De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: De SFR à Orange

Message par nc1701 » mer. 17 nov. 2021, 20:17

tof7249 a écrit :
mer. 17 nov. 2021, 10:39
Cela dépend si tu as un enregistreur physique ou l'enregistreur TV multiEcran (dans un cloud).
Et avec le NPVR (enregistreur dans les nuages du Cloud) sais-tu quel est la limite d'enregistrements simultanés, s'il y en a une chez Orange ?
LaBox 4K Numericable

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Re: De SFR à Orange

Message par FredericT » jeu. 18 nov. 2021, 12:41

Merci pour votre aide
dans l'intervalle j'ai obtenu un tarif chez Orange et ai appelé le service fidélisation en leur expliquant être prêt à partir à moins que SFR fasse un effort
ce qui a été fait, donc finalement je reste chez SFR
les principaux arguments:
- je connais les défauts de SFR, mais je m'en accommode pas mal en fait
- Le conseiller Orange m'a dit que ma ligne fixe et mon internet risquaient d'être stoppés par SFR très rapidement alors qu'il n'y avait pas de RV disponible pour une installation de la ligne orange avant 3 semaines. Vu mes besoins d'avoir une connexion stable pour le télétravail, cela m'a freiné
- j'ai tendance à programmer 2 (voire 3 en rusant) enregistrements en simultané et à regarder un programme en même temps, je comprends que ce n'est pas possible.
- j'enregistre par ailleurs du golf et la retransmission peut durer jusqu'à 8 heures. En regardant les faq chez orange, je comprends que l'enregistrement est limité à 4 heures, donc il faut en créer 2 contigus.
enfin j'ai pu bénéficier d'une remise importante pour l'achat d'un nouveau téléphone, ce qui a achevé de me convaincre...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: De SFR à Orange

Message par dlvb31 » jeu. 18 nov. 2021, 13:24

Bonjour,

Je suis toujours surpris de la capacité d'un opérateur (ici Orange) à décrire précisément le comportement d'un autre opérateur (ici SFR qui allait vite couper la connexion) ceci pour "aider" le client à se décider dans le bon sens, c'est à dire passer de SFR à Orange qui est débordé...

Finalement, c'est le dit opérateur (Orange) a convaincu le client de rester chez l'autre opérateur (SFR), chacun des opérateurs ayant fait des efforts de prix. C'est du Win-Win!

Bien sûr, tout bon client prend cela pour argent comptant, sans se poser la moindre question quant à la réalité, qui est que l'opérateur coupe le service quand on lui demande, soit le téléphone lors du portage (durée 2h si tout va bien) et internet quand il reçoit la résiliation (SFR câble dissocie tous les services contrairement à Orange qui regroupe tout, mais la coupure n'a lieu que lors du portage, c'est à dire quand l'autre est mise en service): la coupure dure donc le temps de la migration, soit moins de 2h dans 99,9% des cas.

Quand la méconnaissance fait faire de bons choix! C'est juste exceptionnel! :-D

Conclusion:
on t'a raconté des histoires, mais tu es gagnant et tu as fait le bon choix.
On appelle cela de la transition....

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: De SFR à Orange

Message par tof7249 » jeu. 18 nov. 2021, 14:08

nc1701 a écrit :
mer. 17 nov. 2021, 20:17
tof7249 a écrit :
mer. 17 nov. 2021, 10:39
Cela dépend si tu as un enregistreur physique ou l'enregistreur TV multiEcran (dans un cloud).
Et avec le NPVR (enregistreur dans les nuages du Cloud) sais-tu quel est la limite d'enregistrements simultanés, s'il y en a une chez Orange ?
2 enregistrements maximum et on peut consulter un 3e programme.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

Re: De SFR à Orange

Message par FredericT » jeu. 18 nov. 2021, 15:32

@dlvb31
je ne me suis en effet pas trop fié à ce que racontait le vendeur Orange, mais c'est en effet amusant qu'il se soit tiré une balle dans le pied.
Ce n'était bien sûr pas l'argument principal.

