qu'un seul Tuner) était largement mieux...

Toujours en ce qui me concerne, la V3 est quand même bien plus confortable que mon ancienne V1n. La cerise sur le gâteau a été de pouvoir transférer mon HDD (V1n vers ma V3) sans repayer... Alors que sur la HD Box Memory c'est 99 €uros de pure perte...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2017, 14:53

popotte a écrit :Mais si on me propose de changer, j'accepterais volontiers. J'attends toujours cette offre (ainsi que le Mb promis pour fin 2017).
Il suffit de les soliciter plutôt que d’attendre ...
3 de mes amis l’ont fait et ont changé de box sans frais.

Pour les Mb, vu que tu dois être sur une vieille offre, cela ne bougera sans doute pas.
Image

Utilisateur supprimé (2)

Message par Utilisateur supprimé (2) » ven. 03 nov. 2017, 17:46

Nico! a écrit :
popotte a écrit :Mais si on me propose de changer, j'accepterais volontiers. J'attends toujours cette offre (ainsi que le Mb promis pour fin 2017).
Il suffit de les soliciter plutôt que d’attendre ...
3 de mes amis l’ont fait et ont changé de box sans frais.

Pour les Mb, vu que tu dois être sur une vieille offre, cela ne bougera sans doute pas.
De mon côté, les solliciter n’a rien changé !

louis94300 a écrit :et même le Noos Advance (qui n'a qu'un seul Tuner) était largement mieux


Oh oui !… qu’elle était bien la Noos Advance… je la regrette tellement.
Il y avait juste parfois (mais très rarement quand-même) un bug avec le mode édition du PVR qui faisait que l’on ne pouvait plus lire la vidéo.
D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi cette fonctionnalité avait disparu des box suivantes. Enfin bref.

Répondre