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: De SFR à Orange

Message par tof7249 » lun. 06 déc. 2021, 12:02

Bonjour,

- Mise en oeuvre de la fibre sans soucis: Rdv 7 jours après la signature du contrat. rdv de 3h pour l'installation. Internet fonctionnel avant le départ du technicien
- Débit: conforme au contrat 2Gb/s partagé en Down et 600Gb/s en up. Le wifi6 permet la stabilité et du fort debit dans toute la maison, même à l'étage. Wifi stable. Aucunes déconnexions de mes appareils
- Deux décodeurs TV : 1 relié en ethernet à la livebox 5 et l'autre en wifi6. Aucun soucis. Aucune dégradation. Interface TV en net progres. elle est rapide sans bug constaté alors que c’était un point faible d'Orange il y a quelques années.
- Image de meilleure qualité à l'oeil nu par rapport à NC-FTTLa
- Tous les canaux BeIn Sport en HD+
- Replay BeINSport disponible
- Application TV orange: fonctionnement sans bug. Enregistrement à distance sans soucis. Enregistrement visualisables sur tous les supports.
- Communication client parfaite sur le suivi de contrat, de l'installation, les activations d'options, les offres de chaines gratuites, etc ....
- Des boutiques qui peuvent gérer les contrats et le matériel.
- Meilleur intégration des replays
- Aucun reboot intenmpestifs ou aucun gel des décodeurs TV ou de la livebox
- Facturation claire
- Options pouvant etre souscrites via la box (jamais pu le faire avec Numericable)


Avec Numericable, 19 années de hauts et bas avec la terminaison coaxiale.
- 1ere maison: 1 an de soucis avec 4 intervention de techniciens pour finalement un filtre défectueux inutile
- 2eme maison: j'ai souvent servi de console de supervision pour les nombreux et durables problèmes de pixellisation d'image. Problème qui était du à du matériel réseaux défectueux sur la TDR ou de mauvais paramétrage sur la TDR suite à des manipulations au national et non répercutés localement.
Mais avant qu'ils constatent le soucis, il se passait 2 à 3 mois alors que cela touchais la moitie d'eune ville de 200 000 habitants
- LaBox v2: partie routeur dépassée. Soucis pour gérer la connexions de plusieurs appareils. Perte de l'appareillage avec les appareils connectés. Obligé de désactiver/activer le wifi. ECrans noirs.
- Boutiques ne gerant pas matériel numericable.
- Avec les interlocuteurs NC, on avait toujours peur qu'ils fassent une bêtise sur votre contrat.
- Des mises à jour correctives entrainant des bug
- Signal coaxial soumis aux interférences électromagnétiques. les problèmes de brouilleurs
- Client numericable ont et le sentiment d’être délaissé suite au rachat de SFR par Numericable. L'espace client web est truffé de fonctionnalités indisponibles ou erronés. Le service twitter SFR qui ne veut pas gérer mes contrats NC alors que le sav twitter de NC est fermé depuis des années.
- Disparition de la Digiteam qui rendait un service de qualité.
- Recours massif à l’externalisation et donc à la baisse de qualité et d'écoute. Suppressions de postes des techniciens internes SFR.
- La résiliation s'est passé sans soucis. j'ai bien sur envoyer la preuve dépôt du matériel et bloquer le prélèvement SEPA après le dernier prélèvement (certains ayant eu des soucis de prélèvement abusif pour du matériel soit-disant non rendu).
- Factures incompréhensibles
- Des promesses de fonctionnalités et services non tenus. Bug jamais résolus ...etc...
- Fin des contrats de diffusion des compétitions de basket sur RMC sport: Euroleague et Pro A. Cela a été le coup de grace pour me faire partir.

Je restais surtout pour le prix et m’accommodait des soucis. Mais avec le télétravail, je ne peux plus me permettre d’être déconnecté de mes réunions ou de subir les désagréments.

Avec le changement d’opérateur j'ai retrouvé la fiabilité, la sérénité et la confiance que je n'avais plus avec Numericable .

Je viendrai toujours jeté un œil sur ce site très bien géré. Bravo aux bénévoles qui s'en occupent.

a+
Modifié en dernier par tof7249 le mer. 29 déc. 2021, 11:25, modifié 3 fois.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: De SFR à Orange

Message par dvdfan » lun. 06 déc. 2021, 13:43

Petite précision c'est Numericable qui a racheté SFR .
Même si ensuite c'est SFR qui a bouffé Numericable , en ajoutant des incompétences de fonctionnement.
Et en rabaissant les compétences historiques Numéricable.
Numericable avant le rachat de SFR avait des boutiques et du sav en matériel.
La technologie cable reste très fiable tant qu'elle est bien entretenue , mais SFR mets des couches multiples de sous-traitants ce qui l'a dégrade. Et ses sous-traitants n'ont guère de compétences. Idem en FTTH.
Et avec le PDV en cours les compétences historique NC vont se réduire.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: De SFR à Orange

Message par tof7249 » lun. 06 déc. 2021, 14:02

oups tu as raison bien évidemment. J'ai écrit l'inverse de ce que je pensais. Je corrige.
Le recours massif à la sous-traitance est devenue une vrai plaie dans bien des domaines. Surout qu'en fin de compte les économies escomptées ne sont pas réalisés. Mais cela permet de passer des contrats entre investisseurs/entrepreneurs du même sérail.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: De SFR à Orange

Message par nc1701 » lun. 06 déc. 2021, 14:16

Salut,
tof7249 a écrit :
lun. 06 déc. 2021, 12:02
- Communication client parfaite sur le suivi de contrat, de l'installation, les activations d'options, les offres de chaines gratuites, etc ....
- Des boutiques qui peuvent gérer les contrats et le matériel.
[...]
- Recours massif à l’externalisation et donc à la baisse de qualité et d'écoute. Suppressions de postes des techniciens internes SFR.
[...]
Avec le changement d’opérateur j'ai retrouvé la fiabilité, la sérénité et la confiance que je n'avais plus avec Numericable .
Oui tu fais un bon constat de la réalité je pense, mais cela soulève un élément que je ne m'explique pas totalement (à part avec des évidences qui n'en sont pas forcément) :

=> Orange fait (ou a fait) aussi un recours massif à l'externalisation, y compris pour des centres d'appels de l'autre côté de la méditerranée (déjà largement amorcée il y a 10, lire ici, auraient-ils tout arrêté ? Cela ne semble pas le cas dans cette discussion de leur forum ici où un client indique que 9 fois sur 10 il tombe sur le service clients au Maghreb)...
... et pourtant ses hotlines là-bas ne semblent pas critiquées autant que celles (qu'on pourrait croire similaires) de SFR, et malgré l'effort de contrition de P. Drahi lui-même (ici).

Étrange non ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: De SFR à Orange

Message par dlvb31 » lun. 06 déc. 2021, 15:13

Bonjour,

Juste un commentaire: "Tout n'est pas plus vert chez Orange et tout n'est pas rouge chez SFR".
Elle est facile, j'en conviens.

Ne généralisez pas un cas particulier!
Les couches (techniques, hiérarchiques, sous traitants...) ne simplifient pas le système.

Ce que dénonce DVD fan est juste: peu importe l'organisation de nos FAI, la perte générale de compétences est patente. Gérer cela par les coûts est une idiotie sans nom que nous payons tous au prix cher!

Il est plus facile de décréter de la sous traitance que de former les personnes et de les inscrire dans un schéma au long terme. Et comme les personnes se sentent interchangeables sur claquement de doigts, elles n'ont aucun intérêt d'en faire plus.

Il est désormais loin le temps où Drahi gérait NC sur le long terme, et gagner des sous pour racheter tout ce qu'il voulait (et oui c'est NC qui a racheté SFR...)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre